Voie PECO N code 55 pour H0e ?

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Voie PECO N code 55 pour H0e ?

Messagepar francisp » 28 10 2012 à 17:26

Voilà comme précisé dans mon portrait, je pratique l'échelle N depuis de nombreuses années. J'ai envie de changer un peu et de me lancer dans le H0e (j'ai commencé à acquérir quelques locos et wagons, mais cela fera l'objet d'un autre post). Ma question vient plutôt du choix de la voie : peut-on utiliser la voie N en code 55 pour le H0e, bien sûr en charcutant un peu les traverses ?
Avatar de l’utilisateur
francisp
 
Messages: 12
Enregistré le: 14 10 2012 à 21:06
Localisation: Eragny (95)

Re: Voie PECO N code 55 pour H0e ?

Messagepar chris31 » 28 10 2012 à 20:49

Pour le rail, il ne semble pas y avoir de problèmes. Le matériel H0e genre Minitrains passe très bien sur du code 55.
Côté traverses il faut en enlever une sur deux. Mais on obtient des traverses environ moitié moins larges et nettement moins longues que celles de la voie Peco OO9. Ça passe pour de la voie noyée, ça risque de faire petit pour de la voie de 750 #B9
Whisky distiller
Avatar de l’utilisateur
chris31
 
Messages: 1937
Enregistré le: 24 01 2011 à 08:41
Localisation: Toulouse

Re: Voie PECO N code 55 pour H0e ?

Messagepar francisp » 28 10 2012 à 23:04

Merci pour ta réponse Chris, je m'en doutais un peu, mais depuis le temps que je fais du N je dois retrouver mes marques avec l'échelle HO.
Avatar de l’utilisateur
francisp
 
Messages: 12
Enregistré le: 14 10 2012 à 21:06
Localisation: Eragny (95)

Re: Voie PECO N code 55 pour H0e ?

Messagepar JM » 31 10 2012 à 18:44

Attention la voie au code 55 Peco possède un double patin dont l'un est planqué dans les traverses !