C'est vrai, même si j'achète assez peu de Bemo l'augmentation des prix de ces dernières années ne m'a pas échappé: je me suis justement fait la réflexon très récemment, avec l'acquisition de deux voitures Bernina "6 fenêtres" (made in China), nouveautés 2010, dont le prix tourne autour de 50 euros...

... alors que la voiture Bernina "5 fenêtres" (made in Germany) sortie il y a 4 ou 5 ans environ m'avait coûté, de mémoire, 8 à 10 euros de moins:

Mais, en montant le détaillage de ces voitures, j'ai quand même pu constater quelques améliorations du produit, sur ces deux modèles
a priori très comparables:
- aménagement intérieur un peu plus élaboré, avec cloisons et sièges rapportés au lieu d'une pièce "monobloc" pas très belle...
- détaillage du châssis amélioré, avec la tringlerie de la "marmite" du frein à vide représentée, et la manette de commande manuelle rapportée...
- et, oserai-je le dire, un meilleur aspect/conception de l'ensemble: les mains-montoires d'extrémité (à monter par l'acheteur), qui s'ajustent au miliquart de poil dans leurs logements, sont maintenant
parfaitement verticales, alors qu'elles penchent sur la "5 fenêtres" (c'est bien visible sur la photo du bas, même si c'est très légèrement accentué par l'objcetif...)
... donc je dirais que l'augmentation du prix

est tout de même assortie de petites compensations...