Débriefing Expos: comment se comporte le matériel?

Suite à notre périple sur les VFV ( très sympatique au demeurant
) un certain nombre de problème est survenu sur notre matériel moteur
Voici le résumé que j'en avais fait:
Pour répondre à ta question Yves:
222: moteur grillé
Pétolat: réfractaire à l'ambiance humide et fraiche de la salle ( il tournait la vendredi AM et a même fait les tests du réseau )
voiture TDA: bon roulement de 2 Bretonnes montée en version "modéliste" mais incompatibilité d'humeur avec la voiture STL dans les raquettes
Pas de voitures Vivarais de prêtes hélas… La mallet 020+020 a bien tourné mais seule, elle n'a pas d'attelage encore. La 030+030 apportée pour test a révellé des problèmes de court-circuit dans les raquettes
Y'a encore du boulot
Prestation honorable de la 040 Geco, la 030 des TS commence à payer une utilisation intensive en expo…
Pour les mentions "très bien" : DeDion ND Mougel, Draisine Mougel/Interfer, OC2 VLN sur châssis Halling.
Comme nous avons pu le constater avec JP, le matériel sur châssis Halling s'est montré le plus performant mais des valeurs sures comme les 040 sur châssis Tillig ou ma 030 TS ont eu un fonctionnement cahotique
Il en ressort que l'humidité des lieue et lefroid du petit matin influent ennormement sur le roulement des engins. Je ne tiens pas compte de la pose de la voies, les problèmes connus et innevitables dans les raquettes sont rapidement réglés maintenant
A vous d'enrichir ce fil de vos expérience personelles en expo ou sur vos réseaux, tout enseignement des potes est bon à prendre 


Pour répondre à ta question Yves:
222: moteur grillé

Pétolat: réfractaire à l'ambiance humide et fraiche de la salle ( il tournait la vendredi AM et a même fait les tests du réseau )

voiture TDA: bon roulement de 2 Bretonnes montée en version "modéliste" mais incompatibilité d'humeur avec la voiture STL dans les raquettes

Pas de voitures Vivarais de prêtes hélas… La mallet 020+020 a bien tourné mais seule, elle n'a pas d'attelage encore. La 030+030 apportée pour test a révellé des problèmes de court-circuit dans les raquettes


Prestation honorable de la 040 Geco, la 030 des TS commence à payer une utilisation intensive en expo…

Pour les mentions "très bien" : DeDion ND Mougel, Draisine Mougel/Interfer, OC2 VLN sur châssis Halling.
Comme nous avons pu le constater avec JP, le matériel sur châssis Halling s'est montré le plus performant mais des valeurs sures comme les 040 sur châssis Tillig ou ma 030 TS ont eu un fonctionnement cahotique


