Page 1 sur 41

Architecture & Passion

MessagePosté: 03 11 2011 à 20:50
par vigeois
Salut à tous

Ma passion du chemin de fer et ma frustration dans l'offre hyper réduite de batiments ferroviaire et civil m'ont ammené à envisager la création d'une marque qui pourrait proposer ces batiments qui me manquaient en temps qu'amateur.
Aujourd'hui, je suis heureux de vous annoncer la naissance officielle d'Architecture & Passion. Je m'attacherais à proposer des batiments ferroviaires et civils qui, je l'espère pourront répondre à nos besoins, aussi bien pour les grands réseaux que les métriques.

Pour chaque compagnie, je souhaite proposer plusieurs batiments qui puissent permettre de ne pas avoir une offre limitée à un seul batiment, mais bien de décliner différentes variantes.

Par nature, aucune compagnie ne m'est indifférente, mais vous comprendrez bien qu'il est impossible de tout proposer. Dans un premier temps, je vais réaliser des batiments pour les CFD (BV de St Julien, Abris avec parements droits et décalés, PN d'Intres, PN "classique CFD"), pour les TC (BV 1ère, 2ème et 3ème classe), le CBR (BV type 1b à escalier extérieur, type 2 avec escallier fermé, halle de Fismes, remise loco de Fismes et Dormans), BA BV simplifié à deux portes de type Berry, etc, etc...


Les batiments seront très simple à monter, une structure en carton bois a assembler par tenon-mortaise et détrompeurs, une feuille à coller par dessus pour les parements, une feuille à coller par l'intérieur pour les huisseries, une sous toiture et des textures par dessus pour évoquer les toitures. Lorsque cela se justifie (BV TC par exemple), des pièces en bois seront jointes. L'ensemble est découper par laser ce qui permet une grande précison.

Un site internet est en cours de développement, qui je l'espère devrait être opérationnel avant Rail Expo ! :mrgreen:

Je tenterais de répondre à vos questions, mais soyez indulgent si la réponse ne vient pas aussi vite que vous l'espériez, je suis un peu partout
et nul part en ce moment ! H4

Quelques protos ont été présenté à Sedan, Aubrac vous à montrer sa gare des TI et je me dépêche de faire des photos, mais rien avant ce week-end !

Merci pour votre accueil !


Ah, si ! une question : je m'intérroge pour le type de structure à fournir avec le BV de St Julien, de la tuile mécanique, mais fausse où de la tuile plate, mais fausse aussi ????

Re: Architecture & Passion

MessagePosté: 03 11 2011 à 21:16
par ABJ.TRAIN
Salut Christophe,
Je vois que c'est enfin officiel :ipb-279
Donc je vais apporter ma petite contribution à ce nouveau fil.
Ayant eu la chance de faire partie des "béta-testeurs", je peux vous affirmer que les kits d'Architecture & Passion sont simples et ludiques à monter. A 14 ans j'ai pu réaliser le montage d'un Kit ( petit BV 3° classe du TC ) en plus ou moins une journée de travail . Je vous posterais des photos de ce bâtiment d'ici peu mais j'ai encore une petite peinture à appliquer sur les boiseries .
Mais en ce moment je monte un bâtiment du PO/POC et comme il n'est pas encore terminé, je vous poste quelques photos du montage . Vous pourrez admirer la finesse des pièces ;)

Alors voilà le bâtiment en cour de montage ;)







;)

Re: Architecture & Passion

MessagePosté: 03 11 2011 à 21:28
par Kazh du
Vigeois si tu as besoin de bêta testeur, j'ai un peu de disponibilité en ce moment et Rennes n'est pas loin #B5

Re: Architecture & Passion

MessagePosté: 03 11 2011 à 22:49
par matthieu
Fil placé à l'endroit adéquat !

Re: Architecture & Passion

MessagePosté: 04 11 2011 à 02:20
par Douglas
Bonne nouvelle! #B6

Re: Architecture & Passion

MessagePosté: 04 11 2011 à 08:00
par pelican
on a vu les protos à Sedan ... :rod_coeur
bon vent pour cette nouvelle entreprise ! :ipb-251
et pour les tuiles ... les 2 mon général !!! ;)

Re: Architecture & Passion

MessagePosté: 04 11 2011 à 08:20
par vigeois
Merci Mr matthieu ! #B6

Pour Hugo : 1 journée pour monter le kit TC ! :C3 T'as fait quoi pendant tout ce temps ? :mrgreen: Normalment ce kit ce monte en 1 heure maxi !!!

Pour Pierre : j'en prends bonne note, lorsque le batiment néo breton du RB sera prêt, je te l'envoi ;)

Mr Pelican, avec ta réponse, tu ne m'aides pas beaucoup sur ce coup là ! :mrgreen:

Re: Architecture & Passion

MessagePosté: 04 11 2011 à 08:45
par SteamyStef
Voilà une bonne nouvelle!
Les amateurs seront comblés, au vu de la qualité de ce qui était présent à Sedan!

Stef

Re: Architecture & Passion

MessagePosté: 04 11 2011 à 10:05
par Gérard Huck
Bonne chance à Vigeois dans son entreprise :( :( :(

Re: Architecture & Passion

MessagePosté: 04 11 2011 à 18:26
par ABJ.TRAIN
Pour Hugo : 1 journée pour monter le kit TC ! :C3 T'as fait quoi pendant tout ce temps ? :mrgreen: Normalment ce kit ce monte en 1 heure maxi !!!


Alors j'assemble les murs le matin ensuite faut attendre que la colle soit sèche ensuite je suis allé travailler sur mon réseau, l'après midi, une petite Sieste Corse ( H6 ), Je pose les huisseries et le vitrage , je retourne monter un module de mon réseau . Bon il se fait tard, je mets en place le toit et les planches de rives et voilà ;) Bref j'ai mis une journée entrecoupée pour le monter j'ai peut être mis deux heures environ .
Pour le moment je n'ai mis que 40 min pour le bâtiment PO/POC mais là j'ai enchaîné :ipb-251

Re: Architecture & Passion

MessagePosté: 04 11 2011 à 18:29
par Storm
Plein de bonne choses Christophe :ipb-251 Un homme qui sort une gare B.A. ne pouvant pas être mauvais, j'espère que ton entreprise marchera #B6 :maitre:

Re: Architecture & Passion

MessagePosté: 05 11 2011 à 01:42
par Punavai
Voici une photo de la gare du réseau des Tramways de l'Indre proposée par Christophe. C'est un beau modèle qui reproduit bien le bâtiment réel. Le montage du kit est très facile grace aux détrompeurs, et les pièces s'assemblent parfaitement. Les huisseries sont très fines car la découpe au laser permet une grande précision.
Malgré plusieurs essais, je n'ai pas réussi à trouver la juste teinte pour décorer le bâtiment, mais des modélistes plus expérimentés n'auront pas de mal à faire mieux. Un petit diorama permet de présenter cette gare. Le réservoir à eau typique des Tramways de l'Indre pour la ligne d'Issoudun à Vierzon, est un produit de Trains d'Antan. Le pont bascule est issu des accessoires H0m de Gécomodel.
La gamme de bâtiments annoncés à l'échelle H0 devrait satisfaire de nombreux modélistes, aussi bien en voie normale qu'en voie métrique. On ne peut que souhaiter bonne chance à Christophe pour son entreprise. Et encore bravo pour cette excellente initiative.

Re: Architecture & Passion

MessagePosté: 05 11 2011 à 21:14
par vigeois
Ce soir je vous fait découvrir les références CBR :

le type 1B



Le type 2 à escalier fermé



La halle de Fismes



La remise de Fismes ou de Dormans


P'tite vue d'ensemble..


@+

Re: Architecture & Passion

MessagePosté: 05 11 2011 à 21:20
par pelican
CBR ??? :D3
en Belgique, ce sont les Ciments Belges Réunis ... :F9

Re: Architecture & Passion

MessagePosté: 05 11 2011 à 21:25
par vigeois
:C1 Inculte ! en plus une compagnie si proche de la Belgique avec du matériel Belge... : :H2
Chemins de fer de la Banlieue de Reims ! En plus il ya eu un post cet été sur ce chemin de fer, y en a qui ne suivent pas ... :rod_siflet YVES !... Help ! :mrgreen: