La Régordane,c'est fini!

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

La Régordane,c'est fini!

Messagepar Douglas » 11 12 2012 à 22:16

La Régordane,c'est fini! :cry:
Reste quelques bouquins et DVD en promo!
http://regordane-prod.com/?controller=home
C'est dommage,les livres et DVD étaient de qualité! :?
Douglas arboriste mais pas que !!!
Douglas

Re: La Régordane,c'est fini!

Messagepar BB16013 » 12 12 2012 à 00:30

Comme Capri ou le SGLM !!!
Décidément tout fout le camp :C1
C'est même bientôt la fin du monde, y paraît :C4
BB16013

Messagepar Victor le chat » 12 12 2012 à 08:42

Oui oui, le 21, je tiens à faire noter que la remise de mon bulletin a mes parents se fera le 20 au soir ... H4 :H2
Mince, moi qui voulait faire mes courses chez La Rédordane (RE- H4 :H2 !)
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar SteamyStef » 12 12 2012 à 09:08

Il n'y a pas de repreneur ?
Dommage parce qu'il y avait de beaux films

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
SteamyStef

Messagepar Beyer-Garrat » 12 12 2012 à 09:59

Qui se vendaient de plus en plus mal d'après la circulaire que nous avions reçue de P.Bejui hélas #B7
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar mikado » 12 12 2012 à 15:20

Mince, mauvaise nouvelle.... :H2
Ils avaient sorti pas mal de bouquins ces derniers temps et étaient assez dynamiques. Je n'imaginais pas qu'ils allaient fermer.

Quelle est cette circulaire de Pascal Béjui ?
Jean-Michel
mikado

Messagepar 05mogul05 » 12 12 2012 à 18:16

bonsoir

courrier reçu vers le 20 septembre 2012 avec toute une liste de bouquins et DVD à 50%, tous mieux les uns que les autres....
Seule la collection "les trains en ballade" semble continuer :cry:

Dommage #B7 #B7 #B7 #B7
Fichiers joints
u trinighellu
05mogul05

Messagepar morvan » 12 12 2012 à 19:57

Pascal Béjui nous a fait vraiment du très beau boulot pendant 25 ans,
tant en bouquins qu'en DVDs,
sans oublier la revue "Objectif Rail" jusqu'à fin 2011.

il reste encore quelques beaux truc à moitié prix,
je me suis fait un plaisir pour 157 € ( 4 bouquins et 3 DVDs )

Dommage, car il privilégiait beaucoup la voie métrique dans ses productions.
Pauvre France
morvan
Et mes frites ?

Messagepar mikado » 13 12 2012 à 00:31

Oui, il avait fait le choix du chemin de fer "humain", celui de nos campagnes...

La lettre de P. Béjui est un constat amer mais réaliste : la population des ferroviphiles vieillit inexorablement.

En ce qui concerne Objectif rail; il a effectivement bien changé
Jean-Michel
mikado

Messagepar Metrazur06 » 13 12 2012 à 11:36

Bonjour à tous,

la nouvelle reçue il y a quelques jours m'a laissé vraiment pantois ... mais je comprends aussi les motifs économiques invoqués par Pascal Béjui.

Je conserve un excellent souvenir de ma rencontre avec Pascal Béjui sur le tournage du film "l'autorail des merveilles" à l'époque où j'occupais quelques fonctions qui ont pu lui faciliter quelque peu la tâche. J'ai rencontré un homme humble, passionné de ce qu'il faisait, à l'écoute, bref un pur moment de bonheur ferroviphile. Cet homme est de la trempe des José Banaudo, Michel Braun, Jean-Louis Poggi, Jacques Chaussard ... passionnés géniaux qui oeuvrent dans l'ombre depuis des décennies, nous comblant de par leurs livres, films, clichés ...

Pour terminer, je n'oublierai jamais que cette phrase excellentissime de Pascal Béjui : la voie étroite (métrique) c'est le chemin de fer à taille humaine !

Longue vie à Pascal !
Metrazur06

Messagepar mikado » 13 12 2012 à 18:30

Bon, finalement j'ai profité du déstockage hier soir : 2 bouquins et 1 DVD commandés.
Jean-Michel
mikado

Messagepar Punavai » 15 12 2012 à 02:09

Comme sans doute beaucoup d'entre vous, je viens de recevoir un message de Pascal Béjui, intitulé "Merci à tous".
"Bonjour, Depuis que je vous ai annoncé la cessation de notre activité d’édition de livres et de films à thème ferroviaire, j’ai été littéralement submergé sous vos lettres qui, toutes, font montre d’un profond attachement à nos travaux. Je savais déjà qu’un véritable lien s’était noué entre La Régordane et vous, mais je ne soupçonnais pas que c’était à ce point ! Donc, avant tout, un très chaleureux merci à vous tous, pour ce quart de siècle de partage de la passion du beau, du vrai chemin de fer, et pour toutes ces lettres qui révèlent que “le jeu en valait la chandelle”.
Ensuite, quelques rappels ou précisions : cette décision (qui, bien sûr, n’a pas été facile à prendre) résulte de l’analyse des chiffres. En effet, la diffusion de nos travaux subit une baisse continue, qui tend à s’accélérer depuis ces derniers mois. Les explications sont multiples : nous prenons tous de l’âge, et la jeunesse rechigne à “s’engager en ferroviphilie” ; Internet, qui est immédiat et gratuit, nous porte un sérieux préjudice, même si ce que l’on y trouve est trop souvent superficiel... au mieux ; et, bien sûr, le climat économique général ne cesse de s’assombrir.
Nous sommes ainsi confrontés à ce que les hommes de marketing appellent une “tendance lourde”, donc impossible à contrer pour une micro-entreprise.
Il n’est pas illogique que nous soyons les premiers à “baisser le rideau” : si nos travaux ont toujours compté parmi les meilleurs, c’est tout simplement parce que nous leur consacrions plus de temps. Il était donc inévitable, dans un contexte de baisse, que nous soyons économiquement plus fragiles que les partisans du “vite fait”... parfois un peu trop vite fait.
Fallait-il s’entêter, au risque de creuser un trou béant dans la trésorerie, pour ne gagner que quelques années de sursis ? J’ai estimé qu’il valait mieux savoir s’arrêter à temps, c’est-à-dire “boucler” sans laisser la moindre dette – tout particulièrement envers les abonnés à Trains en balade, pour lesquels la part non servie des abonnements a été scrupuleusement compensée.
Il reste quelques jours encore pour compléter votre collection à prix réduit “déstockage”, voir ici :
http://regordane-prod.com/
Et notamment jusqu’au 19 décembre pour être certain que votre commande vous parviendra avant Noël (au moins en France métropolitaine).
Merci encore pour votre fidélité... et à bientôt au bord des voies ou à bord des trains : la production cesse, mais pas la passion !
Pascal Bejui"

Tout est dit, mais il est regrettable que les éditions de la Régordane cessent ainsi leur activité, car les différentes productions (livres et DVD) étaient intéressantes, parfaitement documentées et techniquement bien réalisées. J'avais eu l'occasion de rencontrer Pascal Bejui dans les années 90 à Chanac en Lozère et je garde un excellent souvenir d'un homme affable, entreprenant et dynamique. A l'époque, il travaillait sur la seconde édition des "Trains du toit de la France", et il avait reproduit dans son ouvrage quelques CPA de ma collection sur les gares de St Flour, Neussargues, etc. C'est une rencontre que je n'ai jamais oubliée.
Grand merci Monsieur Béjui de nous avoir fait partager votre passion du chemin de fer.
Punavai

Messagepar Beyer-Garrat » 15 12 2012 à 05:40

Et ça continue ! Connaissance du RAIL tire aussi sa révérence faute de repreneur

http://connaissance-du-rail.com/editorial

et dans le même ordre la boutique Ebay des Editions de la Vie du Rail ne propose plus aucun objet a la vente depuis quelques jours .................a l'approche des fêtes bizarre
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Alex07 » 15 12 2012 à 15:08

J'ai reçu les lettres et le mail également

Je regrette aussi que cela se termine ainsi, j'ai grandement apprécié les quelques ouvrages que j'ai acheté par leur qualité et documentation

J'ai découvert la Réjordane trop tard...et déçu que ça finisse. En même temps j'avais dû mettre entre parenthèse ma passion des trains pendant presque 10ans faute de temps, bien qu'en ce qui me concerne j'ai eu "l'essentiel" à mes yeux : les 2 tomes dédiés au CFD Vivarais qui viennent compléter les 2 tomes de Guy Durrenmatt .
J'avais embrayé sur les CFD Corse et sur le livre des ouvrages d'arts de Paul Séjourné :ipb-251

C'est dommage que des éditeurs doivent tirer leur révérence. Je comprend la décision de P. Béjui , il vaut mieux s'en tenir là plutôt que de s'accrocher pour pertes et fracas.
Alexandre
Alex07

Messagepar Kazh du » 15 12 2012 à 15:21

Dommage, j'ai connu Connaissances du rail grâce à leur numéro spécial sur le RB, un livre de grande qualité.
La Régordane me faisait un peu rêver avec ses beaux livres et ses DVD, bien que les sujets ne soient pas tous dans mes favoris.
Un grand merci pour leurs efforts à nous apporter de la documentation et des images qui nous ont fait et nous feront en core longtemps rêver. :maitre:
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Suivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !