Page 1 sur 1

Question d'immatriculation…

MessagePosté: 27 06 2010 à 19:41
par Storm
Salut les bretonnants, petites questions aux spécialistes des RB:

quelles étaient les séries de numéros affectés aux différents types? Cyril fourni 4 numérotations différentes pour ces couverts mais je pense que je vais devoir composer avec ces décalques pour avoir une rame digne de ce nom :E1 Idem pour les couverts "marée": quelles étaient leur immatriculation? Les numéros des "freinés" :D3 je retrouves les même numéros que sur les couverts standards :F9

Pour les plats et les tombereaux, on verra quand ils seront dispos :maitre:

Re: Question d'immatriculation…

MessagePosté: 27 06 2010 à 23:09
par trenbirinik
Pour les freinés à marée:Kf 1574,Kf1594,Kf1595 dans la série des couverts freinés (Kf1451 à 1598)
Les non freinés à marée K406,K453 et K493
Pour les tombereaux:
non freinés UL 501 à 668
freinés ULf 1651 à 1736

Re: Question d'immatriculation…

MessagePosté: 27 06 2010 à 23:17
par 3DMetrique
Heu, j'ai fait une petite erreur de copier-coller avec l'immatriculation des wagons "marée", ils ont les mêmes numéros que les wagons couverts. Une nouvelle impression des décalco sera dispo en septembre pour ces wagons "marée", suffira de réclamer :F5
Ci-dessous la bonne numérotation :

Re: Question d'immatriculation…

MessagePosté: 27 06 2010 à 23:25
par Storm
Merci vous deux #B6 j'attendrai le prochain achat de "marée" pour avoir le numérotations, pas
de soucis, ça urge pas :maitre:

Je ne me souciais pas de ces histoires d'immatriculation avant que Cyril ne nous fasse des modèles complets… Maintenant, je trouve un peu couillon d'avoir des wagons avec le même numéro alors quel'on peut facilement faire autrement :maitre:

Re: Question d'immatriculation…

MessagePosté: 28 06 2010 à 23:24
par YVES
Une p'tite photo pour Storm.
Image
Source : Bretagne Ferroviaire.
Bon, je met mon wagon de marée en "stand by"...
Et dans le rubrique, peut-on améliorer du Train d'Antan, avec cette numérotation, vous pouvez vous faire une vigie ! Et vous avez vu, même le marche-pied semble peint en blanc.
:D :D :D

Re: Question d'immatriculation…

MessagePosté: 29 06 2010 à 08:28
par Storm
Merci Yves #B6 Effectivement, soit le marchepied est blanc, soit le bois à blanchi sous l'effet de l'eau de mer qui pourrait s'écouler des casiers et autres panier de poissons… La photo en N&B pouvant accentuer l'effet :F9

Bon, jesens que je vais me faire une petite déco spéciale pour ce ouagon histoire de justifier sa présence sur un autre réseau que le RB :rod_siflet :E1

Re: Question d'immatriculation…

MessagePosté: 29 06 2010 à 08:44
par Beyer-Garrat
Quoi toi tu vas faire du politiquement incorrect !effaré je suis :H1 :H1 :H1 :H1 :H1

Re: Question d'immatriculation…

MessagePosté: 29 06 2010 à 08:59
par pelican
:rod_mdr2 :rod_mdr2

Re: Question d'immatriculation…

MessagePosté: 29 06 2010 à 09:08
par Storm
C7 Tiens, y' des portes-lanternes à ajouter aussi… ça sent la commande chez AMF je crois que les pièces dont j'ai besoin sont dispos chez lui :rod_siflet

Re: Question d'immatriculation…

MessagePosté: 29 06 2010 à 21:27
par YVES
Une idée Storm ? Un isotherme pour le transport de bières fraiches PME. Et dans la guérite, naturellement, un trappiste !!!
Chiche... E2 E2 E2

Re: Question d'immatriculation…

MessagePosté: 29 06 2010 à 21:35
par Storm
Non, la guérite me gène C7 mais ça va se faire… pour les guérites, y'a peut-être à creuser après Espagne/Portugal :maitre:

Re: Question d'immatriculation…

MessagePosté: 29 06 2010 à 21:42
par Beyer-Garrat
La guérite est à la mode ! :H1 :H1 :H1 :H1

Re: Question d'immatriculation…

MessagePosté: 30 06 2010 à 09:57
par YVES
Porte-lanterne, j'y ai un peu renoncé : j'ai peur que ça "accroche" tout sur son passage...
:D :D :D

Re: Question d'immatriculation…

MessagePosté: 30 06 2010 à 10:31
par Beyer-Garrat
Sur les wagons RB peut être car les portes lanternes étaient fixés sur le côté ,mais pour certaines compagnies un L en fil de 0,4 mm fixé sur l'arrière convient très bien #B6