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Aiguillages Tillig

MessagePosté: 13 10 2010 à 19:06
par DGY
Bonjour,
J'ai des déraillements fréquents sur les aiguillages TILLIG (HOm) avec mon matériel BEMO (RhB).
Connaissez vous ce problème ?
@+

Re: Aiguillages Tillig

MessagePosté: 13 10 2010 à 19:21
par Storm
Tu peux nous en dire plus? Par exemple sur le type de commande que tu utilises? Le déraillement se produit à l'entrée au niveau des lames ou sur le cœur? Le sujet m'intéresse car j'ai l'intention d'utiliser des aiguilles Tillig quand je me lancerai sur un réseau dans… houlà… :C6

Re: Aiguillages Tillig

MessagePosté: 13 10 2010 à 19:44
par DGY
Merci,
Le problème se produit sur le coeur, aiguille prise en pointe.
Se sont les locos qui déraillent, les voitures et wagons passent a peu prêt
moteur TILLIG au fonctionnement bruyant.
Voilà

Re: Aiguillages Tillig

MessagePosté: 13 10 2010 à 20:37
par Storm
Je dirais que si toutes les locos déraillent, ça pourrait venir du contre railqui laisse trop de débatement si c'est sur une loco, c'est un problème de calage des roues. Les wagons étant tractés, ils sont entraînés par le véhicule précédant. Vérifie tout de même la cote de calage des roues, j'ai eu le soucis avec du Tillig qui refusait le passage en pointe sur des aiguilles Peco :? D'ailleurs, tu n'as que du Bemo pour tester? Si tu refoules la rame, est-ce que le problème est toujous présent ?

Je sais, ça fait beaucoup de questions mais pour cerner un soucis, il faut y aller point par point. Surtout quand on ne connait pas forcément le matos… Comme je l'ai dit, on roule sur du Peco sur nos modules et nous avons rarement du Bemo comme Materiel moteur :maitre:

Re: Aiguillages Tillig

MessagePosté: 14 10 2010 à 14:38
par DGY
Merci,
Je n'ai que du BEMO (RhB) moteur et remorqué.
Mais j'ai vérifier, comme tu me l'a conseillé, la cote de calage des roues et là ,grosse surprise, la Ge 6/6 ,
( celle qui déraille le plus) est la plus éloignée des cotes recommandées.
Bien que je pratique le modélisme ferroviaire depuis près de 40 ans, je suis du genre: sortie de la boite et il faut que ca roule !
Je recale tout et te tiens informé.
Un grand merci .

Re: Aiguillages Tillig

MessagePosté: 15 10 2010 à 09:38
par DGY
Bonjour,
Effectivement, c'est bien le mauvais calage des roues qui était en cause.
Tout passe sans dérailler.
Un grand merci pour les conseils et @+

Re: Aiguillages Tillig

MessagePosté: 15 10 2010 à 10:15
par Beyer-Garrat
Pour verif Tillig commercialise un petit outil for pratique conforme aux normes NEM métriques VOIR ICI #B6

Re: Aiguillages Tillig

MessagePosté: 15 10 2010 à 13:09
par Storm
A ton service :maitre: N'hésite pas à nous montrer ton réseau #B5

Re: Aiguillages Tillig

MessagePosté: 11 11 2010 à 18:08
par Abran
As-tu essayé les aiguillages en TT ? Tout y passe a moitié prix ... Fauut juste masquer le travelage. #B6