Du côté des Trains d'Antan

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateurs: matthieu, SteamyStef

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar YVES » 19 10 2019 à 13:35

Du trains d'Antan au RAMMA.

Pour en savoir plus, cliquez : viewtopic.php?p=441807#p441807
:D :D :D
Vive SACM et FUF Haine Saint Pierre - Une GOLWE sinon rien !
YVES
 
Messages: 16490
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 3DMetrique » 21 10 2019 à 16:59

J'ai pris un peu de temps lors de l'expo à Limoges pour finir ce que Beyer-Garrat avait commencé à Sedan.
Le résultat est plus que satisfaisant, la motorisation de la 020-020 est étonnante par sa puissance avec les deux moteurs Motraxx et les courroies doubles, le couple des moteurs arrive aux roues sans patinage des courroies.
Le bogie de l'A150D se comporte très bien lui aussi.

Deux courtes vidéo prisent à Limorail :
phpBB [video]


phpBB [video]
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.
Who is John Galt ?
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3612
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar bernardhenri » 21 10 2019 à 17:26

J'espère que j'aurai le même résultat en 9mm! #B5
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
Avatar de l’utilisateur
bernardhenri
The Great Small
 
Messages: 4338
Enregistré le: 26 04 2006 à 21:26
Localisation: 56 LE BONO Bretagne

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 3DMetrique » 25 10 2019 à 21:41

La 020-020 SACM progresse, elle se monte sans difficulté, la motorisation rentre avec un chausse pied, mais elle rentre !
Je fais les deux modèles CFD Vivarais et S&M en parallèle :





A suivre...avec la 020-020 SACM du RB, la chaudière est une vraie salle de bal pour y loger la motorisation.
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.
Who is John Galt ?
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3612
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar YVES » 26 10 2019 à 11:25

Les "faces" arrières" des locomotives semblent être des pièces rapportées.
Donc, peut-etre, si un panachable est possible, avec un peu de travail, est-il possible d'obtenir un 3ème modèle, la 020+020T Tordezais de la SE ???

:F9 :F9 :F9
Vive SACM et FUF Haine Saint Pierre - Une GOLWE sinon rien !
YVES
 
Messages: 16490
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Théte » 03 11 2019 à 14:52

Petite question peut-être incongrue mais, la mallet 020-020 est-elle celle qui a roulé sur les CFD Lozère ?
Théte
 
Messages: 9
Enregistré le: 09 01 2014 à 14:00

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar YVES » 03 11 2019 à 19:31

Non, voici le matériel CFD-Lozère.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_ ... %27Andorge
Une trés jolie Mallet Gécomodel, ici : viewtopic.php?f=3&t=4739&p=373421&hilit=mallet+loz%C3%A8re#p373421
On note toutefois quelques passages de 030+030T des CFD Vivarais.
:D :D :D
Vive SACM et FUF Haine Saint Pierre - Une GOLWE sinon rien !
YVES
 
Messages: 16490
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Théte » 04 11 2019 à 00:17

Apparemment il y a eu aussi une mallet 020+020 T constructeur SACM Belfort, roues diamètre 0,90 m, longueur hors tampons 7,70m, empattement total 4,00 m d'après le livre "Le chemin de fer de la Lozère Florac-Sainte cécile d'Andorge" texte Valéry Hugon, illustrations Jean-Claude sibilat éditions Cévennes magazine ?
Théte
 
Messages: 9
Enregistré le: 09 01 2014 à 14:00

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Storm » 04 11 2019 à 02:13

De mémoire oui mais très peu de temps :maitre:
Comme il y a eu une 120+020 sur le Vivarais... Beaucoup d'échange de matériel entre les 2 réseaux et beaucoup de matériel identique :B3

Très belle cette 120+020 d'ailleurs :rod_coeur Dommage que les modèles Geco soient hors de prix en occasion. La mécanique est la même que la 020+020 donc plutôt fiable :B3
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 19320
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Sarcelles (95)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar buraud » 04 11 2019 à 10:50

çi-joint une mallet 120+020 Lozère entierement revu par un micro mécanicien de haut vol qui fait que j'ai une "géco" qui fonctionne car autrement.... :rod_siflet
Elle est ici avec la belle rame de Cyril avec ses voitures typiques

buraud
 
Messages: 61
Enregistré le: 11 06 2007 à 12:25

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 04 11 2019 à 11:15

:F5
Désolé, j'avais pas ça en magasin.
Mais il en reste !
Mais keske je fais sur un forum de train :F9 ...
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 7176
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Alain » 04 11 2019 à 13:56

buraud a écrit:çi-joint une mallet 120+020 Lozère entierement revu par un micro mécanicien de haut vol qui fait que j'ai une "géco" qui fonctionne car autrement.... :rod_siflet


Il y a aussi des "Géco" qui fonctionnent autrement... :rod_siflet :mdr2:


phpBB [video]
Alain.
Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas rester en dessous.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 479
Enregistré le: 04 04 2014 à 09:17
Localisation: Ajaccio

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar YVES » 05 11 2019 à 10:02

Trés chouette.
Et comme il est beaucoup question de matériel CFD en ce moment, je ne résiste pas au plaisir d'une rétrospective corse.
phpBB [video]

:D :D :D
Vive SACM et FUF Haine Saint Pierre - Une GOLWE sinon rien !
YVES
 
Messages: 16490
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar mlm » 05 11 2019 à 10:44

Yves .....ce n'est pas le bon fourgon.....avec les voitures à portières latérales :rod_siflet :rod_siflet :rod_siflet :rod_siflet
Belle rétrospective quand même par le choix de ce superbe réseau H0m
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2401
Enregistré le: 05 09 2006 à 15:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Alain » 05 11 2019 à 13:32

mlm a écrit:Yves .....ce n'est pas le bon fourgon.....avec les voitures à portières latérales :rod_siflet :rod_siflet :rod_siflet :rod_siflet
Belle rétrospective quand même par le choix de ce superbe réseau H0m


Ah,il y en a un qui suit :maitre: :maitre: , c'est effectivement une composition qui ne sera possible qu'a partir de 1915 avec l'arrivée des fourgons DDifv.
Alain.
Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas rester en dessous.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 479
Enregistré le: 04 04 2014 à 09:17
Localisation: Ajaccio

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités