NOUVELLE RUBRIQUE PME :Les sorties livres et DVD ,Revues

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: NOUVELLE RUBRIQUE PME :Les sorties livres et DVD

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 29 07 2020 à 16:10

Il reste quelques livres concernant le train de l'île de Ré, le dernier qu'aura écrit André Artur :


Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13103
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: NOUVELLE RUBRIQUE PME :Les sorties livres et DVD

Messagepar edouarddenis » 18 08 2020 à 19:30

NOUVEAU LIVRE: LES TRAMWAYS BELGES EN EGYPTE

Des Belges ont créé et/ou équipé tous les réseaux de tramways établis en Egypte avant 1960. Voici l’histoire des tramways du Caire, d’Héliopolis, d’Alexandrie, de Port Saïd mais aussi des chemins de fer secondaires de la Basse-Egypte, du Fayoum et de l’Est égyptien. Le livre ne s’arrête pas à la fin de la « période belge » de ces exploitations : plusieurs pages illustrent les réseaux du Caire, d’Héliopolis et d’Alexandrie de 1960 à 1992, ainsi que les tramways belges préservés aujourd’hui au Caire et à Héliopolis. Le livre évoque enfin les nombreux liens entre ces entreprises, allant de l’entretien de matériel roulant à l’envoi d’enquêteurs, ainsi que leurs filiales actives dans la production d’électricité et la construction ferroviaire.

L’étude est basée sur l’exploitation systématique des archives des exploitants, plusieurs visites sur place et trente années de correspondance avec des témoins de la vie de ces réseaux. Au-delà d’une démarche historique parfois sans concession avec les pratiques d’une autre époque, ce livre se veut aussi teinté d’humour et d’humanité, en n’oubliant pas les traminots d’Egypte, qu’ils soient Egyptiens ou expatriés.
172 pages A4 sur papier brillant couché 115 g/m², couverture cartonnée avec pelliculage et reliure traditionnelle par cahiers cousus, 296 illustrations dont 231 photographies, cartes postales anciennes ou artefacts de tramways égyptiens, 33 tickets, 16 plans de réseaux, 7 œuvres de P. Meeuwig dont plusieurs inédites, 6 actions, 3 plans techniques.

Une édition de Tramania asbl. Le livre sera disponible fin août. Des extraits sont visibles sur http://www.tramania.com
Prix port compris pour la Belgique : 39 EUR (Europe : 48 EUR).
Tramania asbl : IBAN BE41 0001 3319 1710
edouarddenis
 
Messages: 889
Enregistré le: 31 08 2006 à 11:13
Localisation: tientsin

Re: NOUVELLE RUBRIQUE PME :Les sorties livres et DVD

Messagepar BG1000 » 18 08 2020 à 20:25

J'espère que ce n'est pas une police taille 3 grise sous un fond gris clair, agrémenté de photo 3x4cm comme malheureusement c'est assez souvent le cas
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3590
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Re: NOUVELLE RUBRIQUE PME :Les sorties livres et DVD

Messagepar edouarddenis » 18 08 2020 à 21:14

:maitre: A quoi bon ce commentaire ? Il suffit d'aller voir le site http://www.tramania.com pour constater au départ de quelques extraits que ce n'est pas le cas… Selon l'intérêt, la résolution, la complémentarité, il y a des photos de toute taille, de la pleine page à la 6x9... :maitre:

:maitre: C'est une grande première, il n'existe aucun autre ouvrage sur le sujet et il est réalisé sur une base archivistique jamais exploitée jusqu'à présent de façon globale et coordonnée :maitre:
edouarddenis
 
Messages: 889
Enregistré le: 31 08 2006 à 11:13
Localisation: tientsin

Re: NOUVELLE RUBRIQUE PME :Les sorties livres et DVD

Messagepar pdussartd » 22 08 2020 à 17:14

Image

Des Belges ont créé et/ou équipé tous les réseaux de tramways établis en Egypte avant 1960.

Voici l’histoire des tramways du Caire, d’Héliopolis, d’Alexandrie, de Port Saïd mais aussi des chemins de fer secondaires de la Basse-Egypte, du Fayoum et de l’Est égyptien.

Le livre ne s’arrête pas à la fin de la « période belge » de ces exploitations : plusieurs pages illustrent les réseaux du Caire, d’Héliopolis et de 1960 à 1992, ainsi que les tramways belges préservés aujourd’hui au Caire et à Héliopolis. Le livre évoque enfin les nombreux liens entre ces entreprises, allant de l’entretien de matériel roulant à l’envoi d’enquêteurs, ainsi que leurs filiales actives dans la production d’électricité et la construction ferroviaire.

Extrait du livre et sommaire: https://www.yumpu.com/fr/document/read/63724703

L’étude est basée sur l’exploitation systématique des archives des exploitants, plusieurs visites sur place et trente années de correspondance avec des témoins de la vie de ces réseaux. Au-delà d’une démarche historique parfois sans concession avec les pratiques d’une autre époque, ce livre se veut aussi teinté d’humour et d’humanité, en n’oubliant pas les traminots d’Egypte, qu’ils soient Egyptiens ou expatriés.

172 pages A4 sur papier brillant couché 115 g/m², couverture cartonnée avec pelliculage et reliure traditionnelle par cahiers cousus.

296 illustrations dont 231 photographies, cartes postales anciennes ou artefacts de tramways égyptiens, 33 tickets, 16 plans de réseaux, 7 œuvres de P. Meeuwig dont plusieurs inédites, 6 actions, 3 plans techniques.

Une édition de Tramania asbl.

Prix port compris pour la Belgique : 39 EUR (France, Suisse et Europe : 48 EUR).
A verser sur le compte IBAN BE41 0001 3319 1710 et BIC: BPOT BEB1 de Tramania asbl
Attention, trois nouveaux livres SNCV sortent également en septembre, des offres conjointes avec réduction sont offertes. Voir http://www.tramania.com

Les premiers livres sont en stock et seront expédiés à partir du 5/9, en marge de l’Exposition « Made in Belgium » à l’Ecomusée de Bois-du-Luc, qui se tient du 5 septembre au 4 décembre.
Expo : voir http://www.ecomuseeboisduluc.be

Visites guidées en français "Made in Belgium": info@boisdulucmmdd.be
Philippe DUSSART-DESART www.tramania.com
pdussartd
 
Messages: 266
Enregistré le: 19 09 2006 à 17:16
Localisation: Ostende Bruxelles Liège Erezée

Re: NOUVELLE RUBRIQUE PME :Les sorties livres et DVD

Messagepar pdussartd » 22 08 2020 à 17:24

TRAMANIA asbl VOUS PROPOSE TROIS LIVRES SNCV, A COMMANDER DE PREFERENCE AVANT LE 5 SEPTEMBRE.

Image
RAIL MEMORIES
« Bruxelles–Grimbergen–Strombeek–Meise–Londerzeel–Aalst »
(en français uniquement)
Une évocation en 96 pages A4 richement illustrées des lignes vicinales du nord de Bruxelles.

Prix port inclus: Belgique : 30 EUR, Europe: 39 EUR
Communication : « Bruxelles – Grimbergen »

Image
RAIL MEMORIES
« Le vicinal De Panne – Knokke avec le tram de jadis /
De buurtspoorweg De Panne – Knokke met de tram des tijds »
(bilingue/tweetalig Français/Nederlands)P
Une version revue de « De Panne – Knokke, une belle histoire », plus axée sur le tramway et avec de nouveaux documents, 96 pages A4.

Prix port inclus: Belgique : 30 EUR Europe: 39 EUR C
Communication: “De Panne-Knokke”

Image
PHOTORAIL Collection

« La Côte belge en tram/De Belgische kust met de tram »
(FR/NL/EN/DE)
Cet album de 106 pages A4 présente en 100 photos contemporaines la ligne du littoral.

Prix port inclus: Belgique : 24 EUR Europe: 33 EUR
Communication: “Cote Belge-Belgische Kust”

OFFRES CONJOINTES
Les prix des offres conjointes pour les combinaisons de ces trois livres, de même qu’avec notre nouveau livre « Les tramways belges en Egypte » figurent à la dernière page de notre catalogue, sous l’onglet « Livres Revues DVD » de notre site http://www.tramania.com

Merci d’indiquer explicitement les livres choisis ! Toujours port inclus !

BRUXELLES-GRIMBERGEN + DE PANNE-KNOKKE” --> Belgique: 58 EUR Europe: 70 EUR
BRUXELLES + Côte-Kust --> Belgique: 52 EUR Europe: 64 EUR
DE PANNE–KNOKKE + COTE-Kust --> Belgique: 52 EUR Europe: 64 EUR
BRUXELLES-GRIMBERGEN + DE PANNE-KNOKKE + COTE-KUST --> Belgique: 78 EUR Europe: 90 EUR

Compte BE41 0001 3319 1710 BIC BPOT BEB1 de Tramania asbl
Philippe DUSSART-DESART www.tramania.com
pdussartd
 
Messages: 266
Enregistré le: 19 09 2006 à 17:16
Localisation: Ostende Bruxelles Liège Erezée

Re: NOUVELLE RUBRIQUE PME :Les sorties livres et DVD

Messagepar YVES » 22 08 2020 à 21:36

A l'ASVI, j'ai discuté avec Didier Lemaire.
Son livre " La Côte belge en tram/De Belgische kust met de tram " est une réussite, belles photos, joli coup d'oeil du photographe et quelques pépites au moment au clic-clac. Impression de qualité aussi.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: NOUVELLE RUBRIQUE PME :Les sorties livres et DVD

Messagepar Beyer-Garrat » 09 09 2020 à 11:19

Nos supermarché ayant sautés sur l'occasion du dépôt de bilan de Prestaliss (et la fin d'un monopole) ont ouvert des rayons presse très très bien fournis
Question trains j'y ai découvert tous les magazines de train je me suis cru sur un ancien point presse dans une grande gare :C4

Tout ceci pour vous dire qu'actuellement en rayon une offre promotionnelle de RMF est apparu le RMF 650 de Septembre Octobre + le Hors Série N°9 au pris de 9.99€ au lieu de 24.90€ (pub gratos)

Qu'on se le dise dans les chaumières :rod_mdr2
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23687
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: NOUVELLE RUBRIQUE PME :Les sorties livres et DVD ,Revues

Messagepar guillaumentrain » 12 09 2020 à 10:50

Merci pour le tuyau Beyer-Garrat : ai trouvé la promo RMF ce matin chez mon marchand de journaux #B6
guillaumentrain
 
Messages: 111
Enregistré le: 20 03 2019 à 19:49
Localisation: Marquette Lez Lille, France

Re: NOUVELLE RUBRIQUE PME :Les sorties livres et DVD ,Revues

Messagepar matthieu » 12 09 2020 à 11:25

Acheté pour voir cette nouvelle formule de RMF, de bonnes idées mais complètement gâchées par des photos sombres et minuscules, dommage...
J'espère que cela va être corrigé pour les prochains numéros.
Quand au HS sur le dépôt, 10 pages intéressantes, le reste, c'est l'équivalent d'une notice des produits régions et compagnie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
matthieu
 
Messages: 2487
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:29
Localisation: Reims, c'est la banlieue de Sedan!

Re: NOUVELLE RUBRIQUE PME :Les sorties livres et DVD ,Revues

Messagepar mlm » 12 09 2020 à 11:33

Pub gratuite payée par les « chers lecteurs « 
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 15:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Re: NOUVELLE RUBRIQUE PME :Les sorties livres et DVD ,Revues

Messagepar Beyer-Garrat » 12 09 2020 à 11:41

Tu peux développer Michel je ne suis pas sur de bien te suivre ?
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23687
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: NOUVELLE RUBRIQUE PME :Les sorties livres et DVD ,Revues

Messagepar mlm » 12 09 2020 à 13:35

10 pages sur les produits Régions et Compagnies ...
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 15:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Re: NOUVELLE RUBRIQUE PME :Les sorties livres et DVD ,Revues

Messagepar Beyer-Garrat » 12 09 2020 à 14:50

Oui exact j'ai trouvé que c'était beaucoup de pages 4 ou 5 aurait largement suffit :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23687
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: NOUVELLE RUBRIQUE PME :Les sorties livres et DVD ,Revues

Messagepar 05mogul05 » 12 09 2020 à 21:59

Bah ! Heureusement que le lot est à 9,99 ! Sinon à 24,90, ça ne les vaut pas :rod_siflet
u trinighellu
Avatar de l’utilisateur
05mogul05
 
Messages: 1463
Enregistré le: 12 11 2011 à 23:04
Localisation: gard-ardèche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

cron