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vitesse du caramel

Posté:
06 06 2010 à 16:22
par Zoange
bonjour
suite aux conseils donnés dans le sujet Plymout j’ai placé une résistance de 120ohm
Avant de charcuter la bête j’ai collé à la cyano certaines pièces entre elles (flèches rouges)


Puis avec un disque au diamant j’ai coupé (ligne verte)

Après j’ai recollé l’arrivée de courrant avec la platine et soudé la résistance

Re: vitesse du caramel

Posté:
06 06 2010 à 17:39
par Biased turkey
Bon travail Zoange.
Mais je suis un peu confus car visiblement ce n'est pas la loco Plymouth de Minitrains.
Quelle est cette loco ?
Jacques
Re: vitesse du caramel

Posté:
06 06 2010 à 18:33
par Beyer-Garrat
Chassis moteur N adaptable au Hoe appelé "Caramel"
VOIR ICI 
Re: vitesse du caramel

Posté:
06 06 2010 à 19:43
par Zoange
Biased turkey a écrit:Bon travail Zoange.
Mais je suis un peu confus car visiblement ce n'est pas la loco Plymouth de Minitrains.
Quelle est cette loco ?
Jacques
bonsoir c'est pour faire avancer ceci

qui est de la pure fiction
Re: vitesse du caramel

Posté:
06 06 2010 à 23:45
par Abran
Alors, les résultats ???? Ceci avance bien ???

Re: vitesse du caramel

Posté:
09 06 2010 à 16:23
par Zoange
A la demande général de un ... petit test filmé
http://www.youtube.com/watch?v=E-RHi5EK1ZY
Re: vitesse du caramel

Posté:
09 06 2010 à 16:38
par Beyer-Garrat
Ca reste rapide tu es sous quelle tension ?
Re: vitesse du caramel

Posté:
09 06 2010 à 19:00
par Roderik
Voici la mienne...

Le moteur est sous le bonnet. La cabine est donc aussi libre.
Elle est digital et j'ai collé le décodeur contre le moteur avec du double-face mousse. Le décodeur est mis côté radiateur
Re: vitesse du caramel

Posté:
09 06 2010 à 19:27
par Brico HOe
Au lieu de couper la patte, une autre solution est de donner un coup de lame de scie sur le circuit imprimé de facon a enlever l'épaisseur de la lame juste sur la couche de cuivre. Après tu soudes sur la patte et sur le circuit de l'autre coté du trait de scie comme ca tu charcute pas la patte qui sert à la fixation
@+
BHOe
Re: vitesse du caramel

Posté:
10 06 2010 à 11:14
par Zoange
Beyer-Garrat a écrit:Ca reste rapide tu es sous quelle tension ?
bonjour
c'est une alimentation 12 v de Piko
Re: vitesse du caramel

Posté:
10 06 2010 à 11:43
par Beyer-Garrat
Ce qui nous donne du 13 /14 Volts a la voie ,je pense que c'est trop élevé pour le Caramel qui doit tourner a 9volt en tension de service comme l'Egger Bahn d'ailleurs

Re: vitesse du caramel

Posté:
10 06 2010 à 12:58
par Zoange
merci je vais regarder à ça
Re: vitesse du caramel

Posté:
11 06 2010 à 07:26
par Biased turkey
Merci Fantôme pour le lien vers le caramel.
Étant un "newbie" en voie étroite Je ne connaissais absolument pas cette motorisation.
Beau travail Zoange et Roderik
Jacques
Re: vitesse du caramel

Posté:
11 06 2010 à 20:19
par Sixtifs
La tension nominale pour du N est 9 volts.
Le Caramel non modifié file à une vitesse honorable avec 3 volts seulement.
Je vais faire quelques essais pour trouver la valeur optimale de résistance.
Pour des essais à tatons, il suffit d'insérer la résistance entre le transfo et les rails.
Re: vitesse du caramel

Posté:
12 06 2010 à 19:16
par Brico HOe
Visiblement, il faut prendre autour de 165 Ohm plus ou moins 15-20 Ohm, en dessous, on voit pas trop de différence et au dessus le chassis ne bouge plus ! Sixtif dis moi si tu tombes sur la même chose ?
@+
CT