Construction 230T RB DJH ( Hom )

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Construction 230T RB DJH

Messagepar Russell » 09 10 2010 à 21:28

Pas vilaine du tout cette machine. :B3
Pour le charbon pour ma part je colle au médium matt.
Pour le train de roues, afin d'éviter d'avoir un aspect trop chromé sur les cotés des jantes sur certaines machines où le brunisseur ne "prend" pas j'utilise tout simplement un feutre indélébile noir. #B5
Bravo encore! #B6
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4102
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Re: Construction 230T RB DJH

Messagepar Marcel » 13 10 2010 à 19:36

Merci du compliment Russell.

Je ne sais pas (bien que ça me tente) si je vais patiner la machine en m'inspirant de tes "leçons", car je me demande comment "fixer" les terres à décor.
Déjà , la tête du personnel de la pharmacie quand je leur ai demandé de l'alcool ispropylique :^s
- "ISO quoi ???"
Ils se sont mis à plusieurs pour chercher ... sur google !

Mort de rire quand l'une des vendeuse a lu à haute voix :
- Ne se trouve pas dans les pharmacies "pousse-boite" ... C'est quoi pousse-boite ? (sic!)

Bon... Une semaine plus tard j'ai la chose. On me l'avait pré-empaqueté dans un sachet en papier kraft des fois que la clientèle soit effrayée !

Sinon, voici l'avancé du détaillage côté soute à charbon.
On pourrait appeler ça "Antracite et vieille chaussette", en effet j'ai écrasé un morceau, enfermé dans un chiffon, puis tamisé deux fois : à 1mm puis à 2mm, ainsi j'ai du charbon calibré.
J'ai fait les planches en laiton avec des chutes de photodécoupe :



Les briquettes sont des Mécanic Train.

Puis j'ai collé à la colle à bois (et quelques gouttes de cyano très liquide histoire de bien stabiliser le tout) :
MJModélisme
Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
Avatar de l’utilisateur
Marcel
 
Messages: 2462
Enregistré le: 30 03 2009 à 22:46
Localisation: Quimper Bretagne

Re: Construction 230T RB DJH

Messagepar Kazh du » 13 10 2010 à 19:55

:ipb-367 :sbay
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7891
Enregistré le: 25 02 2010 à 15:53
Localisation: Morbihan 56

Re: Construction 230T RB DJH

Messagepar pelican » 13 10 2010 à 20:40

superbe !!! E2 E2 E2 E2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48683
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Construction 230T RB DJH

Messagepar Fred de St Amand » 13 10 2010 à 20:43

#B6 E2 E2 E2
Avatar de l’utilisateur
Fred de St Amand
 
Messages: 2316
Enregistré le: 08 04 2008 à 21:37
Localisation: St Amand les eaux

Re: Construction 230T RB DJH

Messagepar La Mouette » 13 10 2010 à 20:48

:ipb-169 E2 E2
La Mouette
 

Re: Construction 230T RB DJH

Messagepar CF7C » 13 10 2010 à 21:07

Devait pas etre évident de nourrir la bète en charbon vu l'éxiguité de l'abri, surtout que vu la taille de la chaudière, elle devait en redemander ! H4
Image
Pol, IIm sinon rien
The Flying Wheel cutter maker
Avatar de l’utilisateur
CF7C
 
Messages: 779
Enregistré le: 06 04 2010 à 18:50
Localisation: Wodecq, Belgique

Re: Construction 230T RB DJH

Messagepar Storm » 13 10 2010 à 21:17

J'aurais mis les planches de l'autre côté pour éviter que ça tombe par terre mais ça rend déjà mieux comme ça surtout avec le vrai charbon #B6
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23110
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Construction 230T RB DJH

Messagepar Marcel » 13 10 2010 à 22:16

Non, non, Storm :


@CFC7 : l'abri est en métal blanc moulé, ça comprime un peu l'espace pour les machinistes. D'autre part, les caisses à eau sont trop longues à l'intérieur de l'abri... Mais je m'en suis aperçu trop tard.... :^(
Je ne suis pas risqué à essayer de les arracher, j'ai déjà "transpiré" en perçant l'arrivée du charbon...


Mais bon... maintenant le charbon est aux pieds du chauffeur... :^>
MJModélisme
Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
Avatar de l’utilisateur
Marcel
 
Messages: 2462
Enregistré le: 30 03 2009 à 22:46
Localisation: Quimper Bretagne

Re: Construction 230T RB DJH

Messagepar malletslm » 13 10 2010 à 22:28

Vraiment magnifique... E2 E2 E2

Pour la disposition des planches en bois, je me doutais que Marcel avait dû se référer à une photo d'époque ! #B6
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: Construction 230T RB DJH

Messagepar YVES » 13 10 2010 à 22:30

Et naturellement le chauffeur est un automate 1/87ème. E2 E2 E2
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Construction 230T RB DJH

Messagepar Kazh du » 13 10 2010 à 22:36

je me répète mais c'est une très jolie réussite #B6 E2 E2 E2
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7891
Enregistré le: 25 02 2010 à 15:53
Localisation: Morbihan 56

Re: Construction 230T RB DJH

Messagepar Marcel » 13 10 2010 à 22:50

Eh non...

Tiens, Yves, je me suis laissé convaincre pour les vitrages, mais j'ai tant galéré avec ce qui est fourni avec la machine : un très bon matériau, mais trop fin : impossible à place convenablement que j'ai utilisé des restes de vitrages d'autorail Apocopa, ils font l'épaisseur du métal blanc, ne se voilent pas à la cyano. J'avais assez pour les deux vitres arrières, et la vitre centrale face avant.

Pour les vitres latérales, m'est alors venu l'idée de les poser ouvertes, la tranche peinte en noir. Cette feuille fournie par DJH s'est révélée plus facile à poser dans cette position (elle non plus ne se voile pas avec la cyano !) :


Edit : dinque ces photos "macro" : tous ces défauts... Moi qui croyait la face avant de la cabine vert uni... :^s
MJModélisme
Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
Avatar de l’utilisateur
Marcel
 
Messages: 2462
Enregistré le: 30 03 2009 à 22:46
Localisation: Quimper Bretagne

Re: Construction 230T RB DJH

Messagepar pelican » 14 10 2010 à 09:20

Ah ça .. les photos macro ... impitoyable !! H4
je suis impressionné par ces détails qui tuent !! :C3 E2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48683
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Construction 230T RB DJH

Messagepar Storm » 14 10 2010 à 12:11

Je me doutais bien qu'il allait me trouver une photo H4 #B6 En plus, j'ai une vue presque identique... Celà dit, c'est tout de même bizarre de placer une réhausse d'un coté où ça ne risque pas de tomber :H2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23110
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités