Architecture & Passion

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Architecture & Passion

Messagepar vigeois » 03 11 2011 à 20:50

Salut à tous

Ma passion du chemin de fer et ma frustration dans l'offre hyper réduite de batiments ferroviaire et civil m'ont ammené à envisager la création d'une marque qui pourrait proposer ces batiments qui me manquaient en temps qu'amateur.
Aujourd'hui, je suis heureux de vous annoncer la naissance officielle d'Architecture & Passion. Je m'attacherais à proposer des batiments ferroviaires et civils qui, je l'espère pourront répondre à nos besoins, aussi bien pour les grands réseaux que les métriques.

Pour chaque compagnie, je souhaite proposer plusieurs batiments qui puissent permettre de ne pas avoir une offre limitée à un seul batiment, mais bien de décliner différentes variantes.

Par nature, aucune compagnie ne m'est indifférente, mais vous comprendrez bien qu'il est impossible de tout proposer. Dans un premier temps, je vais réaliser des batiments pour les CFD (BV de St Julien, Abris avec parements droits et décalés, PN d'Intres, PN "classique CFD"), pour les TC (BV 1ère, 2ème et 3ème classe), le CBR (BV type 1b à escalier extérieur, type 2 avec escallier fermé, halle de Fismes, remise loco de Fismes et Dormans), BA BV simplifié à deux portes de type Berry, etc, etc...


Les batiments seront très simple à monter, une structure en carton bois a assembler par tenon-mortaise et détrompeurs, une feuille à coller par dessus pour les parements, une feuille à coller par l'intérieur pour les huisseries, une sous toiture et des textures par dessus pour évoquer les toitures. Lorsque cela se justifie (BV TC par exemple), des pièces en bois seront jointes. L'ensemble est découper par laser ce qui permet une grande précison.

Un site internet est en cours de développement, qui je l'espère devrait être opérationnel avant Rail Expo ! :mrgreen:

Je tenterais de répondre à vos questions, mais soyez indulgent si la réponse ne vient pas aussi vite que vous l'espériez, je suis un peu partout
et nul part en ce moment ! H4

Quelques protos ont été présenté à Sedan, Aubrac vous à montrer sa gare des TI et je me dépêche de faire des photos, mais rien avant ce week-end !

Merci pour votre accueil !


Ah, si ! une question : je m'intérroge pour le type de structure à fournir avec le BV de St Julien, de la tuile mécanique, mais fausse où de la tuile plate, mais fausse aussi ????
Christophe
Avatar de l’utilisateur
vigeois
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 990
Enregistré le: 20 11 2008 à 03:53
Localisation: Perdu dans les Landes !

Re: Architecture & Passion

Messagepar ABJ.TRAIN » 03 11 2011 à 21:16

Salut Christophe,
Je vois que c'est enfin officiel :ipb-279
Donc je vais apporter ma petite contribution à ce nouveau fil.
Ayant eu la chance de faire partie des "béta-testeurs", je peux vous affirmer que les kits d'Architecture & Passion sont simples et ludiques à monter. A 14 ans j'ai pu réaliser le montage d'un Kit ( petit BV 3° classe du TC ) en plus ou moins une journée de travail . Je vous posterais des photos de ce bâtiment d'ici peu mais j'ai encore une petite peinture à appliquer sur les boiseries .
Mais en ce moment je monte un bâtiment du PO/POC et comme il n'est pas encore terminé, je vous poste quelques photos du montage . Vous pourrez admirer la finesse des pièces ;)

Alors voilà le bâtiment en cour de montage ;)







;)
ABJ ou ABH .... je ne sais plus.... billard ???... Après réflexion plus De Dion... Mais faut avouer que le billard c'est aussi bien !!!
Hugo
Avatar de l’utilisateur
ABJ.TRAIN
 
Messages: 571
Enregistré le: 23 03 2011 à 10:32
Localisation: Yvelines

Re: Architecture & Passion

Messagepar Kazh du » 03 11 2011 à 21:28

Vigeois si tu as besoin de bêta testeur, j'ai un peu de disponibilité en ce moment et Rennes n'est pas loin #B5
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7891
Enregistré le: 25 02 2010 à 14:53
Localisation: Morbihan 56

Re: Architecture & Passion

Messagepar matthieu » 03 11 2011 à 22:49

Fil placé à l'endroit adéquat !
Avatar de l’utilisateur
matthieu
 
Messages: 2485
Enregistré le: 27 04 2006 à 08:29
Localisation: Reims, c'est la banlieue de Sedan!

Re: Architecture & Passion

Messagepar Douglas » 04 11 2011 à 02:20

Bonne nouvelle! #B6
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5046
Enregistré le: 25 04 2006 à 10:08
Localisation: Présipauté de Groland

Re: Architecture & Passion

Messagepar pelican » 04 11 2011 à 08:00

on a vu les protos à Sedan ... :rod_coeur
bon vent pour cette nouvelle entreprise ! :ipb-251
et pour les tuiles ... les 2 mon général !!! ;)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48487
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Architecture & Passion

Messagepar vigeois » 04 11 2011 à 08:20

Merci Mr matthieu ! #B6

Pour Hugo : 1 journée pour monter le kit TC ! :C3 T'as fait quoi pendant tout ce temps ? :mrgreen: Normalment ce kit ce monte en 1 heure maxi !!!

Pour Pierre : j'en prends bonne note, lorsque le batiment néo breton du RB sera prêt, je te l'envoi ;)

Mr Pelican, avec ta réponse, tu ne m'aides pas beaucoup sur ce coup là ! :mrgreen:
Christophe
Avatar de l’utilisateur
vigeois
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 990
Enregistré le: 20 11 2008 à 03:53
Localisation: Perdu dans les Landes !

Re: Architecture & Passion

Messagepar SteamyStef » 04 11 2011 à 08:45

Voilà une bonne nouvelle!
Les amateurs seront comblés, au vu de la qualité de ce qui était présent à Sedan!

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4532
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:51
Localisation: Erpent, Belgique

Re: Architecture & Passion

Messagepar Gérard Huck » 04 11 2011 à 10:05

Bonne chance à Vigeois dans son entreprise :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
Gérard Huck
 
Messages: 1002
Enregistré le: 26 05 2008 à 16:32
Localisation: Entre Velay et Luberon

Re: Architecture & Passion

Messagepar ABJ.TRAIN » 04 11 2011 à 18:26

Pour Hugo : 1 journée pour monter le kit TC ! :C3 T'as fait quoi pendant tout ce temps ? :mrgreen: Normalment ce kit ce monte en 1 heure maxi !!!


Alors j'assemble les murs le matin ensuite faut attendre que la colle soit sèche ensuite je suis allé travailler sur mon réseau, l'après midi, une petite Sieste Corse ( H6 ), Je pose les huisseries et le vitrage , je retourne monter un module de mon réseau . Bon il se fait tard, je mets en place le toit et les planches de rives et voilà ;) Bref j'ai mis une journée entrecoupée pour le monter j'ai peut être mis deux heures environ .
Pour le moment je n'ai mis que 40 min pour le bâtiment PO/POC mais là j'ai enchaîné :ipb-251
ABJ ou ABH .... je ne sais plus.... billard ???... Après réflexion plus De Dion... Mais faut avouer que le billard c'est aussi bien !!!
Hugo
Avatar de l’utilisateur
ABJ.TRAIN
 
Messages: 571
Enregistré le: 23 03 2011 à 10:32
Localisation: Yvelines

Re: Architecture & Passion

Messagepar Storm » 04 11 2011 à 18:29

Plein de bonne choses Christophe :ipb-251 Un homme qui sort une gare B.A. ne pouvant pas être mauvais, j'espère que ton entreprise marchera #B6 :maitre:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23018
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Architecture & Passion

Messagepar Punavai » 05 11 2011 à 01:42

Voici une photo de la gare du réseau des Tramways de l'Indre proposée par Christophe. C'est un beau modèle qui reproduit bien le bâtiment réel. Le montage du kit est très facile grace aux détrompeurs, et les pièces s'assemblent parfaitement. Les huisseries sont très fines car la découpe au laser permet une grande précision.
Malgré plusieurs essais, je n'ai pas réussi à trouver la juste teinte pour décorer le bâtiment, mais des modélistes plus expérimentés n'auront pas de mal à faire mieux. Un petit diorama permet de présenter cette gare. Le réservoir à eau typique des Tramways de l'Indre pour la ligne d'Issoudun à Vierzon, est un produit de Trains d'Antan. Le pont bascule est issu des accessoires H0m de Gécomodel.
La gamme de bâtiments annoncés à l'échelle H0 devrait satisfaire de nombreux modélistes, aussi bien en voie normale qu'en voie métrique. On ne peut que souhaiter bonne chance à Christophe pour son entreprise. Et encore bravo pour cette excellente initiative.
Avatar de l’utilisateur
Punavai
 
Messages: 1028
Enregistré le: 03 05 2009 à 03:52
Localisation: Tahiti

Re: Architecture & Passion

Messagepar vigeois » 05 11 2011 à 21:14

Ce soir je vous fait découvrir les références CBR :

le type 1B



Le type 2 à escalier fermé



La halle de Fismes



La remise de Fismes ou de Dormans


P'tite vue d'ensemble..


@+
Christophe
Avatar de l’utilisateur
vigeois
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 990
Enregistré le: 20 11 2008 à 03:53
Localisation: Perdu dans les Landes !

Re: Architecture & Passion

Messagepar pelican » 05 11 2011 à 21:20

CBR ??? :D3
en Belgique, ce sont les Ciments Belges Réunis ... :F9
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48487
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Architecture & Passion

Messagepar vigeois » 05 11 2011 à 21:25

:C1 Inculte ! en plus une compagnie si proche de la Belgique avec du matériel Belge... : :H2
Chemins de fer de la Banlieue de Reims ! En plus il ya eu un post cet été sur ce chemin de fer, y en a qui ne suivent pas ... :rod_siflet YVES !... Help ! :mrgreen:
Christophe
Avatar de l’utilisateur
vigeois
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 990
Enregistré le: 20 11 2008 à 03:53
Localisation: Perdu dans les Landes !

Suivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron