Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...
Un point de soudure dans le trou de l'axe en laiton d'un coté. Introduction de l'axe et chauffe de l'etain, visée juste et c'est pris. Coupure à raz de la tige en laiton de l'autre côté, quelques coups de lime.
Un seul point de soudure suffit, ça ne semble plus bouger.
J'allais demander justement. Le dessin de G. Comelas est assez nul et on ne voit rien dessus. Mais si je l'inverse le contre poids qui reste en l'air c'est bizarre non ? T'as pas une photo Storm ?
Pour le raccordement, je vais le faire en laiton de 5/10ème pris directement sur la tige de commande du lemaco (vrillé autour).
je me rappelle que zebu avait monté cela sur le réseau saroulmapoul, et que le lancer de contrepoids était devenu un sport avec la motorisation peco ! mais bon, l'animal n'a plus de souvenir de la chose ! maintenant, ça bouge plus !
Contre-poids blancs, j'ai déjà vu certain contre-poids en bicolore ce qui donne rapidement la direction de l'aiguille mais plutot sur des touristiques en voie de soixante que sur du métrique je pense.
Je vais essayer de sortir des photos ce soir
Un petit exemple des leviers montés à Boutdeville :
Je ne suis pas convaincu que les couleurs soient vraiment celles de la réalité (j'aurais bien vu tout en blanc excepté le haut du levier (emplacement des mains) mais bon...).
Comme tu peux le voir Gilles, tu t'es bel et bien trompé dans le sens du contrepoids !