matthieu a écrit:Tu nous en dis plus sur la méthode utilisée ? J'en ai un en attente !
Oh c'est très simple :
Démontage complet (3 vis attention la plus petite tiens le capot) l'aménagement intérieur ôté le pare brise est recouvert de drawing gum (indémontable) toute la caisse et le chassis
sont traités au vernis mat .
La benne est repeinte en différents ton bois avec dry brush de noir.
Les decals (réalisation perso) sont ensuite appliqué selon les règles suivi d'un jus noir
pour souligner les nervures des ailes,la calandre et les ouïes d'aérations.ainsi que le passage de la manivelle (sous la calandre)
Peinture du pare choc avant
Pose du triangle de toit .Les pneus sont traités avec une dry brush "boue séchés) juste pour souligner la belle gravure des jantes et pneus
Installation d'un conducteur (Preiser recoupé )
Remontage
Perçage de la porte et pose du rétro (fil de 3/10 soudé sur un minuscule disque de laiton)
Passage de plusieurs couches de vernis satiné Interfer
Le chargement (tonneaux Aubertrain, sacs de charbon Géco est peint et patiné) Les buches sont des branches de troënes séchées et découpés au Xacto. le fil du bois est souligné a l'encre "tabac"
Le tout est collé avec de la Cléocole qui permet de retoucher le positionnement pendant le séchage les traces de colles éventuelles sont traitées au vernis satiné