JOE WORK'S L'INTEGRALE

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: JOE WORK'S L'INTEGRALE

Messagepar Beyer-Garrat » 20 03 2010 à 09:30

SavoieHOe a écrit:
Beyer-Garrat a écrit:Va te faire voir


Merci... :maitre:

Je te cause plus!
:rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2



:rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23683
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: JOE WORK'S L'INTEGRALE

Messagepar Zébu » 20 03 2010 à 10:30

Vous copiez mon intervention en japonais dans un traducteur en ligne et vous saurez !
Biesse !
J'vous cause plus !
J'fais du boudin !
Attends un peu great machin ! >Tu vas voir !
:E1
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: JOE WORK'S L'INTEGRALE

Messagepar Sixtifs » 01 11 2016 à 14:50

Petite demande d'aide aux experts Joe Works.

J'ai acheté une petite 030 à tender séparé, qui a besoin d'une réparation.
http://www.asahi-net.or.jp/~bw9t-ymgs/draw/80oji5.html
L'extrémité d'une lamelle de prise de courant ne joint pas le porte charbon, il manque environ 2 mm.
J'ai tenté de la ralonger en soudant un morceau de chrysocale pour la prolonger, mais malgré un bon grattage, et l'usage de flux Decapod, la soudure ne prend pas.
A croire que ce serait de l'inox. J'ai bien contourné le problème en greffant une ralonge en chrysocale sur le porte charbon, qui fait ainsi contact avec la lamelle (périlleux pour le moteur mais réussi), mais la solution ne me satisfait pas pour le long terme.
Par construction, en temps normal, il n'y a pas besoin de soudure.

Qui aurait l'expérience des modèles Joe Works et de problème similaire ?
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4954
Enregistré le: 01 05 2006 à 07:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: JOE WORK'S L'INTEGRALE

Messagepar Beyer-Garrat » 04 11 2016 à 23:40

J'ai eu ce problème après une inversion de la pièce prise de courant au pliage, la petite patte au niveau charbon moteur cassée H4



et effectivement elle ne se soudait pas ,mis a part la refaire entièrement, j'avais bricolé un système analogue au tiens par contact simple qui n'a pas bougé dans le temps :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23683
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: JOE WORK'S L'INTEGRALE

Messagepar Sixtifs » 05 11 2016 à 23:34

Merci Tonton, je ne suis donc pas le seul

Je suppose qu'il s'agit d'un inox, je ne sais pas ce qui pourrait refuser aussi catégoriquement la soudure étain-plomb, après grattage et flux.

Il faudra un jour que j'essaie la brasure sur inox.
Je crois que c'est possible à l'argent après avoir décapé à l'acide phosphorique.

Dans le cas présent des lamelles Joe Works, je ne vais pas essayer, pièce trop fine qui risque d'être cramée par un essai mal maitrisé.
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4954
Enregistré le: 01 05 2006 à 07:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: JOE WORK'S L'INTEGRALE

Messagepar augerd » 16 01 2017 à 20:02

hello,

en parlant de JW, je viens seulement de remarquer qu'il existait 2 livres dont j'avais jamais entendu parler :shock:


entouré en rouge, vous connaissez ??????
j'ai bien sur essayé "87 Precinct" et dérivés dans glouglou, mais cela ne donne rien, même après 8 pages :F9

c’est peut etre un truc introuvable, comme le Gmeinder R309 dont je n'ai vu que des dessins, jamais de photo, mais on sait jamais :rod_siflet

Dominique, qui en découvre tous les jours ;)
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 23:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: JOE WORK'S L'INTEGRALE

Messagepar augerd » 16 01 2017 à 20:06

Sixtifs a écrit:Merci Tonton, je ne suis donc pas le seul

Je suppose qu'il s'agit d'un inox, je ne sais pas ce qui pourrait refuser aussi catégoriquement la soudure étain-plomb, après grattage et flux.

Il faudra un jour que j'essaie la brasure sur inox.
Je crois que c'est possible à l'argent après avoir décapé à l'acide phosphorique.

Dans le cas présent des lamelles Joe Works, je ne vais pas essayer, pièce trop fine qui risque d'être cramée par un essai mal maitrisé.


je confirme: cassé aussi cette foutue pièce après un pliage inverse H4 un inox sans aucun doute car j'ai bien essayé de souder: même gag :C1
j'avais pensé les refaire en maillechort photogravure, mais rien fait à l'époque.....maintenant, c'est peut etre plus facile à réaliser ;)

Dominique :F5
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 23:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: JOE WORK'S L'INTEGRALE

Messagepar Beyer-Garrat » 16 01 2017 à 21:46

Je connais ces petits bouquins des demi format avec dessins à l'échelle et photos réelles des matériels vraiment de
Tous petits gabarits D9 Je doit avoir le vol 2 qui traine dans un coin. :F9
Par contre Joe Work's à récidivé lorsqu'ils ont sorti la gamme Miniland avec un bouquin qui expliquait les techniques
De transport de bois par câbles aux US avec la réalisation d'un modèle fonctionnel mais celui-là il m'est passé sous le
nez H4
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23683
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: JOE WORK'S L'INTEGRALE

Messagepar augerd » 16 01 2017 à 21:47

ah oui, une p'tite liste de ce que j'ai compilé en machines, excepté les autorails et railbus divers...



plusieurs choses:
- cela est extrait d'un tableau et je suis français, donc la quatrième colonne (type) est indiquée en dénomination européenne (020T par exemple) au lieu d'US (0-4-0T)
- les Kiso (021T) entre la 1ere (R202) et suivantes (R230, 231 & 232) sont quasiment identiques: seuls les cheminées et la forme des portes diffères très légèrement !
- la Bagnall n'a peut être jamais eu réellement la réf R214 (série spéciale pour Victors) mais j'ai trouvé cette annotation sur une des feuilles des catalogues, donc annoté comme tel
- j'ai pas inscrit les autorails électrique ou diesel, car a part qlq infos dans les feuillets, aucune photo :C3

Dominique, qui continu ces investigations JW et C° :ipb-279
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 23:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: JOE WORK'S L'INTEGRALE

Messagepar augerd » 16 01 2017 à 21:48

Beyer-Garrat a écrit:Je connais ces petits bouquins des demi format avec dessins à l'échelle et photos réelles des matériels vraiment de
Tous petits gabarits D9 Je doit avoir le vol 2 qui traine dans un coin. :F9
Par contre Joe Work's à récidivé lorsqu'ils ont sorti la gamme Miniland avec un bouquin qui expliquait les techniques
De transport de bois par câbles aux US avec la réalisation d'un modèle fonctionnel mais celui-là il m'est passé sous le
nez H4


la vache, t'as de ces trucs toi :shock:
t'aurais pas un photo de la couverture ???

Dominique :F5
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 23:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: JOE WORK'S L'INTEGRALE

Messagepar augerd » 16 01 2017 à 21:59

je viens de rayer ce que j'avais écrit sur le Gmeinder, car j'ai trouvé ça:


"Joe Works Gmeinder factory built" :rod_coeur

... ici > http://www.crayvalleyrailroad.com/gallery/index.php?level=album&id=7

Dominique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 23:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: JOE WORK'S L'INTEGRALE

Messagepar Beyer-Garrat » 16 01 2017 à 22:23

Je vais essayer de retrouver ce bouquin mais où est t'il :F9 ?
Je confirme pour la Bagnall c'est bien une série spéciale fabriqué pour Victor's qui a fermé
en 2003 . Qui ne connaissait pas le 166 Pentonville Road :B3
Pour les tautorails et électriques je devrais pouvoir t'aider #B6

40 ans de Hoe et à force d'être de tous les coups ça laisse quelques stocks et souvenirs :H1
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23683
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: JOE WORK'S L'INTEGRALE

Messagepar augerd » 16 01 2017 à 23:48

si ça peux aider, voir a compléter pour chacun ...

materiel HOe divers 01.xls
(21 Kio) Téléchargé 196 fois


extrait de mon gros fichier "matériel HOe-f-i" loin d’être fini...uniquement les machines AHM, JW, Minitrains et Roco, histoire de bien différencier les sous séries :F9
vous pourrez y ajouter vos marques et artisans préférés, modèles, échelles, digitale, acquis ou pas, modifs diverses, etc...a vous de faire votre sauce ;)

Dominique ;)
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 23:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: JOE WORK'S L'INTEGRALE

Messagepar Beyer-Garrat » 17 01 2017 à 07:18

Tiens je l'ai retrouvé C7 avec pas mal d'autres choses :rod_siflet




Je t'ai fait aussi un PDF avec ce que l'on peu y voir, étude d'une ligne, photos réelles,reproductions et améliorations de celles-ci #B6

Livre 87.Precinct Joe Work's.pdf
(698.66 Kio) Téléchargé 244 fois
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23683
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: JOE WORK'S L'INTEGRALE

Messagepar great john timber » 17 01 2017 à 18:40

Beyer-Garrat a écrit:Je vais essayer de retrouver ce bouquin mais où est t'il :F9 ?
Je confirme pour la Bagnall c'est bien une série spéciale fabriqué pour Victor's qui a fermé
en 2003 . Qui ne connaissait pas le 166 Pentonville Road :B3
Pour les tautorails et électriques je devrais pouvoir t'aider #B6

40 ans de Hoe et à force d'être de tous les coups ça laisse quelques stocks et souvenirs :H1


Hello !

Je possède ce "Precinct n°1" et aussi l'autre bouquin Joe Works, de même que quelques autres petites choses en rapport. Effectivement, comme toi, je fréquentais ce quartier mal famé de Pentonville Road et même le Victor's d'avant, en plein marché d'Islington.
C'est là que je fus perverti par le virus Joe Works. Par la suite, j'ai aussi pu "rafler" le reliquat des stocks de Jocadis et Hunerbein ....
D'où mon stock J W important, même si j'en ai déjà liquidé une bonne partie !
Pour en revenir aux bouquins susmentionnés, le Precinct n° 1 est quasi exclusivement consacré au mythique Kiso, dont je crois posséder la majeure partie de tout ce qui fut fait par Joe Works. J'ai eu la chance inouïe de pouvoir dénicher le bouquin très recherché sur le Kiso, de chez Presse Eisenbahn : introuvable, même chez les bridés !
J'ai aussi accumulé tout ce que je pouvais trouver sur cette ligne forestière attachante (à cause des 10 mignonnes Baldwin qui constituaient sa flotte unique), grâce entre autres à Eric Binamé, fréquent visiteur chez les Japs !
Si j'en ai la possibilité, je peux essayer de scanner ce Precinct n° 1 et les parties les plus intéressantes de l'autre livre. Ceci, toutefois, si ça intéresse quelques malheureux égarés ....

G J T
Avatar de l’utilisateur
great john timber
 
Messages: 110
Enregistré le: 07 01 2007 à 18:38
Localisation: chapelle à wattines (gelbique)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités