Ferro Suisse

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Ferro Suisse

Messagepar Metrazur06 » 14 04 2010 à 16:26

Bonjour à tous,

en cherchant sur internet, pas grand-chose sur cette firme, hormis le site Suisse et Allemand.

Qui pourrait me donner ses impressions sur cette marque et ses produits (points forts, faibles..) ?

Merci d'avance !
Metrazur06

Re: Ferro Suisse

Messagepar fantrains » 14 04 2010 à 20:35

Bonjour,

J'ai une petite expérience de Ferro Suisse car je possède une belle collection de ses premiers modèles, lorsqu'ils étaient encore disponible en kit.
La première Mallet probablement contemporaine du modèle Geco était de bien meilleure conception mais le manuel de construction uniquement en Allemand me donnait bien des soucis et j'ai du faire appel à une ancienne copine expatriée à Munich...
Par la suite, les conceptions étant quasi similaires la traduction était moins nécessaire d'autant que les schémas "éclatés" étaient très clairs et précis.
Puis vers 1995, Mr Breitenmoser a abandonner les kits car peu de clients allaient jusqu'au bout du montage ??
De nombreux kits doivent dormir dans des tiroirs et la vente sur des sites d'enchères n'est pas simple car comment vendre un kit à moité construit.
Il y a un an j'ai retrouvé une deuxième vapeur FO3 complète mais qui est encore dans un tiroir en attente d'un peu de temps libre.
Les modèles actuels vendus construits sont du niveau Lematec voir mieux mais d'un prix :C4 :C4 :C4
Par ailleurs maintenant motivé uniquement par les chemins de fer du canton de Vaud et valais je n'ai plus aucune tentation... j'économise pour Lematec ou HRF D9 et peut être construction perso mais là, comme certains je suis toujours au stade projets.
fantrains

Messagepar schmalspurganove » 15 04 2010 à 21:46

Bonjour,

quelques photos de ma collection ferro-suisse (construit de les anciennes kits ou rtr)

RhB G 3 /4 No 13
Image
Image
RhB G 4/5 No 108 + No 125
Image

RhB G 4 /5 No 104
Image

RhB G 2/3+2/2 No 26
Image
Image

Malheureusement Ferro-Suisse ne fait plus beaucoup en H0m.

Ciao,
Ralf
schmalspurganove

Messagepar malletslm » 15 04 2010 à 21:56

magnifique collection de locomotives à vapeur (SLM ! ;) ) du RhB... :rod_coeur E2 E2 E2
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Metrazur06 » 16 04 2010 à 09:06

Bonjour à tous,

merci les amis pour ces quelques expériences qui me confortent dans le côté qualité de cette marque... en fait, j'ai déniché sur internet une automotrice BDeh 2/4 en livrée d'origine de la FO à un prix que j'ai estimé raisonnable.

Tout comme toi Fantrains, en ayant économisé quelque peu et surtout vendu TOUT mon matériel HO, j'arrive enfin à pouvoir m'offrir deux, voire trois modèles de marque du type HRF, le bonheur quoi ! ;)

A bientôt, merci encore pour vos témoignages, et merci encore de nous faire partager vos collections de modèles FERRO SUISSE !
Metrazur06

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !