idée de materiel pour debuter en HOe ou HOm

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

idée de materiel pour debuter en HOe ou HOm

Messagepar nikko » 05 11 2011 à 17:29

Bonjour,

je suis débutant en HOe et HOm,mais pas en modélisme,car je suis déjà N'iste,
cela dit j'aimerai connaitre quelques modèles intéressants pour bien débuter dans ces échelles,
étant donné que je ne me suis pas encore fixé sur l'une ou l'autre.

Merci de votre aide.
nikko

Re: idée de materiel pour debuter en HOe ou HOm

Messagepar Kazh du » 05 11 2011 à 17:39

En HO que ce soit e ou m il commence à y avoir du choix, après ce sera une question de moyens.
Juste pour rêver il y a Lematec qui vient de sortir une Mallet en HOM mais il ne doit plus en rester beaucoup, autrement il y a Jocadis, Bemo, Roco (HOe)...
Sans oublier un sympathique artisan qui nous fournit de superbes modèles ...Train D'antan
http://modele-reduit-train.com/
Pour le HOm il y a aussi la solution de prendre du matériel en TT et de s'en servir comme base pour une construction perso.
Comme je suis moi aussi assez nouveau dans le domaine je laisse d'autres plus expérimentés te faire découvrir le monde merveilleux de la voie métrique et étroite #B6
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar La Mouette » 05 11 2011 à 18:06

Prendre du TT pour faire de la construction perso, oui pour les vapeurs car les 040 tillig sont des bases excellentes néanmoins pour de la construction perso aujourd'hui, les pistes privilégiés me semble Halling et surtout Hollywood Foundry (Bullant). On n'est plus dans les années 80 que diable !
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"