Couleurs Tamiya ou Testors pour le bleu pâle SNCV ?

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Couleurs Tamiya ou Testors pour le bleu pâle SNCV ?

Messagepar lorinth » 02 02 2016 à 15:47

C'est rigolo, je tombe tout à fait par hasard (en cherchant des infos sur le "gris sncv") sur des messages d'il y a quelques années qui parlent de mes précédents réseaux alors même que je viens de m'inscrire sur ce forum après un hiatus de 10 ans dans mes activités de modéliste :C6

Je me permets donc de ressusciter brièvement ce fil (lève-toi et marche!) pour m'excuser platement auprès de Biased Turkey pour n'avoir pas répondu à ses mails :oups2: J'ai réalisé le petit réseau "Mwinni" dont il parle il y a plus de dix ans. Il était en bonne voie d'avancement... Puis la vie est passée par là avec de très très gros sabots et, à la suite d'un déménagement, le réseau a fini en petits morceaux en janvier 2006, sauf l'ART et mes trois wagons SNCV, recyclés pour mon projet actuel.

Les gentils commentaires de Biased Turkey sont un tantinet exagérés: c'était mon premier essai après un hiatus de 30 ans (!) et le résultat n'était pas si terrible. Pour la peinture et la patine de mes wagons sncv, je me souviens avoir utilisé le gris Jocadis, et diverses techniques: frottis à sec, reprise de détails en teintes proches, léger ponçage du toit noir pour lui donner un aspect moins lisse, pastels secs, etc. Mais le résultat était loin d'être satisfaisant. Les photos de mauvaise qualité font peut-être "passer" certains défauts ;)

Quand au réseau dans une boîte à chaussure que j'annonçais sur le site Mwinni, il a bel et bien vu le jour en 2006 puis il a passé près de dix ans dans une caisse dans un garage humide et froid - c'est un traitement cruel, je sais. J'ai rouvert la caisse il y a trois semaines et... le réseau fonctionnait toujours, de même que ma petite locomotive Roco. Je peux poster des photos en plus de celles qu'il y a sur le site de Carl Arendt, mais le réseau est si ptit qu'y a rien grand chose à photographier :H1
lorinth
 
Messages: 14
Enregistré le: 18 01 2016 à 16:27

Re: Couleurs Tamiya ou Testors pour le bleu pâle SNCV ?

Messagepar pelican » 03 02 2016 à 08:56

pour ceusses qui ne comprennent pas : le site est en wallon ... :mrgreen:
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Couleurs Tamiya ou Testors pour le bleu pâle SNCV ?

Messagepar YVES » 03 02 2016 à 15:13

Wallon de basket ou wallon de rugby ?
;) ;) ;)
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Couleurs Tamiya ou Testors pour le bleu pâle SNCV ?

Messagepar Biased turkey » 06 02 2016 à 00:11

Bienvenue Laurent sur les forums de passion metrique. nous sommes contents de te voir revenir au bercail du modélisme ferroviaire après une absence de 10 ans.
En premier lieu, lorsque j'ai construit mon unique réseau ( échelle N ) représentant une brasserie Canadienne je me suis inspiré de Mwinni pour le plan de voie
Image

Je suis attaché a Mwinni car j'aime le vicinal, l'ambiance rurale wallonne y est très bien représentée et ce réseau possède une histoire .

Je suis aussi amateur de réseaux "shoebox" , tu peux créer ton fil a toi sur passion métrique

Dans mon atelier: réseau étagère Ikea , échelle TTm sujet : brasserie belge désservie par un tramway bicabine.
J'ai le tunnel, une couple de bâtiments et du matériel roulant.
Image
Jacques

P.S. Pas besoin de t'excuser, un bon modéliste ferroviaire est automatiquement pardonné ;)
Je ne bois jamais ... de vin ni de Rochefort
( comte Dracula )
Avatar de l’utilisateur
Biased turkey
 
Messages: 549
Enregistré le: 24 04 2009 à 04:45
Localisation: Montreal, Canada Eh

Précédente

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités