voie Tillig HOe

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

voie Tillig HOe

Messagepar Metrazur06 » 27 05 2012 à 15:58

Bonjour à tous,

je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous possède de la voie Tillig HOe, plus particulièrement de la voie flexible, et, si possible en publier quelques clichés ici.

Je n'ai rien trouvé sur internet, même via glouglou, et souhaiterais voir la "gueule" qu'elle a (longueur/largeur des traverses, espacement, profilé du rail ...)

Merci par avance pour votre aide ! #B6
Metrazur06

Re: voie Tillig HOe

Messagepar Ian » 05 06 2012 à 23:32

Bonsoir Metrazur,

Je n'utilise pas de voie Tillig mais elle est vendue (en Suisse en tout cas) par Conrad. Tu peux voir à quoi elle ressemble sur leur site (lien ci-dessous):
http://www.conrad.ch/ce/fr/product/2133 ... 8&ref=list

Ian
Ian

Messagepar Metrazur06 » 08 06 2012 à 09:53

Bonjour à tous,

merci Ian pour le lien, ça me donne en effet une idée visuelle de cette voie.
Metrazur06

Messagepar Ian » 08 06 2012 à 23:06

J'avais hésité un moment à choisir cette voie mais l'angle de déviation des aiguillages est vraiment trop important (17°) à mon gout. Finalement, je me suis rabattu sur la gamme Roco qui elle non plus n'est pas parfaite, mais bon...

Ian
Ian

Messagepar Metrazur06 » 13 06 2012 à 20:13

Bonjour à tous,

en effet Ian, pour qui veut des rayons de courbure un peu plus larges au niveau des aiguilles .. point de salut.

Pour ma part, j'avais en son temps opté pour des aiguilles PECO pour l'échelle N, dont j'avais charcuté les traverses, ainsi je disposais d'aiguilles au rayon de 91,4 cms.

Pour ce qui est de la voie, la PECO avait mes suffrages, mais les traverses de largeur irrégulière me gênaient un peu, donnant un côté trop secondaire à ma ligne.

La sortie de cette nouvelle référence PECO introuvable (pour le moment j'espère) en France et en Allemagne me plaisait bien ... fallait-il encore que j'arrive à m'en procurer des coupons flexibles ...

C'est pour cela que je cherche, furète de ci de là ...si un autre fabricant pourrait proposer une voie plus "lourde".
Metrazur06

Messagepar Metrazur06 » 13 06 2012 à 20:16

Metrazur06

Messagepar Ian » 13 06 2012 à 23:42

Bonsoir Metrazur,

Ah cette nouvelle voie Peco... Star Boutique à Auxerre (voir lien ci-dessous)propose sur son site les nouveaux aiguillages gauches (et bizarrement pas les droits). Il faudrait leur demander s'ils peuvent se procurer également la nouvelle voie courbable.

http://www.star-boutique.fr/modelisme-f ... ID237.html

Sinon, il y a quelques semaines un ami a posé la question chez Jura Modélisme. A l'époque ils ne connaissaient pas ces nouvelles références mais ils lui ont promis qu'ils allaient se renseigner.

Ian
Ian

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !