Page 1 sur 4

Liliput 2011 (2015)

MessagePosté: 22 01 2011 à 12:25
par sbalmo
Les nouveautés 2011 sont connues en HOe (comme d'hab livrables dans 4 ans)

1. Bregenzerwald-Museumsbahn Tenderlok Typ Uh Lok 102, Fahrgestell überarbeitet
2. ÖBB Reihe 498, Lok Nr. 498.08, Epoche III, Fahrgestell überarbeitet
3. DR BR 99.8, Lok Nr. 99 825, Epoche II, Fahrgestell überarbeitet
4. Zillertalbahn, Typ Uh, Lok 5, Epoche V, Fahrgestell überarbeitet
En clair la Uh avec châssis retravaillé, mais est-ce qu'il serra juste ou simplement équipé de nouveaux paliers, à voir.
Offener Güterwagen Olm mit Stahlrungen, 3-achsig, Kurzkupplungskinematik, Kupplungsaufnahme nach NEM 355
Offener Güterwagen Olm mit Holzrungen, 3-achsig, Kurzkupplungskinematik, Kupplungsaufnahme nach NEM 355
Flachwagen Jblm mit Stahlrungen, 3-achsig, Kurzkupplungskinematik, Kupplungsaufnahme nach NEM 355
Wagons marchandises longs à 3 essieux de la Mariazeller (là c'est vachement intéressant)
Bregenzerwald-Museumsbahn, Postwagen F3ho/s 8500, Epoche III, 3-achsig, Kurzkupplungskinematik, Kupplungsaufnahme
nach NEM 355
NÖLB Aussichtswagen, Museumswagen der NÖLB, Epoche V, 3-achsig, Kurzkupplungskinematik, Kupplungsaufnahme nach NEM 355 (2 Nummern) Ceux-là, j'avoue ne pas savoir des quels il s'agit
SLB-Pinzgaubahn Aussichtswagen, Epoche V, 3-achsig, Kurzkupplungskinematik, Kupplungsaufnahme nach NEM 355 (2 Nummern)
Pareil, j'ai vu des photos d'un wagon en transformation, mais jamais entendu parler de deux

Re: Liliput 2011 (2015)

MessagePosté: 22 01 2011 à 12:55
par malletslm
Toutes mes petites "U" par Liliput/Bachmann étant légèrement "boîteuses" :? (ce défaut étant plus ou moins prononcé selon les machines...) j'avoue que le châssis "überarbeitet", déjà anoncé l'année dernière il me semble (donc possibilité de livraison dans trois ans seulement ? :H1 ), m'intrigue aussi... ;)

sbalmo a écrit:(...) NÖLB Aussichtswagen, Museumswagen der NÖLB, Epoche V, 3-achsig, Kurzkupplungskinematik, Kupplungsaufnahme nach NEM 355 (2 Nummern) Ceux-là, j'avoue ne pas savoir des quels il s'agit...

Peut-être s'agit-il de ces voitures là ? :F9


(image extraite du fameux "Schmalspurig durch Österreich")

Re: Liliput 2011 (2015)

MessagePosté: 22 01 2011 à 13:36
par sbalmo
J'y ai pensé à ces voitures mais elle ont été remises en wagon avant la guerre donc Ep V tintin

Re: Liliput 2011 (2015)

MessagePosté: 23 01 2011 à 17:54
par :-) gerhard
ce sont bien ceux-là, ils ont reconstruit un exemplaire de la mariazellerbahn (qui avait été converti en wagon marchandises) pour la ligne du pinzgau:
Image

(vu ici: https://www.eurailpress.de/article/view ... d9a5328d79)

:-))) gerhard

Re: Liliput 2011 (2015)

MessagePosté: 23 01 2011 à 18:02
par sbalmo
Ben c'est celui là que j'ai vu en transformation, mais là ils parlent de 4 véhicules.

Re: Liliput 2011 (2015)

MessagePosté: 23 01 2011 à 21:29
par :-) gerhard
un autre - l'autre, puisque seulement 2 ont existé - est paraît-il en préparation pour la mariazellerbahn. pour les versions anciennes, voir au catalogue ferro-train:
http://shop.ferro-train.com/FerrotrainS ... /1206.aspx

la wagon postal de la bregenzerwaldbahn me semble être celui-là:
Image
http://shop.ferro-train.com/FerrotrainS ... 10556.aspx

en tout cas. bienvenue aux wagons 3-essieux "longs" (les courts on été reproduits par ti-ho). en plus, ça ouvre moultes possibilités envers les lignes de 760mm de l'ex-yougoslavie (en ne chipotant pas trop sur l'aspect exact des boîtes d'essieux).

:-))) gerhard

Re: Liliput 2011 (2015)

MessagePosté: 23 01 2011 à 22:19
par sbalmo
Bon on verra, le top c'est les Jblm/ Olm mais le souci est le châssis, car les postes avaient des boites d'essieux complètement différentes, et je doute que chez Liliput ils fassent la dépense de deux châssis différents (et s'ils en font qu'un, pourvu que ce soit celui du wagon). Le poste est de toute façon sur ma liste chez ferro-train car mon réseau Mariazeller est sensé se situer dans les années 1990-1999, et eux font le véhicule en état de cette époque

Re: Liliput 2011 (2015)

MessagePosté: 24 01 2011 à 00:29
par Tyrphon
Le Liliput de l'ancien temps avait deux types de châssis, avec ressorts intérieurs ou extérieur à la plaque, selon les modèles. Ils peuvent peut-être faire aussi bien.

Re: Liliput 2011 (2015)

MessagePosté: 24 01 2011 à 08:30
par :-) gerhard
sans trop vouloir glisser off-topic: il semble que les modèles ferro-train - si beaux (et chers) soient-ils - n'aient pas les boîtes correctes car trop modernes (celles du fourgon, photo du bas). MSE a des kits de wagons à 3 essieux et 2 versions différentes de boîtes (photos du haut), plus anciennes. voir la discussion ici

http://www.schmalspur-modell.at/viewtop ... 965&t=4158 (en allemand)

donc, je me rallie aux prières de sbalmo "pourvu que ce soit celui du wagon"-

:-) gerhard
Image

Re: Liliput 2011 (2015)

MessagePosté: 25 01 2011 à 16:41
par Ian
La voiture "cabriolet" à trois essieux transformée par les SLB est peinte en vert mousse (moosgrün) avec des inscriptions jaunes comme les voitures à bogies de ce réseau. Liliput vient de sortir (nouveautés 2010) ses voitures à deux essieux avec une décoration identique. Savez-vous si les SLB vont redécorer leurs voitures à deux essieux de la même façon?

A propos des nouveautés 2010, est-ce que quelqu'un sait quand doivent sortir les vapeurs série U et le diesel à bogie Gmeinder? J'avais entendu parler de décembre 2010 pour les premières et avril 2011 pour le deuxième.

Mes U et ma Uh sont également très légèrement boiteuses bien que le digital permette d'atténuer le phénomène. Je suis curieux de pouvoir tester les modèles équipé du nouveau châssis.

Ian

Re: Liliput 2011 (2015)

MessagePosté: 25 01 2011 à 22:00
par sbalmo
Les U, mystère, par contre il se raconte sur radio yparait qu'effectivement ce serrait avril pour la Gmeinder Liliput (et toute sa compo) par contre la version SLB Liliput/Dolisho, je n'en ai aucune idée

Re: Liliput 2011 (2015)

MessagePosté: 26 01 2011 à 18:39
par :-) gerhard
deeeemandez le catalogue, toooout frais le catalogue:

http://www.wiemo.com/downloads/Liliput_2011.pdf

attention: le texte précise que les photos de la Uh / 498 sont celles de l'actuelle version, et que la nouvelle version aura le chassis correct au niveau du bissel :ipb-251 E2 #B6 :E9

:-))) gerhard

Re: Liliput 2011 (2015)

MessagePosté: 26 01 2011 à 20:32
par Storm
Page 26 à 29 pour ceux qui ne veulent pas se taper la VN #B5 Une Uh "Zillertalbahn" en Ep.V me plairait bien :rod_siflet :rod_coeur

Re: Liliput 2011 (2015)

MessagePosté: 26 01 2011 à 22:17
par sbalmo
Les bogies HOm pour la Gmeinder et les voitures raviront les amateurs métriques

Re: Liliput 2011 (2015)

MessagePosté: 04 02 2011 à 12:52
par sbalmo
Ca avance, ça avance:
http://www.nexusboard.net/showthread.ph ... did=318073
La SLB a l'air de tenir ses promesses :ipb-251 :ipb-251