Montage du Fourgon Réseau Breton Train d'Antan
Posté: 05 04 2010 à 10:03
Je suis en train de terminer le montage du fourgon du Réseau Breton de Train d'Antan, une nouveauté apparue en 2009 lors de l'exposition de Villebon.
A l'ouverture de la boîte, pas de surprise pour les habitués de TdA. Les pièces en résines sont finement moulées (et un peu plus épaisses que sur les premières productions), la photogravure est nette et sans bavures, des petits sachets contiennent l'accastillage.
1ère étape : MONTAGE DU CHASSIS.
Comme d'habitude, lisez bien la notice de 3Dmétrique.
Soignez votre travail : le roulement de votre wagon en dépend. N'hésitez pas à faire des montages à blanc, les roues doivent tourner librement. Attention à bien positionner les "étriers" des sabots de freins, si vous ne les enfoncez pas à fond dans leur logement, ils pourraient venir frotter sous les roues. Bref, il y a quelques coups de limes et de cutter à donner, mais rien d'insurmontable.
Comme je commence à avoir l'habitude des kits TdA, je me suis permis un petit raffinement : les pièces sont "pré-peintes" avant le montage final.
Je vous poste aussi la notice du dispositif de commande de freinage, extrait du wagon couvert du réseau breton, que je trouve un peu plus explicite pour la mise en forme des petites pattes en laiton. N'hésitez pas à vous dessiner un petit gabarit à l'échelle, il y a 4 petites pièces à mettre en forme.
Et voici le résultat, quelques heures plus tard.
A l'ouverture de la boîte, pas de surprise pour les habitués de TdA. Les pièces en résines sont finement moulées (et un peu plus épaisses que sur les premières productions), la photogravure est nette et sans bavures, des petits sachets contiennent l'accastillage.
1ère étape : MONTAGE DU CHASSIS.
Comme d'habitude, lisez bien la notice de 3Dmétrique.
Soignez votre travail : le roulement de votre wagon en dépend. N'hésitez pas à faire des montages à blanc, les roues doivent tourner librement. Attention à bien positionner les "étriers" des sabots de freins, si vous ne les enfoncez pas à fond dans leur logement, ils pourraient venir frotter sous les roues. Bref, il y a quelques coups de limes et de cutter à donner, mais rien d'insurmontable.
Comme je commence à avoir l'habitude des kits TdA, je me suis permis un petit raffinement : les pièces sont "pré-peintes" avant le montage final.
Je vous poste aussi la notice du dispositif de commande de freinage, extrait du wagon couvert du réseau breton, que je trouve un peu plus explicite pour la mise en forme des petites pattes en laiton. N'hésitez pas à vous dessiner un petit gabarit à l'échelle, il y a 4 petites pièces à mettre en forme.
Et voici le résultat, quelques heures plus tard.