Page 5 sur 5

Re: (HOe) Un Gmeinder chez Minitrains

MessagePosté: 24 04 2015 à 22:22
par matthieu
Tu parles du minitrains ? Pas de soucis sur les aiguilles peco pour ma part ?

Re: (HOe) Un Gmeinder chez Minitrains

MessagePosté: 25 04 2015 à 07:10
par Sixtifs
Certains matériels avaient de petits sursauts au passage des aiguilles Peco, sur mon réseau Craquetôt.
Comme je veux pouvoir accueillir des matériels variés sans reprofiler tous les essieux, j'ai recreusé les ornières des pointes de coeur et des contre-rails.
Je n'ai enlevé que très peu de matière (0,1 ou 0,2 mm) et en taillant dans le plastique avec un ciseau maison en forme de bédane.
Maintenant ça roule bien.

Re: (HOe) Un Gmeinder chez Minitrains

MessagePosté: 25 04 2015 à 10:20
par Tyrphon
Évidemment, si ton ciseau est en forme de bédane, ça change tout.

Re: (HOe) Un Gmeinder chez Minitrains

MessagePosté: 25 04 2015 à 12:03
par chris31
C'est mieux qu'en forme de bec de lièvre :ipb-279

Re: (HOe) Un Gmeinder chez Minitrains

MessagePosté: 26 04 2015 à 08:14
par Sixtifs
https://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9dane
Image

mon bédane a une largeur de coupe de 1mm environ pour une section de 1 x 5 mm environ

Re: (HOe) Un Gmeinder chez Minitrains

MessagePosté: 30 04 2015 à 12:57
par Abran
C'est vrai que nous sommes encore peu habitués aux normes Britanniques ou US .... Ici aussi nous avons mis du temps a apprivoiser les "Parkside" et autres Peco . Curieusement, les aiguilles Jouef Ve posent de gros problèmes dus notamment a la mauvaise réalimentation de l'ensemble des 2 lames ainsi que de la profondeur des gorges minorée par la superposition des 2 tronçons de rails noyés dans le plastoc, et ne parlons pas de l'épaisseur des lames en question ni de l'écartement du moteur qui dut subir une modification en usine lors du tirage des séries suivantes, il était trop proche des rails et accrochais certaines voitures longues ou larges voire les deux.
Les vieux appareils Egger, si l'on excepte le hideux moteur accolé, sont bien plus fiables, mais aussi plus rares et plus chers.