JOE WORK'S L'INTEGRALE

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: JOE WORK'S L'INTEGRALE

Messagepar Beyer-Garrat » 17 01 2017 à 18:30

Et moi une partie du stock de Jan de Schauwers C7 Voilà qui ne nous rajeunit pas :H1
Ah les virées a Londres :rod_coeur



J'ai eu l'ocasion d'admirer une partie de ton ancienne collection great john timber , de très belles pièces y figurent #B6

Je veux bien un scan du vol 1 #B6 j'étais fasciné par les Baldwin du Kiso Railway



Les dernières prod Japonaise de cet engin laisse rêveur observez bien la motorisation :rod_siflet

http://www.1999.co.jp/eng/image/10197508/10/0
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: JOE WORK'S L'INTEGRALE

Messagepar Sixtifs » 17 01 2017 à 18:41

Malheureux, je ne suis pas, mais égaré et intéressé je suis par ce fascicule :B3 !

En très modeste échange , un lien vers des modèles en papier des draisines du Kiso
http://www.geocities.jp/karatcreek/kisoPM.htm
Image
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4950
Enregistré le: 01 05 2006 à 06:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: JOE WORK'S L'INTEGRALE

Messagepar Storm » 17 01 2017 à 19:06

Un second moteur pour entraîner le bissel D9 Oui... Bon... H4 H4 :C6

Sinon, comme Sixtifs, j'aimerais bien ne pas mourrir idiot #B5
Édit: la seconde phrase concernait l'autre fil :oups2: :maitre:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: JOE WORK'S L'INTEGRALE

Messagepar Sixtifs » 17 01 2017 à 19:12

S'il y a un second moteur pour le bissel, c'est surement pour sauver la mise sinon ça n'avancerait pas.
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4950
Enregistré le: 01 05 2006 à 06:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: JOE WORK'S L'INTEGRALE

Messagepar Beyer-Garrat » 17 01 2017 à 19:29

La mienne ou seuls les deux essieux sont moteur tracte bien, je pense qu'un deuxième moteur a été ajouté, pour un regain de puissance et tracter les longs trains de bois circulant sur une reproduction du Kiso Forest Railway très sinueux
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: JOE WORK'S L'INTEGRALE

Messagepar Sixtifs » 17 01 2017 à 19:33

ta version a surement un plus gros moteur
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4950
Enregistré le: 01 05 2006 à 06:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: JOE WORK'S L'INTEGRALE

Messagepar Beyer-Garrat » 17 01 2017 à 19:35

Oui c'est le classique Joe Work's monté a plat dans la cabine #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: JOE WORK'S L'INTEGRALE

Messagepar augerd » 18 01 2017 à 01:11

Beyer-Garrat a écrit:Tiens je l'ai retrouvé C7 avec pas mal d'autres choses :rod_siflet

Livre Joe Work's.jpg



Je t'ai fait aussi un PDF avec ce que l'on peu y voir, étude d'une ligne, photos réelles,reproductions et améliorations de celles-ci #B6

Livre 87.Precinct Joe Work's.pdf


arghhhh :rod_coeur merci merci E2 E2

Dominique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: JOE WORK'S L'INTEGRALE

Messagepar augerd » 18 01 2017 à 01:24

great john timber a écrit:
Beyer-Garrat a écrit:Je vais essayer de retrouver ce bouquin mais où est t'il :F9 ?
Je confirme pour la Bagnall c'est bien une série spéciale fabriqué pour Victor's qui a fermé
en 2003 . Qui ne connaissait pas le 166 Pentonville Road :B3
Pour les tautorails et électriques je devrais pouvoir t'aider #B6

40 ans de Hoe et à force d'être de tous les coups ça laisse quelques stocks et souvenirs :H1


Hello !

Je possède ce "Precinct n°1" et aussi l'autre bouquin Joe Works, de même que quelques autres petites choses en rapport. Effectivement, comme toi, je fréquentais ce quartier mal famé de Pentonville Road et même le Victor's d'avant, en plein marché d'Islington.
C'est là que je fus perverti par le virus Joe Works. Par la suite, j'ai aussi pu "rafler" le reliquat des stocks de Jocadis et Hunerbein ....
D'où mon stock J W important, même si j'en ai déjà liquidé une bonne partie !
Pour en revenir aux bouquins susmentionnés, le Precinct n° 1 est quasi exclusivement consacré au mythique Kiso, dont je crois posséder la majeure partie de tout ce qui fut fait par Joe Works. J'ai eu la chance inouïe de pouvoir dénicher le bouquin très recherché sur le Kiso, de chez Presse Eisenbahn : introuvable, même chez les bridés !
J'ai aussi accumulé tout ce que je pouvais trouver sur cette ligne forestière attachante (à cause des 10 mignonnes Baldwin qui constituaient sa flotte unique), grâce entre autres à Eric Binamé, fréquent visiteur chez les Japs !
Si j'en ai la possibilité, je peux essayer de scanner ce Precinct n° 1 et les parties les plus intéressantes de l'autre livre. Ceci, toutefois, si ça intéresse quelques malheureux égarés ....

G J T


je suis un malheureux égaré, donc si tu voulais bien prendre le temps de scanner le vol 1, je suis preneur :F5

j'ai vu UNE fois la Kiso rue de Douai, et je suis tombé amoureux :rod_coeur mais pas les sous a ce moment l'a, et vue la quasi indisponibilité de celle ci, comme la Shay, je n'ai que des photos :rod_siflet
depuis qlq temps, je scan donc la toile a la recherche de mes premières amours ferroviaires, et j'ai déjà retrouvé une C-Porter R212 :ipb-251
et étant donné que je suis moins mauvais en mécanique, cad surtout plus d’expérience, je pourrais enfin profiter de la mécanique et la digitaliser E2

Dominique ;)
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: JOE WORK'S L'INTEGRALE

Messagepar augerd » 18 01 2017 à 01:52

Beyer-Garrat a écrit:La mienne ou seuls les deux essieux sont moteur tracte bien, je pense qu'un deuxième moteur a été ajouté, pour un regain de puissance et tracter les longs trains de bois circulant sur une reproduction du Kiso Forest Railway très sinueux


je comprend la demande de puissance supplémentaire, mais mécaniquement, j'ai quand même un doute sur le rendu mécanique final avec un moteur entrainant avec une grosse démultiplication sur les 2 roues avant en mod 4 et un autre moteur sur l'essieu arrière en mod 3 :D3
au moindre blocage, ça va fumer :C4
bon, vu la place dans la bestiole, pas évident de trouver un µ moteur, mais je dirais bien que les moulins ressemble beaucoup à ceux de Nigel, le p'tit 6v, mais tant qu'a donner de la puissance, je préférerais largement mettre un Faulhaber ou idem avec un volant au cul, genre motorisation SB...
en plus, le montage se rapproche plus de la micro mécanique que de l'atelier du modeliste ferroviaire classique, mais au japon, ils sont plus méticuleux :maitre:

PS* j'ai regardé en détail la doc de montage: je confirme c'est de la micro mécanique, y'a qu'a regarder les vis utilisées: 1.2, 1.4x1.5, 1.4x2, ... presque introuvable en France, y'a pas intérêt à en paumer une :D3 ça me rappelle que je doit vérifier ce qu'il me reste en stock et ré approvisionner rapidos avant le nouvel an chinois :C3

m'enfin, super kit semble t'il #B6

Dominique :F5
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: JOE WORK'S L'INTEGRALE

Messagepar Beyer-Garrat » 18 01 2017 à 06:42

Les kits Japonais sont de la micro mécanique les ajustements tombent juste et les pièces tournées sont magnifiques, souviens toi Dom a l"époque des kits en métal blanc British D9
avec de nombreuse pièces rabougries qu'il fallait refaire ou recharger avec du métal d'apport H4

C'est vrai que la Porter est toute mignonne :rod_coeur




Comme la Shay qui bouffe ses pignons a la vitesse de la lumière en semant de la poudre de laiton partout H4

Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: JOE WORK'S L'INTEGRALE

Messagepar great john timber » 20 01 2017 à 18:06

Bien, pas si facile que ça pour moi, modeste tâtonneur sur internet...
Je peux scanner ce bazar, quand Ma Dalton voudra bien me confier son scanner, soit dans quelques jours !
Cependant et néanmoins, je ne sais absolument pas en faire un document sur adobe, donc ce sera sur ce fil, page après page ; bon ça va, y en a que 14 !
Donc, un peu de patience, les gars !

Dis donc, Beyer Garatt, peux-tu aussi me filer ceci :
"Je t'ai fait aussi un PDF avec ce que l'on peu y voir, étude d'une ligne, photos réelles,reproductions et améliorations de celles-ci".
juste pour voir que tu n'aurais pas quelque chose de plus que moi ...

Merci d'avance.

Guy
Avatar de l’utilisateur
great john timber
 
Messages: 110
Enregistré le: 07 01 2007 à 17:38
Localisation: chapelle à wattines (gelbique)

Re: JOE WORK'S L'INTEGRALE

Messagepar Beyer-Garrat » 20 01 2017 à 18:20

Beyer-Garrat a écrit:Tiens je l'ai retrouvé C7 avec pas mal d'autres choses :rod_siflet

Livre Joe Work's.jpg



Je t'ai fait aussi un PDF avec ce que l'on peu y voir, étude d'une ligne, photos réelles,reproductions et améliorations de celles-ci #B6

Livre 87.Precinct Joe Work's.pdf



Tu l'as un peu plus haut deans ce post en Pdf j'ai fait une compil du bouquin (cliquer sur Livre 87.Precinct Joe Work's.pdf) si tu le souhaite complet je referai un scan mais il sera en PDF pour passer sur le forum :maitre:

Si tu n'as pas acrobat reader (lecteur de PDF pour le lire) c'est ICI c'est gratuit et a mon avis indispensable (décocher l'offre facultative qui n'a rien a voir) #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: JOE WORK'S L'INTEGRALE

Messagepar great john timber » 26 01 2017 à 16:51

Bon, voilà ! Pas certain que ça va fonctionner ... Une grande première pour moi (et aussi pour Ma Dalton !).
Scanner le bazar et puis, le traduire de jpeg en PDF !

87.PRECINCT.pdf
(2.16 Mio) Téléchargé 197 fois


Donc, a vous de me dire si c'est visible ...
Si c'est le cas, à la dernière page (blanche !), j'ai rajouté, en bonus, l'interprétation Kiso de Patrick Mourot (Tacot des Lacs), grand amateur des choses et des gens d'Extrème-Orient (suivez mon regard ...).

Merci Beyer Garatt, ça m'aura pris une après-midi !
Y a certainement moyen de faire plus simple et surtout plus rapide !

G J T
Avatar de l’utilisateur
great john timber
 
Messages: 110
Enregistré le: 07 01 2007 à 17:38
Localisation: chapelle à wattines (gelbique)

Re: JOE WORK'S L'INTEGRALE

Messagepar ptitrain » 26 01 2017 à 17:04

Ça marche et c'est #B6
Merci pour le temps passé ensemble
-------------------
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Je l'aurai un jour, je l'aurai... H4
sign.jpg
Avatar de l’utilisateur
ptitrain
 
Messages: 3173
Enregistré le: 11 11 2014 à 08:38
Localisation: La garenne colombes 92

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités