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141T42 en métrique

MessagePosté: 23 03 2012 à 21:00
par Grim
bonjour à tous,
je recherche de la doc sur la 141T 42 du cambrais en vue d'une reproduction en HOm

diagramme voir plan sont la bienvenu même photo

j ai quelque photos mais aucune cote

merci de votre aide

PS j espere que le post est au bon endroit

grim

Re: 141T42 en métrique

MessagePosté: 23 03 2012 à 22:12
par Sixtifs
Bonsoir Grim,

Le Professeur Tyrphon a fait cette machine et a mis le diagramme dans un de ces fils.
http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=6&t=5728&hilit=cambresis
http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=6&t=1398&p=40159&hilit=cambresis#p40159
Certaines de ses images ont disparu (naufrage d'hébergeur ??) mais j'en avais gardé une copie

plan_141t.jpg
plan_141t.jpg (42 Kio) Vu 1109 fois

Re: 141T42 en métrique

MessagePosté: 24 03 2012 à 08:07
par Grim
merci beaucoup :rod_coeur

Re: 141T42 en métrique

MessagePosté: 24 03 2012 à 23:46
par Tyrphon
Merci de m'avoir cité. J'en ai profité pour restaurer les images disparues et citer le fil de 2007 dans celui de 2011 et lycée de Versailles.

Re: 141T42 en métrique

MessagePosté: 25 03 2012 à 19:28
par Abran
Une belle bête, JP, a tout hasard tu n'as pas une vague idée du rayon minimal d'inscription de cet engin lorsqu'il sera sur son châssis plus ou moins bricolé ??? :D3

Re: 141T42 en métrique

MessagePosté: 25 03 2012 à 19:59
par Storm
Il faudrait taper dans les nouveaux châssis Tillig directement, si c'est le même genre que la 151, ça pourrait le faire C7

Re: 141T42 en métrique

MessagePosté: 26 03 2012 à 07:17
par Tyrphon
C'est bien ce que j'ai fait pour "upgrader" la mienne. Voir ici:
viewtopic.php?f=6&t=5728&hilit=cambresis&start=30
.. Et le mieux est de bâtir la nouvelle caisse sur l'ancienne, amputée de tout ce qui dépasse.
Le seul problème que j'ai rencontré, c'est la distribution pas tout-à-fait conforme. Mais comme elle est très fragile, je déconseille d'y toucher pour la rectifier (faites ce que je dis, pas ce que je fais :rod_siflet ).En fait, on peut garder le châssis pratiquement à l'état d'origine, juste amputé d'une partie de ses traverses avant et arrière et un peu gratouillé au-dessus des cylindres (voir mes photos et mes réflexions en bas de la page citée en lien).
Je n'ai pas encore testé le rayon minimum. Abran, toi qui as la 151T, quel est le rayon mini pour celle-ci? Celui de la 141 est au moins aussi petit.

Re: 141T42 en métrique

MessagePosté: 01 04 2012 à 12:10
par Abran
En règle générale Tillig indique les caractéristes de ses engins sur ses catalogues dont le rayon minimal, la mienne tourne sur R=310 (rayon "classique" de la série TT), mais c'est le minimum admissible.
Hi, JP, Je vois que tu procèdes comme moi, habillage de l'existant (par l'extérieur ou par l'intérieur), les résultats sont encourageants, mais attention aux pièges des châssis en Polycarbonates qui acceptent difficilement les colles usuelles, il faut parfois dépolir les surfaces et sortir l'Araldite. #B6