YVES a écrit:MGO, je peux te proposer une petite webographie :
-- - Le très bon site de J.P. Crozet.
...
Merci Yves pour ton aide ! En fait je suis en relation permanente avec JP Crozet (j' ai rédigé les parties historiques des BB et CC Alsthom et des locotracteurs, ainsi que des autorails Soulé ... pour son site) et il m' a demandé d'identifier les machines Fauvet Girel ... j' ai quelques éléments, tirés des machines industrielles à voie normale ...
Le tout sera mis prochainement en ligne avec des photos passionnantes pour la deuxième partie de la vie de ce chemin de fer, de l' indépendance en 1977 à nos jours ... Thalassa dans son émission de Vendredi soir consacrée à Djibouti a balayé d'une phrase tout avenir du chemin de fer dans le transit portuaire vers l' Ethiopie et on a dû se contenter d'une séquence de 3 secondes où l'on apercevait une rame hétéroclite se dandinant sur une mauvaise voie ... Aux dernières nouvelles, le CF est pratiquement à l' agonie après une réfection partielle de sections de voie, les investisseurs européens ont baissé les bras, un consortium Chinois & Indien s'intéresserait à la chose ...
Dans l' immédiat on vit de souvenirs, "ma" voie Bemo est en meilleur état, voici le détail de ce que j' ai réalisé d'après les éléments (plans et doc') passés par JP Crozet ...