Page 1 sur 3

Une 020T d'origine Anglaise

MessagePosté: 18 07 2011 à 08:57
par Tortillard
Je suis inscrit depuis quelques temps sur ce forum, mais c'est la première fois que je deviens "actif"; je voulais vous présenter une découverte que j'ai faite par hasard sur internet. Il s'agit de Smallbrook Studio, artisan Anglais qui vend des kits résine à des prix d'un autre temps. J'ai acheté la référence "Echo" une petite 020 en 7 mm narrow gauge, 66 € le kit, le châssis moteur et le port!!!
Je savais que je pourrai en tirer une petite 020T imaginaire, mais plausible. J'ai donc rajouté quelques éléments, charcuté un peu le châssis, un jet de peinture en bombe et voilà ce que cela donne. Il manque un numéro, quelques lettres, un conducteur et un poil de patine et le tour sera joué. Qu'en pensez-vous?
Image
Image
Image

Re: Une 020T d'origine Anglaise

MessagePosté: 18 07 2011 à 09:18
par YVES
Oui, tés bonne maison, des produits originaux interessants et de bonnes surprises à venir.
D'ailleurs, on en parle ici : viewtopic.php?f=3&t=5951&start=15

Elle est trés belle cette loco, jolie livrée.
:D :D :D

Re: Une 020T d'origine Anglaise

MessagePosté: 18 07 2011 à 12:28
par mikado
Ah oui, c'est très mignon ça ! :rod_coeur

Je suis inscrit depuis quelques temps sur ce forum, mais c'est la première fois que je deviens "actif"; je voulais vous présenter une découverte que j'ai faite par hasard sur internet.
Excellente initiative ! #B6

Re: Une 020T d'origine Anglaise

MessagePosté: 18 07 2011 à 13:31
par matthieu
Je remets le lien vers le site du fabricant :
http://www.smallbrookstudio.com/page1.php

J'en profite pour vous rappeler qu'il sera présent à Sedan pour expométrique !

Re: Une 020T d'origine Anglaise

MessagePosté: 18 07 2011 à 17:06
par Tortillard
Je viens de correspondre avec Michael Rayner. Il annonce pour le RAMMA, une 030T Decauville et une "La Marocaine".
Cela me mets l'eau à la bouche!

Re: Une 020T d'origine Anglaise

MessagePosté: 18 07 2011 à 21:01
par JM
Oui la 030T Decauville est annoncée et sera disponible pour Sedan (voire même avant).

Je vous présenterai le montage de la bête.

;)

Re: Une 020T d'origine Anglaise

MessagePosté: 18 07 2011 à 21:04
par Russell
Une 030T Decauville, une Mallet 6000 Marocaine...mais c'est la fête! :ipb-251
Elles seront à monter sur quels châssis?

Pour en revenir à ta 020T Yves B. , elle est vraiment très jolie. #B6

Re: Une 020T d'origine Anglaise

MessagePosté: 18 07 2011 à 21:12
par JM
En général Michael utilise des châssis Anglais pas chers. Cette fois il utilise un châssis de 0-6-0 T Camel back américain Mantua qui correspond bien à la disposition des roues de la Decau.

Quant à la Marocaine, (il y aura aussi la version Pithiviers) elle sera montée sur un châssis de Mallet US.

On va se régaler ! ;)

Re: Une 020T d'origine Anglaise

MessagePosté: 18 07 2011 à 21:42
par Russell
Argh ...la version TPT... H4
Bigrement intéressant tout ça, d'autant que ces petits kit sont généralement bon marché et peuvent donc se prêter à pas mal de bricolage sympa au niveau du détaillage. J'attends de voir les bêtes avec impatience. #B6

Re: Une 020T d'origine Anglaise

MessagePosté: 18 07 2011 à 21:55
par JM
C'est vrai que ce sont d'excellentes bases économiques !

J'ai monté le nouvel autorail (CF Drôme) en Oe. Il a un châssis hyper rudimentaire mais qu'est-ce qu'il fonctionne bien ! Un plaisir.

Yves a oublié d'expliquer (et moi aussi !) de dire que la 030T sortira en deux versions : la Decauville et la Kerr Stuart. Les deux sont chouettes !

Re: Une 020T d'origine Anglaise

MessagePosté: 18 07 2011 à 21:56
par JM
matthieu a écrit:Je remets le lien vers le site du fabricant :
http://www.smallbrookstudio.com/page1.php

J'en profite pour vous rappeler qu'il sera présent à Sedan pour expométrique !


Pub !

T'as raison Matthieu ! Il faut bien préciser que Michael Rayner ---> SmallBrook Studio sera à Sedan avec sa gamme complète.

Préparez la monnaie :mrgreen: : y'a plein de trucs sympas !

Re: Une 020T d'origine Anglaise

MessagePosté: 18 07 2011 à 22:05
par Tyrphon
Pour la Marocaine, le châssis qui va le mieux est celui de la Mallet Mantua. Les dimensions du châssis collent pile poil #B6 , sans avoir à jongler avec les dimensions comme sur Voie Libre! D9
Par contre, vu l'encombrement du moteur, il faut reproduire la version tendérisée de pithiviers, ou alors installer le moteur dans le tender avec une transmission articulée.
Il faut également faire l'impasse sur le châssis arrière extérieur.

Re: Une 020T d'origine Anglaise

MessagePosté: 18 07 2011 à 22:08
par JM
Bonsoir Tyrphon,

j'espère que tu es en pleine forme.

Oui, exact : il utilise le châssis Mantua.

Pour ce qui est du châssis extérieur, je ne pense pas que Michael le représentera. Il cherche à faire des kits économique. Mais si çà dit à quelqu'un de le faire... why not... c'est intéressant.

;)

Re: Une 020T d'origine Anglaise

MessagePosté: 19 07 2011 à 08:31
par Tortillard
Bonjour,
Dans son mail d'hier, Michael Rayner précise que la 030T sera motorisée par"a donor chassis"??? J'avoue ne pas connaitre.

Re: Une 020T d'origine Anglaise

MessagePosté: 19 07 2011 à 09:25
par pelican
en tout cas, la loco de Yves et le petit diorama sont très bien réalisés !! E2
une chouette loco sur un ptit bout de voie ... j'adore ! :rod_coeur