dimensions de châssis moteurs pour Oe

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

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Re: dimensions de châssis moteurs

Messagepar Tyrphon » 14 09 2011 à 00:00

Une question bête... C'est quoi MDT?
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Re: dimensions de châssis moteurs

Messagepar Biased turkey » 14 09 2011 à 02:49

JM, j'ai suivi ton conseil ... anticipativement.
Il y a 3 mois j'ai acheté la MDT.
Comme tu le mentionnes, elle franchit très bien les aiguillages ( Peco Electrofrog dans mon cas ) , par contre, les croisements ( qui sont tous du type insulfrog ) provoquent quelques ratés à basse vitesse.
Je vais faire une tentative avec un croisement Atlas qui semblerait a les parties en plastique plus courtes.
Par contre, La Bachmann Davenport 0n30 et la loco Magic Train franchissent ce croisement les doigts dans le nez.

Tyrphon, Malheureusement je suis moi aussi incapable de trouver la signification de MDT.
Un peu comme certaines voitures ont une désignation de modèles plutôt aléatoire
exemple: ça veut dire quoi Mazda RX7 ???

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Re: dimensions de châssis moteurs

Messagepar Kazh du » 14 09 2011 à 09:24

Biased turkey a écrit:Mazda RX7

Et la Toyota MR2 qui a eut un arrêt des ventes en France justement à cause de sa dénnomination :B3 :rod_mdr2
MDT pourrait être : Multiple Dispatch Terminal, ce qui pourrait être "plateforme multimodale" en Français....sous toute réserve :oups2:
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Re: dimensions de châssis moteurs

Messagepar Tyrphon » 14 09 2011 à 16:17

Ma question était bien plus prosaïque. De quel engin Bachmann provient ce châssis?

Je viens de trouver sur Gogol. C'est un locotacteur Plymouth.
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Re: dimensions de châssis moteurs

Messagepar Kazh du » 14 09 2011 à 16:37

Tyrphon a écrit:Une question bête... C'est quoi MDT?

Désolé j'étais resté sur cette question, après plymouth switcher je l'ai zappé :?
Visible par là:
http://www.blwnscale.com/Bachmann%20MDT ... itcher.htm
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Re: dimensions de châssis moteurs

Messagepar Tyrphon » 16 09 2011 à 00:15

Et voici ma contribution:

030T Jouef-Hornby:

jouef1.jpg
jouef1.jpg (37.33 Kio) Vu 6587 fois


jouef2.jpg
jouef2.jpg (28.71 Kio) Vu 6587 fois

L'essieu moteur est à l'avant. L'encombrement en largeur du berceau massif du moteur peut limiter l'utilisation de ce châssis.

020T "Pug" Hornby british:

pug1.jpg
pug1.jpg (49.92 Kio) Vu 6587 fois


pug2.jpg
pug2.jpg (42.74 Kio) Vu 6587 fois

Toute la structure est en plastique. Le moteur (placé verticalement dans la cabine) est solidaire non du châssis, mais de l'ensemble indémontable tablier-chaudiére-saddle-tank. Il n'y a aucun mécanisme dans la chaudière, juste un lest. On peut enlever la plus grande partie de cette chaudière et les parties du tablier non nécessaires à la tenue mécanique du moteur, mais il faut y aller à la scie et au cutter.
Notons que, pour démonter le châssis dans le vain espoir d'enlever la chaudière, j'ai dû couper les fils d'alimentation du moteur qui traversent le tablier.
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Re: dimensions de châssis moteurs

Messagepar Tyrphon » 04 01 2012 à 00:44

J'ouvre un nouveau fil similaire pour le HOm. J'en profite pour rebaptiser celui-ci.
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Re: dimensions de châssis moteurs pour Oe

Messagepar Kazh du » 04 01 2012 à 08:30

C'est une idée qui me va bien, complètement ignare en la matière et toujours à la recherche de châssis pouvant convenir à des loco des métriques Bretons (CM, RB, CdN...) pour le moment je suis bloqué sur la 040Tillig.
La 030 Roco est sympa mais les entraxes d'essieux ne vont pas :H2
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Re: dimensions de châssis moteurs pour Oe

Messagepar Tyrphon » 04 01 2012 à 11:55

J'ai transféré le HOm dans un autre fil. J'y copie ta réponse.
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Re: dimensions de châssis moteurs

Messagepar Tchou_tchou 01 » 07 01 2012 à 12:15

Tyrphon a écrit:Et voici ma contribution:

030T Jouef-Hornby:

jouef1.jpg




Tiens tiens, cela me donne quelques envies pour essayer quelquechose "dans le style" d'une Piguet 030T, ramenée en Oe.
(on vient de m'offrir le "dernier Tramway à vapeur de France" de C.Wagner, passionnant...)

Bien sûr, la distri n'est pas "tout à fait" la même, l'entraxe un poil + petit sur la Jouef,....voilà pourqoui je ne prétendrais pas "faire" la Piguet (de toutes façons, en la faisant en Oe....)

Bref, il faudrait quand même des roues + grosses. En dehors de charcutages de tablier et autres adaptations, les roues paraissent elles facilement démontables ? Type d'axe ???

Un avis ???

Merci

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Re: dimensions de châssis moteurs pour Oe

Messagepar Tyrphon » 07 01 2012 à 14:30

Je viens de jeter un œil au châssis. Il n'est pas possible de mettre de plus grandes roues, elles viendraient buter contre le moteur.
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