Page 7 sur 9

Re: JOE WORK'S L'INTEGRALE

MessagePosté: 30 01 2017 à 12:04
par Patrice Roussiale
Super ! E2
Et avec son panto d’origine. :maitre:

Une motivation supplémentaire pour reprendre le mien....
Mais avec un panto, sinon identique, du moins très proche de celui de la boîte à sel.

Cordialement.

Re: JOE WORK'S L'INTEGRALE

MessagePosté: 30 01 2017 à 19:19
par great john timber
Pour en revenir au Kiso et répondre aux questions posées par quelques forumistes :
Endo a effectivement sorti ces fameuses Baldwin, voici une quarantaine d'années ... Rien à voir avec Joe Works, pièces différentes et motorisation performante (pas terrible la J W !). Et, non ce n'est pas une cuve à fuel, mais simplement une base pour installer les pièces de bois de chauffe.
Une autre version est également sortie chez Westside Model Co, à peu près à la même époque. Il y a même eu un boîtier avec cette loco, deux wagons transports de bois et un caboose, le fameux caboose court du Kiso. Pas certain si c'est sorti chez Endo ou Westside. Pour chacun des producteurs, les deux écartement étaient proposés : HOn3 ou HOn30 (= HOn2 1/2). L'écartement correct est d'ailleurs ce dernier, puisque le Kiso était à 2 pieds et demi.
J'ai la chance de posséder chacune de ces versions, tout en HOn30,sauf une en HOn3 (Endo).
Les silhouettes des locos, issues du Precinct n° 1, proviennent du livre original : Roaring Sound of Logging Train, sorti dans les années '60. Elles ont été souvent utilisées par la suite par Joe Works et les autres.
Les différentes silhouettes reprennent la Baldwin 0-4-2T dans ses versions successives : telles que livrées par Baldwin en 1916, puis la première modification par le Kiso, et enfin la version "définitive" avec réserve à bois surélevée et filtre à flamèche disproportionné sur la cheminée. C'est ce qui fait son charme, n'est il pas !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Je crois bien posséder le sujet ...
Mes meilleures sources, en plus du bouquin de base susmentionné, sont : Far Wheels II de Charles Small et Trains Magazine d'octobre 1959 ; les deux exhibent de superbes photos. Et puis, il y a une demi-douzaine de chouettes bouquins japonais, malheureusement de petit format et uniquement en langue japonaise ....

Allez, à plus tard.

Guy J T

Re: JOE WORK'S L'INTEGRALE

MessagePosté: 31 01 2017 à 19:16
par Patrice Roussiale
Bonsoir,

Un grand merci Guy pour toutes ces précisions. :maitre:
Du coup, le couvercle derrière la cabine est la trappe à eau ?
En tout cas, une superbe petite machine. :rod_coeur
Effectivement, la motorisation n'a rien à voir avec celles de Joe Work's.
Maintenant, il me faut résoudre cette question de "boitement".
Il y a un grand jeu dans les bielles.
Je me demande si la cause n'est pas là, au lieu du calage des roues :D3
A défaut, je demanderai à l'ami Raymond Duton d'y mettre son nez.

Cordialement.

Re: JOE WORK'S L'INTEGRALE

MessagePosté: 01 02 2017 à 21:09
par YVES
Une jolie Couillet-Decauville, trouvée sur le blog "rails vagabonds" :
http://railsvagabonds.canalblog.com/arc ... 34079.html


Le fabricant est une artisan japonais, Toma Model Works.
- Modéles HOe :
http://tomamw.c.ooco.jp/index-e.html#HOn30
- Modéles Oe :
http://tomamw.c.ooco.jp/index-e.html#On30
:D :D :D

Re: JOE WORK'S L'INTEGRALE

MessagePosté: 02 02 2017 à 18:40
par Beyer-Garrat
On continu avec cette caisse Baldwin "Rio Grande Miniland" by Joe Work's remotorisée et allongée ( mon dernier montage en Hoe)

DSCF2801.JPG
DSCF2801.JPG (75.92 Kio) Vu 9204 fois


DSCF2798.JPG
DSCF2798.JPG (100.49 Kio) Vu 9204 fois


En farfouillant sur le net je suis tombé sur ce site qui traite de la série Miniland et Sango River fabrication Joe Work's a destination des US

http://www.geocities.ws/pieter_roos/NarrowGauge/Locolist3.html

Re: JOE WORK'S L'INTEGRALE

MessagePosté: 04 02 2017 à 00:16
par Beyer-Garrat
Pour ceux qui ne connaissent pas les versions Rio Grande Miniland



phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]


On en trouve encore non montées en occasion sur Ebay US :B3

Et le châssis de base PU101 Joe Work's qui pouvait s'acheter seul ici avec une nouvelle motorisation bonjour la taille de la capa de test :H1

phpBB [video]

Re: JOE WORK'S L'INTEGRALE

MessagePosté: 04 02 2017 à 17:48
par great john timber
Patrice Roussiale a écrit:Bonsoir,

Un grand merci Guy pour toutes ces précisions. :maitre:
Du coup, le couvercle derrière la cabine est la trappe à eau ?
En tout cas, une superbe petite machine. :rod_coeur
Effectivement, la motorisation n'a rien à voir avec celles de Joe Work's.

Cordialement.


Voilà, je vous ai encore déniché ceci :
https://www.google.be/search?q=kiso+bal ... Ak8Q7AkINA
On pourra voir qu'effectivement le petit couvercle derrière la cabine est la trappe de remplissage pour la flotte.
Belle série de photos modèles et 1/1.
En fouinant, il y a toujours moyen, hein !

Et, pour rappel, voici le lien pour les photos que j'avais publié sur le Forum :
viewtopic.php?f=6&t=2602&p=102743&hilit=kiso#p102743

Guy J T

Re: JOE WORK'S L'INTEGRALE

MessagePosté: 04 02 2017 à 21:51
par augerd
ah oui, joli tout ça E2

ma petite contribution: une page avec des dizaines de montages de modèles japonais H4
http://www.modellwagen.com/kumitate/kumitate-index.html

Dominique :maitre:

Re: JOE WORK'S L'INTEGRALE

MessagePosté: 05 02 2017 à 00:45
par augerd
en surfant sur différent liens ci-dessus, je suis tombé sur une 0-4-2 Kiso que je n'avais pas encore vue



reproduite par Imon en 2012 :shock:
et le lien http://www.imon.co.jp/MODELS/GOODS188.MBR/blw

Dominique ;)

Re: JOE WORK'S L'INTEGRALE

MessagePosté: 05 02 2017 à 10:45
par Beyer-Garrat
C'st fou le nombre de version de cette Baldwin rêve ou réalité ? :F9

Beaucoup de chose a voir sur ton lien qu'elle minutie dnas le montage,les soudures et la peinture ! D9

Le tout avec un matériel high tech

2017-02-05_094002.jpg
2017-02-05_094002.jpg (72.25 Kio) Vu 9078 fois


Comme quoi je maintiens que c'est l'homme qui fait l'outil et non l'inverse ! :prrrt:

Re: JOE WORK'S L'INTEGRALE

MessagePosté: 05 02 2017 à 11:08
par Beyer-Garrat
J'ai vu que Modellwagen commercialisait aussi les peintures

http://www.modellwagen.com/product/color.html

Re: JOE WORK'S L'INTEGRALE

MessagePosté: 05 02 2017 à 16:32
par Patrick ze rabbit Deludin
Beyer-Garrat a écrit:Comme quoi je maintiens que c'est l'homme qui fait l'outil et non l'inverse ! :prrrt:

:F5
Pas toujours : essaie d'enfoncer un clou avec un marteau sans manche :F9 .
Bon, là c'est vraiment un fer à brûler. Je me demande même s'il ne le met pas à chauffer dans les charbons ardents de sa forge !!!
:rod_mdr2

Re: JOE WORK'S L'INTEGRALE

MessagePosté: 14 02 2017 à 17:25
par augerd
petit retour sur le TGW Kato Works DL ...

grâce à l'adresse de JP, j'ai commandé dans le foulée les 2 engrenages le 26 #B6

plus de 15 jours après, toujours pas de nouvelles, donc je contact Mikro Antriebe qui me fournis un numéro de lettre AR que je découvre à mon bureau de poste, en attente depuis le 6 fevrier !! mon charmant préposé ne m'avait tout simplement pas avertis :E1

début d’après midi, montage sur les axes légèrement a force sans aucun soucis, puis remontage du châssis...



... et test sur l'ovale de la "super mort" de 103mm :mrgreen:

phpBB [video]


bon, sous 5v, faudra un rodage, et surtout une digitalisation... mais ça sera pour plus tard :rod_siflet

Dominique, super content :ipb-251

ah oui, c'est bien une Baldwin 0-6-0 JW derrière #B6

Re: JOE WORK'S L'INTEGRALE

MessagePosté: 14 02 2017 à 17:37
par Beyer-Garrat
Top #B6

Ton préposé n'a surtout pas voulu s'emmerder :H2 H4

Re: JOE WORK'S L'INTEGRALE

MessagePosté: 14 02 2017 à 18:34
par augerd
bah je suis d'autan plus surpris que généralement il est super bien, et ce depuis des années :D3
je pense que cela doit être un remplaçant, ou "mieux", un stagiaire comme on dit maintenant #B1

sinon, excellente adresse JP, je sens que je vais voir ça pour une "boite a sel" Roco en VN, la BR 169 qui a une maladie très connue des pignons qui se fendent la poire, et pour en trouver :rod_siflet

Dominique :mrgreen: