La 3D comme vous l'avez rêvé

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateurs: matthieu, SteamyStef

Re: La 3D comme vous l'avez rêvé

Messagepar augerd » 21 05 2017 à 18:43

Beyer-Garrat a écrit:Ca a l'air de bouger effectivement tu vois y a pas que Oups models dans le coin #B6

http://www.lamontagne.fr/moulins/economie/innovation/2016/11/03/video-visitez-le-futur-fablab-de-moulins-avec-ses-createurs_12135927.html

hello,

apres les avoir recontacter, j'ai pu aller les voir cette apres midi boire un café et discuter ;)

équipe super sympas et hyper motivée en cours d’aménager un local qui sera dispo à la rentrée #B6

ils ont visités plus de 100 fablab en Europe :C4 ont des projets très intéressants en cours et à venir, en recherche de "quelle imprimante" (je me suis permis de leur donner qlq pistes) et "quelle graveuse" (euh la je vais plutôt demander a des connaisseurs) ont lancés de nombreuses animations (ex course de caisse a savon dans 15 jours) ou participes a des manifestations (ex nuit des musées) ...
bref, hyper actif E2

bon, le truc c'est qu'ils communiquent bcp par les réseaux sociaux, donc j'ai re activé mon compte Facebook ... quel bordel ce truc :H2

Dominique :rod_mdr2
augerd

Messagepar Beyer-Garrat » 21 05 2017 à 18:54

Généralement les fablab sont hyper actifs :B3
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar JJB » 21 05 2017 à 22:17

Entièrement d'accord avec toi Dominique, Quel Bor...l la Face de Bouc :F9 :H2
Pour le fraisage, j'en suis là. Depuis les réglages qui ont été effectués avec un stylo, histoire d'économiser les fraises ..... :C1 La machine à été équipée d'une tête de fraisage KRESS de 1 kW! ;)
Fichiers joints
JJB

Messagepar augerd » 23 05 2017 à 20:21

joli ta CNC, c'est une 6040 semble t'il ;)
j'en ai eu une (un truc de base) il y a 2 ans: 3 mois de galère > renvoyé chez le vendeur H4
la boite entre elle et le PC c'est l'interface de cmd je pense :F9

pour FB, en fait j'ai jamais utilisé, donc depuis 2 jours je regarde comment ça tourne, et j'ai déjà des dizaines "d'amis" complètement inconnus :E1
cela me broute encore plus vite que je pensais, et Rose s'arrache les cheveux à essayer de me former et de m'entendre râler H4

je pense pas être "has been", mais cela me sidère de voir que des gens trouve ça indispensable C7

Dominique :rod_siflet
augerd

Messagepar JJB » 23 05 2017 à 20:48

Bonsoir Dominique.
Mon problème avec FB, je ne sais jamais ou je suis ...... :D3 , le nombre de personne à qui j'ais répondu et qui n'étaient pas à l'origine du message ....... #B8
Pour la fraiseuse, c'est une Colonbus qui avait été distribué en kit par ELEKTOR, achetée il y a 10 ans (très chère :H2 ), et restée dans sa boite quand je me suis aperçu, que je n'avais pas la place pour l'installer H4 . Nouvelle maison et enfin la place de ce faire un véritable atelier. Beaucoup de boulot pour rattraper tous les défauts de cette machine, greffage d'une nouvelle carte électronique, et après quelques tâtonnements pour apprivoiser la bête, ça commence à le faire. :ipb-251
JJB

Précédente

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !