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Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 09 05 2019 à 09:47
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
Alors j'ai testé le brun Van Dick en bombe P712 de chez AMF 87 :
Jusque là, ça va, comme disait le gars qui tombait du...


2 couches à un quart d'heure d’intervalle. Mais il y avait déjà une couche d'une autre peinture brune qui ne me plaisait pas et que je n'ai pas décapée, ce qui donne l'aspect un peu granuleux. On dira que c'est le bois...
En tout cas, on peut être assuré de la brillance, les photos au flash et sur un support plastique lisse le prouvent ! Je ne devrais pas avoir de pb pour poser les décalques #B2 .

Vais faire de ce pas un test sur un bout de plastique : la totale brun + vernis satiné nitrocellulosique P321.

...À suivre...

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 09 05 2019 à 09:54
par Storm
JJB a écrit:Oui, j'ais aussi vu tes exploits avec le vernis...... :F9 C'est le truc qui m’angoisse le plus, arriver à faire une belle peinture, ce qui est déjà rare chez moi :rod_siflet , et tout flinguer avec le vernis H4 :C1. C'est loin de m'encourager tout ça!


Le pire c'est quand les decalques sont posées, ce qui m'était arrivé la dernière fois avec le vernis mat de chez AMF87... H4
Bref, soit je retrouve du Tamaya en bombe (j'utilise déjà l'apprêt) soit je passe sur du vernis à l'aéro de chez Decapod.

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 09 05 2019 à 10:09
par Storm
Hey Patrick, tu vas souder les plateformes et les rambardes? :E1 :rod_siflet :prrrt:

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 10 05 2019 à 12:12
par Storm
Petit Warning pour ceux qui monteraient ces voiture et peut-être d’autre modèles utilisant les même roues: tous mes essieux étaient calés à 9,3mm au lieu de 10,3...
Donc, avant de vous énerver parce que ça déraille sur les aiguilles et de tout casser (si, si... Je vous connais C7 :prrrt: ) un petit glissement de 0,5 sur chaque roue et ça roule #B5 :maitre:

Cyril, si tu as un montage pour ton calage, y’a un soucis C7 Je veux bien être poissard mais 100% ça dépasse les taux de la LEM C7 :rod_mdr2

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 10 05 2019 à 19:47
par Patrick ze rabbit Deludin
Storm a écrit:Hey Patrick, tu vas souder les plateformes et les rambardes? :E1 :rod_siflet :prrrt:

:F5
Pour le moment, j'ai utilisé la cyano comme à l'accoutumée, mais ça me gave déjà, et ça fait pas ce que je veux D9 . Vais voir avec un tube neuf.
Donc avant que ça finisse sous mon talon :H2 selon une habitude qui m'est chère quand le loisir me prend autant la tête que le boulot sinon plus, j'ai tout refoutu dans la boîte (avec élan).
L'ennui, c'est que ça devait être monté pour l'expo sur le train en Charente-Inférieure qui commencent à la fin du mois aux AD 17.
Bon, y'a déjà du matos CFD, et de la VN typique de la région.
C'est bien parti pour qu'il n'y ait pas de matériel EC...
Quant à utiliser un fer à brûler, alors là :prrrt: ... Ça me prend déjà le choux avant d'avoir sorti l'appareil du placard #B7 .

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 10 05 2019 à 20:02
par Patrick ze rabbit Deludin
Pour revenir au sujet, ou presque, voici l'essai sur un bout de carton de la peinture brun van Dick, et du vernis satiné de chez AMF 87 :


Brillant en haut, vernis mat sur les 2 clichés du bas, avec orientation différente de l'éclairage.
J'ai fait le brun hier soir, et le vernis ce matin, à chaque fois en 2 ou 3 passes à 10 mn d'intervalle.
L'est satisfait, le Lapin : pas de blague, d'émulsion ou autre.

Évidemment, ce sera forcément différent et catastrophique sur le vrai support :rod_siflet , d'autant que ça ne sera pas du carton.
La seule chose qui me surprend, c'est le peu de pression dans les 2 bombes.
Du coup on est obligé de se tenir assez près, donc pas intérêt à confondre 3 couches et 1 épaisseur.
Mais là, je me suis toujours bien débrouillé.
...pas comme avec un ferassoudé #B8 ...

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 10 05 2019 à 21:21
par Storm
A l’aéro, je suis à 1,8 Bars habituellement et je pourrais descendre... logique que tu n’aies pas une pression énorme dans ta bombe :maitre:

Pour la soudure des plateformes, no comment C7 :prrrt: :rod_siflet

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 11 05 2019 à 00:00
par 3DMetrique
Storm a écrit:Petit Warning pour ceux qui monteraient ces voiture et peut-être d’autre modèles utilisant les même roues: tous mes essieux étaient calés à 9,3mm au lieu de 10,3...
Donc, avant de vous énerver parce que ça déraille sur les aiguilles et de tout casser (si, si... Je vous connais C7 :prrrt: ) un petit glissement de 0,5 sur chaque roue et ça roule #B5 :maitre:

Cyril, si tu as un montage pour ton calage, y’a un soucis C7 Je veux bien être poissard mais 100% ça dépasse les taux de la LEM C7 :rod_mdr2


Rectifié ! J'ai fait plus de 1000 essieux ces derniers mois, et je n'ai pas vu que l'outil s'usait (matage du fond de trou par la pointe), deux passes au tour et c'est corrigé, merci pour le signalement, d'autant que j'avais une commande de 20 essieux à expédier demain #B6

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 11 05 2019 à 09:14
par Storm
Bêta-testeur un jour.... #B5 #B6 :maitre:

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 11 05 2019 à 18:39
par Storm
Procrastinez tant que vous voulez, la main-montoire finit toujours par vous rattraper C7 :rod_mdr2



Et c'est loin d'être fini H4 Mais bon, je pense que demain, vu la météo, ça sera pêche C7 #B5

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 12 05 2019 à 08:30
par pelican
C'est déjà pas mal du tout :ok

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 12 05 2019 à 09:13
par mlm
Tu as fait les 2 côtés ? #B6

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 12 05 2019 à 09:26
par Storm
Oui C7
Mais j’ai une voiture à portières latérales qui n’est faite que d’un côté dans la vitrine :rod_siflet :rod_mdr2

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 19 05 2019 à 19:02
par 3DMetrique
Les couverts Breton à guérite sont en ligne :maitre:

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 19 05 2019 à 19:25
par mlm
En gros, tu as remis le couvert :F5 :F5 :F5 :F5