De Dion ND en 0m du GEMME (souscription)

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

De Dion ND en 0m du GEMME (souscription)

Messagepar Fr. Tavernier » 01 09 2006 à 19:36

Je fais suivre ici en accord avec Bernard Marchand du Gemme l'information concernant la vente par souscription du De Dion ND :

Conformément à ce qu'annoncé au cours de l'Assemblée Générale du GEMME, la vente par souscription du de Dion ND en Om est ouverte. Un courrier a été envoyé à toutes les personnes qui s'étaient déclarées intéressées. Cependant, il est encore temps à ceux qui auraient raté le premier appel de rattraper l'opération.

Image

Image

Image


Lettre d'appel à souscription

La livraison devrait pouvoir se faire lors d'Expométrique 2006, dans la mesure où les sous-traitants respecteront leurs délais. Le délai correspond à la réalisation des moules, de tirage des pièces de fonderie et d'approvisionnement des pièces détachées.

Pour ceux qui souhaitent acquérir uniquement un modèle de vitrine, des versions non motorisées (sans moteur) sont possibles. Le prix de la version non motorisée (c’est-à dire sans moteur ni engrenage ni système de prise de courant) est de 235 euros TTC.

Pour toutes informations il est possible d'envoyer un mail à l'adresse email spécialement crée :

dedion.nd@laposte.net


NOTA : Nous rappelons que seuls les membres du GEMME à jour de leur cotisation peuvent se porter acquéreur de ce modèle. Les personnes intéressées, non membre de l'association, devront rajouter 25 Euros correspondant à l'adhésion au GEMME.
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2074
Enregistré le: 27 08 2006 à 23:01
Localisation: Arras

Messagepar La Mouette » 01 09 2006 à 20:10

Et tu fais bien. #B6
La Mouette
 

Messagepar pelican » 01 09 2006 à 20:18

désolé, mais j'ai pris une autre option ! #B5
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Fr. Tavernier » 01 09 2006 à 20:31

pelican a écrit:désolé, mais j'ai pris une autre option ! #B5


Quoi, t'es pas membre du Gemme D9
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2074
Enregistré le: 27 08 2006 à 23:01
Localisation: Arras

Messagepar pelican » 01 09 2006 à 20:41

H6 !! si, mais j'ai déjà acheté le billard en IIm ! H6

Image
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Fr. Tavernier » 01 09 2006 à 21:07

Arf, Il ne manquait plus que ça, une rechute :H2
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2074
Enregistré le: 27 08 2006 à 23:01
Localisation: Arras

Messagepar scoot » 04 10 2006 à 09:44

on en est ou de cette production ?
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 20:14
Localisation: paris

Messagepar Capitole » 04 10 2006 à 12:16

Bonjour,
Bernard Marchand annonçait sur le forum VL le lancement de la production fin de la semaine dernière.
Si tout va bien dispo à Expométrique, donc patience :!:
Sincères salutations.
Capitole
Capitole
 
Messages: 18
Enregistré le: 04 09 2006 à 17:35
Localisation: Toulouse

de Dion : Des nouvelles fraiches

Messagepar Netmetrique » 08 11 2006 à 20:25

Le décolletage (roues et essieux) a été expédié par le sous-traitant vendredi et je l'ai reçu lundi. Malheureusement, les essieux ne répondent pas au plan envoyé : angle de pointe de 90 au lieu de 45°. Les nouvelles pièces sont en cours de fabrication par le sous-traitant et devraient m'arriver sous quelques jours.

Ce qui pose problème actuellement ce sont d’une part les moteurs que je n’ai toujours pas reçus en provenance d’Allemagne (les délais n’ont pas été facilités par la lenteur des virements bancaires entre la France et l’Allemagne) et les réducteurs GrandtLine (et là je n'ai vraiment aucune estimation des délais de route + dédouanage entre les US et la France).

Pour le tirage des caisses, le sous-traitant m’a promis que ça devrait être bon. De même pour la fonderie bronze : Benoit Semblat connaît bien nos impératifs de dates, même s’il n’expose plus à Expométrique.

Reste les vitrages, mais là j’ai absolument besoin des caisses pour vérifier les dimensions avant de faire réaliser la découpe laser.

Sinon, pour le reste, tout est pratiquement déjà ensaché, à l’exception de quelques longueurs de fil car je m’étais planté dans mes estimations.

La notice est quasiment terminée. Si cela en intéresse certains, j’ai mis la version provisoire sur internet

http://perso.orange.fr/bernard-h.marchand/notice_montage.pdf
Avatar de l’utilisateur
Netmetrique
 
Messages: 262
Enregistré le: 30 08 2006 à 20:28

Messagepar Beyer-Garrat » 08 11 2006 à 22:43

Bien bel objet Bernard,la notice est pratique pour un super détaillage en Hom,si tu souhaites que la notice soit présente sur le portail PME, notre ouabhamster se fera une joie de l'intégrer.A toi de voir #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar PME » 09 11 2006 à 01:01

ca sera avec plaisir. :D
Avatar de l’utilisateur
PME
Big Brother
 
Messages: 1300
Enregistré le: 24 04 2006 à 18:06

Re: de Dion : Des nouvelles fraiches

Messagepar Netmetrique » 22 11 2006 à 21:28

Quelques nouvelles du de Dion, à J-1 :

Les roues et essieux en décolletage ont été reçues la semaine dernière et nous avons passé notre samedi après-midi, à trois, à les monter !

Les fonderies bronze ont été reçues hier par envoi express.

J'ai été chercher les vitrages cet après-midi.

Le tout est ensaché.

Les notices sont imprimées.

Les deux moules d'injection sont terminés et la première grappe est prête. La deuxième doit être injectée demain matin si tout va bien et si le moule n'a pas besoin de retouche. Sinon, ce sera dans l'après-midi, voire plus tard dans la journée... ou la nuit!

J'amène les pièces détachées et les notices demain pour qu'elles soient mises dans les boites et, normalement, je récupère le tout demain après-midi, voire le soir.

Seule ombre au tableau, je n'ai pas encore reçu les réducteurs en provenance des États Unis qui ne sont partis que la semaine dernière. Peut-être demain? Ce sera donc la seule pièce manquante. Heureusement c'est assez léger et cela peut facilement être envoyé par courrier a postériori quand je les aurais reçus.
Avatar de l’utilisateur
Netmetrique
 
Messages: 262
Enregistré le: 30 08 2006 à 20:28


Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités