LIBRISSIMOTS, votre librairie ferroviaire

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: LIBRISSIMOTS, votre librairie ferroviaire

Messagepar Zébu » 02 04 2016 à 17:06

:pleurs
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 17:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: LIBRISSIMOTS, votre librairie ferroviaire

Messagepar ytram01 » 02 04 2016 à 17:22

Triste annonce pour un 1er avril :prrrt:
Avatar de l’utilisateur
ytram01
 
Messages: 112
Enregistré le: 20 10 2009 à 20:13
Localisation: saint uze

Re: LIBRISSIMOTS, votre librairie ferroviaire

Messagepar Beyer-Garrat » 02 04 2016 à 17:50

Le sujet ayant été ouvert le 31 sur forum train avec explications, je ne pense pas pas que ce soit une blague hélas :H2
Courage Rosie et Dom #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23632
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: LIBRISSIMOTS, votre librairie ferroviaire

Messagepar rosie03 » 08 04 2016 à 15:54

Bonjour :F5 ,

Encore un mot (et oui, nous ne sommes pas encore enterrés !) pour vous annoncer que je fais le maximum pour mettre en ligne les livres dernièrement achetés, et y'en a encore un bon paquet. Donc, venez voir régulièrement, et comme certains, n'hésitez pas à voir les autres rayons (polars, SF, etc.) comme l'ont fait certains et je les en remercie #B6

Pour les "fainéants" (rassurez-vous, je fais aussi partie de ce club), le lien vers les nouveautés :

http://www.librissimots.fr/products_new.php

Bon week-end à tous.


Rosie future ex-Madame LIBRISSIMOTS
Rosie/www.librissimots.fr
"Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie."
(Gérard Jugnot)
Avatar de l’utilisateur
rosie03
 
Messages: 460
Enregistré le: 11 06 2010 à 18:02
Localisation: Moulins (03)

Re: LIBRISSIMOTS, votre librairie ferroviaire

Messagepar rosie03 » 08 04 2016 à 16:07

J'allais oublier un petit complément pour les retardataires : les livres de Stefan Hooss "Voie métrique en Corrèze" et "le POC" vont repartir chez l'auteur le 21 avril, alors faites vite si vous voulez éviter des frais de port monstrueux France --> Allemagne :!:
Rosie/www.librissimots.fr
"Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie."
(Gérard Jugnot)
Avatar de l’utilisateur
rosie03
 
Messages: 460
Enregistré le: 11 06 2010 à 18:02
Localisation: Moulins (03)

Re: LIBRISSIMOTS, votre librairie ferroviaire

Messagepar YVES » 08 04 2016 à 19:43

Ce sont deux superbouquins, et avec les kits que prépare Trains d'Antan pour la Corrèze, ceux qui ne les possèdent pas vont pleurer !!!
Attention, tirage limité à compte d'auteur.
:snif :snif :snif
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: LIBRISSIMOTS, votre librairie ferroviaire

Messagepar augerd » 08 04 2016 à 20:21

salut les gars ;)


comment ça elle va vous manquer :shock: et mooooa alors C7 :E1

bah oui, on arrête Librissimots et Damofer H4
un p'tit extrait de l'avant dernière news...

"On a pas mal les boules, c'est vrai, après 8 ans de se battre presque tous les jours pour faire vivre Damofer et Librissimots.
Enfin survivre devrais-je écrire, car on à renflouer constamment avec notre argent, sans salaire ni quelconque aide.

Nous avons appelé tous les responsables des salons où nous devions aller, et tout annulé, c'était le minimum de correction vis à vis de ces passionnés qui donnent aussi beaucoup de leur temps pour leur passion.
Ce début de semaine, c’était le début des démarches administratives pour la clôture de notre activité.

Au 1er mai, tout sera fini, et étant donné la conjoncture actuelle et notre expérience, je suis pas prêt de recommencer, ni Rose non plus !
Et après ? J'ai presque 60 ans, donc je vais aider mes amis, faire du train pour moi, allez chez le toubib que je reporte depuis plus d'un an, résorber des trucs en retard depuis les débuts de Chat, voir les copains dans les salons... Rose c'est beaucoup moins sur, et il faudra du temps pour digérer...

Et je me permet de vous donner un conseil : faite vous plaisir, achetez ce qui vous fait envie, arrêtez d'engraisser votre banque, la vie est courte et quand on vois comment tout part en sucette, autant se faire un bon resto entre amis
!"

et un autre extrait de celle envoyée cette après midi :rod_siflet

"22 jours avant fermeture !

Gros envoi de colis ce jour, vous serez avertis.
Suite à plusieurs demandes par mail, je vais répondre ici, car certains m’ont un peu énervé : IL N’Y AURA PAS DE SOLDES D’ICI LE 30 AVRIL NI POUR DAMOFER NI POUR LIBRISSIMOTS !
Au 1er Mai, plus aucun achat possible sur les sites car nous passerons tous les stocks à 0, et par courrier, la date de la poste 30 avril maximum
."

nan nan vous révez pas... comme disait Audiard", "y'en a qui osent tout, et c'est à ça qu'on les reconnait..." :C1 H4

m'enfin, très personnellement, je m'en tape, et après avoir résorbé tous les retards que j'ai, je vais enfin pouvoir refaire de la VE, mes premiers amours ferroviaires, et du tram, du G, etc... E2 :rod_coeur #B6
et d'ici l'a, je serais présent sur des salons... en tant que visiteur-accompagnateur de l'ami Rod E2

Donc a bientôt les aminches :boss:

Dominique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: LIBRISSIMOTS, votre librairie ferroviaire

Messagepar augerd » 08 04 2016 à 20:24

YVES a écrit:Ce sont deux superbouquins, et avec les kits que prépare Trains d'Antan pour la Corrèze, ceux qui ne les possèdent pas vont pleurer !!!
Attention, tirage limité à compte d'auteur.
:snif :snif :snif


tout a fait Yves ;)
en plus quand tu connais le cout du port Allemagne > France H4
moi j'ai les 2, et sachant ce qui arrive après... :rod_coeur

Dominique :rod_siflet
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: LIBRISSIMOTS, votre librairie ferroviaire

Messagepar rosie03 » 08 04 2016 à 22:37

Voici ce qui sera sûrement mon dernier achat de livre ferroviaire perso :

Histoire CdF pour les nuls 01.jpg
Histoire CdF pour les nuls 01.jpg (50.55 Kio) Vu 19195 fois


Je ne sais même pas si je vais m'y mettre, à quoi bon à présent #B7 (comment ça je déprime ?) ? Et oui, tout ça pour ça... Domi le récupérera sûrement et y trouvera certainement des erreurs, mais bon tout ça, c'était avant. Quoique je dois dire que, même sans le bouquin, il m'est arrivé de reprendre certains clients (gentiment bien sûr, vous me connaissez...) sur des points que même "les nuls" connaissent ! Par exemple, je ne compte plus le nombre "d'amateurs" qui croient que PLM = Paris-Lyon-Marseille (ce que je croyais moi-même naïvement au départ avant de plonger dans votre monde de fous furieux).
Rosie/www.librissimots.fr
"Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie."
(Gérard Jugnot)
Avatar de l’utilisateur
rosie03
 
Messages: 460
Enregistré le: 11 06 2010 à 18:02
Localisation: Moulins (03)

Re: LIBRISSIMOTS, votre librairie ferroviaire

Messagepar rosie03 » 14 04 2016 à 14:47

Bonjour tout le monde :F5 ,

Vaille que vaille, je vous en proposerai jusqu'au bout des bouquins. Et là, je viens de découvrir un stock de bouquins NEUFS dans un recoin du bureau, dont quelques uns de La Régordane, mais y'a aussi de la Vie du Rail et autres. J'insiste bien sur le fait qu'ils ne sont jamais allés en expo, et vous connaissez assez mon côté maniaque pour savoir que si j'indique "état neuf", c'est vraiment ça. Donc, nouvelle mise en ligne ici :

http://www.librissimots.fr/products_new.php

Je fais le maximum pour vous en faire profiter jusqu'à la fin, n'hésitez plus, il ne vous reste plus que 16 jours :cry:

Bonne fin de journée à tous.



Rosie qui revendique son titre de Madame LIBRISSIMOTS
Rosie/www.librissimots.fr
"Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie."
(Gérard Jugnot)
Avatar de l’utilisateur
rosie03
 
Messages: 460
Enregistré le: 11 06 2010 à 18:02
Localisation: Moulins (03)

Re: LIBRISSIMOTS, votre librairie ferroviaire

Messagepar augerd » 25 04 2016 à 15:39

5 jours avant fermeture !


Gros envoi de colis ce jour, vous serez avertis.
Pourquoi ce jour ? simplement parce que le système informatique de la Poste sur Moulins était planté depuis jeudi !

Nous attaquons donc notre dernière semaine, alors si vous voulez vous faire plaisir, vous avez jusqu’à samedi soir pour « craquer », le 1er mai ce sera fini...

DAMOFER
Les stocks diminuent presque à vue d’œil.
Je retrouve l’activité de 2013, cela fait plaisir, même si c’est avec un pincement au coeur.

LIBRISSIMOTS
Depuis jeudi dernier, plus de POC ni TC,Stéphan HOOSS ayant récupéré les derniers exemplaires encore en notre possession.
Il y a encore pas mal de choix, et pas que dans la rubrique « ferroviaire », puisqu’à l’origine, Librissimots, était généraliste et proposait des livres de SF, polar, littérature contemporaine, histoire, chat (presque plus d’ailleurs) cuisine, etc...


Cordialement

Dominique
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: LIBRISSIMOTS, votre librairie ferroviaire

Messagepar augerd » 30 04 2016 à 13:46

Fermeture ce soir à minuit !


Comme vous le savez, nous fermons ce soir.
Les commandes de ce dernier mois d'activité nous ont fait retrouver l'activité d'il y a 2-3 ans, allant jusqu'à 3 fois par semaine a la poste.
Malgré cela, pas mal d'envois n'ont pu être fait faute de temps, mais seront réalisés début de semaine prochaine.
Conséquemment, le montage des kits à du être reporté au mois de mai, car entre la préparation des nombreux colis et leurs envois, les réponses aux mails et téléphone, etc... je n'ai pas pu dégager assez de temps pour travailler proprement sur ces derniers, bien que nous n'ayons pas eu de repos depuis début avril !

Donc ne vous inquiétez pas, cela irat mieux d'ici quelques jours, et comme je l'ai toujours fait, j'honorerais tous mes engagements.


LIBRISSIMOTS
De nombreux livres sont partis sur d'autres étagères, et nous souhaitons de longues heures de lecture passionnantes à leurs nouveaux propriétaires.
Malgré cela, je suis toujours surpris que des ouvrages recherchés et pas facilement trouvables à prix correct soient encore sur nos rayons comme :
- Encyclopédie des voitures SNCF
- Histoire de la traction électrique tome 1 & 2
- Lartilleux et sa géographie des chemins de fer Français
- Vilain et ses différents tomes sur les réseaux pré SNCF : PO, Midi, PLM, Etat, etc...
- Les différents ouvrages de la collection « le siècle des petits trains »
- Les petits Cabri noir : locomotives tender de route ou les RGP-2 par exemple
Sans parler d'auteurs comme Jean Robert, Banaudo, Maillet, Bejui, Dahlstom, Defrance, Lepage, Mertens, Tricoire, Vergez-Larrouy, Vincenot, et j'en passe...


DAMOFER
J'ai bien fait de proposer les décalques 1850 seuls, car beaucoup sont partis !
Il est vrai que de trouver des marquages fin XIXeme siècle pour le PO, Midi ou PLM n'est pas chose courante, et cela permet de refaire d'anciennes voitures RMA ou MMM-RG ayant des décalques inutilisables.
Pour les bricoleurs, il reste aussi des photogravures pour les dessous de wagons, détaillage de toits divers, le genre de choses très « ennuyeuses » à trouver facilement.



Cordialement

Dominique
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: LIBRISSIMOTS, votre librairie ferroviaire

Messagepar pelican » 01 05 2016 à 15:17

bon vent pour la suite :ipb-251 :F5
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48487
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Précédente

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : JJB et 13 invités