Controleur Varipuls 851 est ce que quelqu'un connais ?

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Controleur Varipuls 851 est ce que quelqu'un connais ?

Messagepar Brico HOe » 19 03 2011 à 12:49

:F5

Je cherches une commande mais je n'y connais pas grand chose en électronique .
Je pensais au début me diriger vers une commande Marklin pour du Z, le but étant de faire rouler les petits chassis comme le Caramel N à vitesse raisonnable. Après j'ai découvert la Gauge Master (sans compensation) ou la Varipulse 851 qui ont l'air pas mal sur le papier (je pense que le principe est le même sur les 2 modèles).
Par contre, j'ai lu que la Gauge Master n'est pas compatible avec les moteurs RSF alors du coup, je ne sais plus trop quoi choisir : je voudrais quelques chose qui puisse être utilisé aussi bien avec les tous petits chassis comme la motorisation du Portram Kato, les moteurs RSF (j'ai ca sur une seule loco à la limite elle peu avoir son "controler" à elle), les Joe Works, les vieux Egger Bahn, les Nigel Lawton ... et qui permette de faire rouler les petits chassis Nippon comme le Caramel N à vitesse correcte.
Bon ca fait beaucoup d'exigences, je sais mais déjà est ce que ca existe ??,et que me conseillez-vous ? pour l'instant, je partirais sur la Varipuls 851: je suis tomber sur pas mal de forum US ou ils n'en disent que du bien aussi bien en HO qu'en Z (elle sort du 10V maxi)

http://www3.sympatico.ca/kstapleton3/851.HTM

@+
BHOe
Brico HOe

Re: Controleur Varipuls 851 est ce que quelqu'un connais ?

Messagepar Marcel » 19 03 2011 à 14:24

Hello BricoHOe !

peut-être des éléments de réponse dans ce fil ? :
viewtopic.php?f=3&t=5479
MJModélisme
Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
Marcel

Messagepar Zébu » 19 03 2011 à 14:32

Tout y est dit.
Pour la Walkaround, j'en avais déjà vu sur e-bay mais il y a déjà un bout de temps. C'était le concepteur qui la proposait. Un canadien.
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar Brico HOe » 19 03 2011 à 15:02

Merci à tous 2 pour ces réponses #B6 , j'ai zappé ce post très intéréssant.
Zebu, on parle bien du même produit, ce Canadien vend en direct sur son site (lien ci dessus) et aussi toujours sur eBay (45$ + 9$ de port), ca revient à un peu moins de 40 Euro fdpi hors alim.
Pour ce qui est du transfo en lui même, je pense que celui là devrait faire l'affaire aussi bien techniquement qu'en encombrement pour mon projet de micro réseau (simple boucle):
http://www.conrad.fr/transformateurs_halogenes_de_prise_p_52080_52688_836130_225034_FAS
Ca ferait un cout total très abordable E2
Je contacterais Beyer un peu plus tard sur le sujet, visiblement, c'est ce qu'il utilise #B5 , là faut que j'aille bosser :?
@+
Brico HOe

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !