Page 409 sur 442

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 19 10 2019 à 13:35
par YVES
Du trains d'Antan au RAMMA.

Pour en savoir plus, cliquez : viewtopic.php?p=441807#p441807
:D :D :D

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 21 10 2019 à 16:59
par 3DMetrique
J'ai pris un peu de temps lors de l'expo à Limoges pour finir ce que Beyer-Garrat avait commencé à Sedan.
Le résultat est plus que satisfaisant, la motorisation de la 020-020 est étonnante par sa puissance avec les deux moteurs Motraxx et les courroies doubles, le couple des moteurs arrive aux roues sans patinage des courroies.
Le bogie de l'A150D se comporte très bien lui aussi.

Deux courtes vidéo prisent à Limorail :
phpBB [video]


phpBB [video]

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 21 10 2019 à 17:26
par bernardhenri
J'espère que j'aurai le même résultat en 9mm! #B5

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 25 10 2019 à 21:41
par 3DMetrique
La 020-020 SACM progresse, elle se monte sans difficulté, la motorisation rentre avec un chausse pied, mais elle rentre !
Je fais les deux modèles CFD Vivarais et S&M en parallèle :





A suivre...avec la 020-020 SACM du RB, la chaudière est une vraie salle de bal pour y loger la motorisation.

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 26 10 2019 à 11:25
par YVES
Les "faces" arrières" des locomotives semblent être des pièces rapportées.
Donc, peut-etre, si un panachable est possible, avec un peu de travail, est-il possible d'obtenir un 3ème modèle, la 020+020T Tordezais de la SE ???

:F9 :F9 :F9

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 03 11 2019 à 14:52
par Théte
Petite question peut-être incongrue mais, la mallet 020-020 est-elle celle qui a roulé sur les CFD Lozère ?

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 03 11 2019 à 19:31
par YVES
Non, voici le matériel CFD-Lozère.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_ ... %27Andorge
Une trés jolie Mallet Gécomodel, ici : viewtopic.php?f=3&t=4739&p=373421&hilit=mallet+loz%C3%A8re#p373421
On note toutefois quelques passages de 030+030T des CFD Vivarais.
:D :D :D

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 04 11 2019 à 00:17
par Théte
Apparemment il y a eu aussi une mallet 020+020 T constructeur SACM Belfort, roues diamètre 0,90 m, longueur hors tampons 7,70m, empattement total 4,00 m d'après le livre "Le chemin de fer de la Lozère Florac-Sainte cécile d'Andorge" texte Valéry Hugon, illustrations Jean-Claude sibilat éditions Cévennes magazine ?

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 04 11 2019 à 02:13
par Storm
De mémoire oui mais très peu de temps :maitre:
Comme il y a eu une 120+020 sur le Vivarais... Beaucoup d'échange de matériel entre les 2 réseaux et beaucoup de matériel identique :B3

Très belle cette 120+020 d'ailleurs :rod_coeur Dommage que les modèles Geco soient hors de prix en occasion. La mécanique est la même que la 020+020 donc plutôt fiable :B3

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 04 11 2019 à 10:50
par buraud
çi-joint une mallet 120+020 Lozère entierement revu par un micro mécanicien de haut vol qui fait que j'ai une "géco" qui fonctionne car autrement.... :rod_siflet
Elle est ici avec la belle rame de Cyril avec ses voitures typiques


Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 04 11 2019 à 11:15
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
Désolé, j'avais pas ça en magasin.
Mais il en reste !

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 04 11 2019 à 13:56
par Alain
buraud a écrit:çi-joint une mallet 120+020 Lozère entierement revu par un micro mécanicien de haut vol qui fait que j'ai une "géco" qui fonctionne car autrement.... :rod_siflet


Il y a aussi des "Géco" qui fonctionnent autrement... :rod_siflet :mdr2:


phpBB [video]

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 05 11 2019 à 10:02
par YVES
Trés chouette.
Et comme il est beaucoup question de matériel CFD en ce moment, je ne résiste pas au plaisir d'une rétrospective corse.
phpBB [video]

:D :D :D

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 05 11 2019 à 10:44
par mlm
Yves .....ce n'est pas le bon fourgon.....avec les voitures à portières latérales :rod_siflet :rod_siflet :rod_siflet :rod_siflet
Belle rétrospective quand même par le choix de ce superbe réseau H0m

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 05 11 2019 à 13:32
par Alain
mlm a écrit:Yves .....ce n'est pas le bon fourgon.....avec les voitures à portières latérales :rod_siflet :rod_siflet :rod_siflet :rod_siflet
Belle rétrospective quand même par le choix de ce superbe réseau H0m


Ah,il y en a un qui suit :maitre: :maitre: , c'est effectivement une composition qui ne sera possible qu'a partir de 1915 avec l'arrivée des fourgons DDifv.