Architecture & Passion

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Architecture & Passion

Messagepar le moslinois » 27 11 2015 à 12:12

Bien si "Architecture & Passion" nous proposais des barrieres roulantes de PN au 1/43 ,en carton ,je serai preneur E2
- Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal,mais par ceux qui les regardent sans rien faire
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
le moslinois
 
Messages: 593
Enregistré le: 17 10 2009 à 22:55
Localisation: Grand Est Marne

Re: Architecture & Passion

Messagepar Christophe_Menier » 27 11 2015 à 22:08

en CARTON ROUGE... :rod_siflet
Christophe_Menier
 

Re: Architecture & Passion

Messagepar vigeois » 30 11 2015 à 20:37

Houlààààà, faut pas vous prendre la tête comme cela ! Depuis le début, nous avons fait le choix de proposer un produit accessible à tous avec peu de moyens. Nos bâtiments sont en cartons et -parfois- bois, s'assemblent avec de la colle à bois "basique" et se décorent avec des peintures que l'on trouve couramment en magasins d'art plastiques mais aussi de bricolage, bref, généralement à moins de 30 km de n'importe quel coin de France on doit pouvoir trouver les produits pour monter nos maquettes...
Chaque matériaux à ses avantages et ses inconvénients, côté finesse, il n'y a qu'à voir les gardes corps du BV d'Andelot pour se faire une idée de se que l'on peut faire, plus fin, moins fin que le laiton ? Faites vous votre idée....
Le carton est un terme TRES inapproprié, il faut dire les cartons.. nous nous avons sélectionné 5 familles de cartons aux caractéristiques différentes, à l'intérieur de ces 5 familles nous utilisons des épaisseurs et des des couleurs différentes, nous avons ainsi plus de 25 références d cartons et 8 de bois... Certains cartons sont très rigides d'autres moins.... A l'expérience -de modéliste- un carton est moins fragile que certain produit en laiton, un coups porté sur une barrière béton ou une rambarde de balcon est presque insensible pour le carton, alors que le laiton va être marqué définitivement...

@ Pascal, si t'as des plans, je suis preneur ! Je finalise une première référence, mais d'autres devraient venir....



le moslinois a écrit:Bien si "Architecture & Passion" nous proposais des barrieres roulantes de PN au 1/43 ,en carton ,je serai preneur E2


Même que ça existe déjà, sous la référence 43ACC140... :rod_siflet
Christophe
Avatar de l’utilisateur
vigeois
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 992
Enregistré le: 20 11 2008 à 04:53
Localisation: Perdu dans les Landes !

Re: Architecture & Passion

Messagepar le moslinois » 30 11 2015 à 22:05

:oups2: J'avais pas vue
- Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal,mais par ceux qui les regardent sans rien faire
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
le moslinois
 
Messages: 593
Enregistré le: 17 10 2009 à 22:55
Localisation: Grand Est Marne

Re: Architecture & Passion

Messagepar Storm » 30 11 2015 à 22:09

C'est à moi que tu poses la question pour les plans Christophe :D3 Si oui, tu veux des plans de quoi? Mon message ayant été effacé, je ne me souviens plus de quels plans il s'agit :D3 :oups2:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23103
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Architecture & Passion

Messagepar vigeois » 30 11 2015 à 22:47

Vi Pascal ! Des barrières pivotantes ! :mrgreen:



"Message par le moslinois » 30 11 2015 à 21:05

:oups2: J'avais pas vu"

Pas grâââve ! :rod_siflet
Christophe
Avatar de l’utilisateur
vigeois
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 992
Enregistré le: 20 11 2008 à 04:53
Localisation: Perdu dans les Landes !

Re: Architecture & Passion

Messagepar Beyer-Garrat » 01 12 2015 à 23:31

Pour en revenir a nos barrières j'ai ceci glané sur le net ou ? :F9



Grand chemin de fer certes et roulantes

Edit :j'ai retrouvé d’où venait les plans, de ce FIL avec de nombreux plans

Pour les pivotantes je sais que notre historien Tirefond a publié le plan de celle de Burie sur les EC

Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23709
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Architecture & Passion

Messagepar Kazh du » 02 12 2015 à 10:44

vigeois a écrit:Houlààààà, faut pas vous prendre la tête comme cela ! Depuis le début, nous avons fait le choix de proposer un produit accessible à tous avec peu de moyens. Nos bâtiments sont en cartons et -parfois- bois, s'assemblent avec de la colle à bois "basique" et se décorent avec des peintures que l'on trouve couramment en magasins d'art plastiques mais aussi de bricolage, bref, généralement à moins de 30 km de n'importe quel coin de France on doit pouvoir trouver les produits pour monter nos maquettes...
Chaque matériaux à ses avantages et ses inconvénients, côté finesse, il n'y a qu'à voir les gardes corps du BV d'Andelot pour se faire une idée de se que l'on peut faire, plus fin, moins fin que le laiton ? Faites vous votre idée....
Le carton est un terme TRES inapproprié, il faut dire les cartons.. nous nous avons sélectionné 5 familles de cartons aux caractéristiques différentes, à l'intérieur de ces 5 familles nous utilisons des épaisseurs et des des couleurs différentes, nous avons ainsi plus de 25 références d cartons et 8 de bois... Certains cartons sont très rigides d'autres moins.... A l'expérience -de modéliste- un carton est moins fragile que certain produit en laiton, un coups porté sur une barrière béton ou une rambarde de balcon est presque insensible pour le carton, alors que le laiton va être marqué définitivement...

@ Pascal, si t'as des plans, je suis preneur ! Je finalise une première référence, mais d'autres devraient venir....


C'est marrant juste avant de partir pour Rail Expo j'ai tenu exactement le même discours.....avec Storm #B5
Carton, laiton c'est complémentaire comme la découpe laser et l'impression 3D ou la peinture acrylique et glycéro, chacun a ses avantages et inconvénients.
Il faut surtout voir ce qui nous convient le mieux, ce avec quoi on se sent le plus à l'aise pour créer ses modèles. #B6
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7891
Enregistré le: 25 02 2010 à 15:53
Localisation: Morbihan 56

Re: Architecture & Passion

Messagepar vigeois » 06 12 2015 à 23:22

Beyer-Garrat a écrit:Pour en revenir a nos barrières j'ai ceci glané sur le net ou ? :F9

528720ea4ce95af5be996da089d59a3e.jpg


Grand chemin de fer certes et roulantes

Edit :j'ai retrouvé d’où venait les plans, de ce FIL avec de nombreux plans

Pour les pivotantes je sais que notre historien Tirefond a publié le plan de celle de Burie sur les EC

Burie STBRIS Chez Chevalier 0041.jpg


Du retard

Merci Bayer, ce plan je l'avais déjà... j'ai trouvé "des choses"...
J'avais un plan de barrières pivotantes CFD et je n'arrive plus à remettre la main dessus H4 , si une bonne âme... :rod_siflet
Christophe
Avatar de l’utilisateur
vigeois
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 992
Enregistré le: 20 11 2008 à 04:53
Localisation: Perdu dans les Landes !

Re: Architecture & Passion

Messagepar pelican » 07 12 2015 à 10:40

une photo prise sur le fil MTVS ;)

steamgood a écrit:Et dans un premier temps, une barrière manuelle avec arrêt des trains au droit du PN ? Comme sur la SABA au PN de Terre neuve ? C’est certainement faisable aussi avec des barrières modernes type parking ...




viewtopic.php?f=2&t=2054&start=2790
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48667
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Architecture & Passion

Messagepar Nico M » 26 12 2015 à 11:32

Allez, voilà déjà une première sorte !
Après plusieurs repas de fête, c'est normal que ça tourne !
Architecture & Passion vous propose donc des barrières de passage à niveau pivotantes à l'échelle 1/87ème.
Une planche composée de deux barrières et leurs portillons, à disposer sur socle pour un PN de largeur 4m. Peu de pièces et très facile à monter, retrouvez la réf 87ACC142 sur notre site web http://www.architecture-passion.fr



Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous !
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
Nico M
 
Messages: 125
Enregistré le: 24 12 2011 à 11:47
Localisation: Gironde, au coeur des vignes

Re: Architecture & Passion

Messagepar Nico M » 31 12 2015 à 12:07

Bonjour à toutes et tous,
Pour la dernière nouveauté de 2015, nous vous proposons un petit arrêt de tramway au 1/87ème, en Easydeco, tout en sobriété (mais jusqu'à quelle heure !).
Il pourra se glisser en plein cœur de vos villes & villages, voir en campagne malgré son aspect classieux.
Nous remercions François FOUGER pour la conception des plans de ce petit édifice original...



Découvrez la réf 87VIL540 sur notre site web http://www.architecture-passion.fr
Et puis au fait, bon réveillon !
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
Nico M
 
Messages: 125
Enregistré le: 24 12 2011 à 11:47
Localisation: Gironde, au coeur des vignes

Re: Architecture & Passion

Messagepar Nico M » 06 01 2016 à 10:47

Première nouveauté de 2016, Architecture & Passion vous propose des barrières roulantes au 1/87ème pour passage à niveau de largeur 4 mètres. Livrées avec leurs portillons et socles.
La réf 87ACC140 est disponible dès à présent sur http://www.architecture-passion.fr



Sinon l'équipe A&P vous souhaite bien sur une excellente année 2016, pleine de train bien sur, mais surtout prenez soin de vous et des personnes qui vous sont chères. C'est le plus important.
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
Nico M
 
Messages: 125
Enregistré le: 24 12 2011 à 11:47
Localisation: Gironde, au coeur des vignes

Re: Architecture & Passion

Messagepar Nico M » 21 01 2016 à 18:26

Ca devrait intéresser du monde ici !
Architecture & Passion sort aujourd'hui un nouveau type de barrières pivotantes pour passage à niveau au 1/87ème : le modèle typique des CFD ! Nous l'avons baptisé "Intres" mais il pourra officier ailleurs...
La réf 87ACC144 est dispo sur http://www.architecture-passion.fr et ce weekend des 23 - 24/01 à l'expo de Saint-Mandé (94)



Nicolas
Avatar de l’utilisateur
Nico M
 
Messages: 125
Enregistré le: 24 12 2011 à 11:47
Localisation: Gironde, au coeur des vignes

Re: Architecture & Passion

Messagepar Beyer-Garrat » 21 01 2016 à 20:17

Excellent vous m'en mettez une de coté pour Saint Mandé #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23709
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 116 invités