Page 5 sur 5

Re: Dimensions des châssis moteurs pour HOm

MessagePosté: 15 03 2017 à 00:05
par Patrick ze rabbit Deludin
...et pis c'est plus pratique, on peut payer en neuros et par chèque... #B2

Re: Dimensions des châssis moteurs pour HOm

MessagePosté: 18 03 2017 à 09:34
par CF-SH
Bonjour

J'ai demandé les cotes du 880-WB26S à Micro-modele, mais ces bogies sont-ils compatibles avec la voie métrique ?

Daniel

Re: Dimensions des châssis moteurs pour HOm

MessagePosté: 18 03 2017 à 12:38
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
Ben justement, la réponse devrait venir avec les cotes.
C'est dommage que les vendeurs de châssis motorisés ne donnent pas toutes les cotes d'encombrement sur leurs sites, comme le font certains d'entre eux : non seulement ça nous aiderait bien, mais en plus ça leur apporterait peut-être plus de clients qui n'osent pas ou n'ont pas le temps de les contacter... si tant est qu'on ait une réponse.
Ce qui est étonnant sur la photo, c'est le débord des axes par rapport aux roues. Comme si les essieux avaient été recalés en H0m à partir du H0 en faisant coulisser les roues, comme sue les châssis Halling :

Tenshodo_mont__._57ac20733a84f.jpg
Tenshodo_mont__._57ac20733a84f.jpg (18.59 Kio) Vu 3979 fois

Si les roues sont déjà calées en H0 sur le cliché, peu de chance de le faire coulisser car elles sont quasiment plaquées contre le châssis.
En tout cas, la réponse m'intéresse #B6, et certainement d'autres personnes.

Re: Dimensions des châssis moteurs pour HOm

MessagePosté: 06 12 2017 à 19:50
par CF-SH
Voici le détail de mon tramway de Charleville exposé au RAMMA 2017.
http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=4&t=11114

La caisse est issue d'un tramway Atlas "Cambrai" (lestée au maximum et carrossé par Crafty) et le bogie est un micro-modèle sur mesure.
Tram de charleville detail.JPG
Tram de charleville detail.JPG (109.51 Kio) Vu 3589 fois

Pour la prochaine édition je vais préparer les tramways de Sedan du même gabarit.
Je suis preneur d'idées pour un moteur sans l'axe dépassant et plus régulier (avec volant d'inertie si possible)
Daniel