Page 388 sur 442

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 13 05 2018 à 22:39
par Storm
Ouaip, premier "bêta-test" l'ANF si je me souviens bien... #B5

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 13 05 2018 à 23:16
par 3DMetrique
Non, 01/10/2008 ouverture de la boutique en ligne et premier jour de ma "retraite" :ipb-279 les beta tests ont commencé presque un an avant.
Pour le fourgon 04/2007 , mais il n'y a plus d'image :
http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=6&t=1449

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 13 05 2018 à 23:24
par Storm
Je crois que la première que j'ai eu est une première classe (après, le reste de la rame) mais en 2006, on roulait sur le réseau FDEM avec une rame complète (la tienne) et ma 030TS Gecomodel #B5

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 14 05 2018 à 08:20
par pelican
3DMetrique a écrit:Ça nous rajeuni pas , quand je pense que TdA va fêter ses 10 ans le 1er octobre prochain D9

un modèle spécial pour les 10 ans ??? :rod_siflet

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 14 05 2018 à 19:45
par Sixtifs
3DMetrique a écrit:Avant de lancer la collection automne hiver chez l'imprimeur, j'ai encore le temps de resortir les ANF Blanc Argent et Anjou qui m'étaient régulièrement redemandées. Il y aura 1ère, 2ème, mixte et fourgon. Suivant le succès je pourrais refaire un lot économique des quatre. Ces voitures sont d'une nouvelle conception avec étriers de roulement, roues fines et attelages magnétiques.
.....


Ah oui ! j'aimerais bien une rame de ces voitures ANF, je regrette de les avoir loupées.

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 25 05 2018 à 22:18
par 3DMetrique
Voilà la série terminée :
2ème classe



La mixte



la 1ère classe



et le fourgon


Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 25 05 2018 à 22:43
par mlm
Le retour aux sources où plutôt le Peti Anjou revisité

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 25 05 2018 à 23:41
par JJB
C'est marrant, ça ressemble à ça: :rod_coeur

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 26 05 2018 à 10:00
par 3DMetrique
Oui, mais en plus simple à monter, remastérisé donc avec détails plus fins, roues qui ne sont plus des tranche-jambon (Tillig à l'époque), moins fragile au niveau des boîtes d'essieux (étriers métalliques), attelages plus discrets et plus court, tampons bronze et fenêtres découpées au laser...on en a fait du chemin en 10 ans :maitre:

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 27 05 2018 à 08:39
par YVES
Les fourgons de l'EFC (Saint Just-Crévecoeur) ressemblaient beaucoup au modèle proposé par Trains d'Antan.
Le D-4 à Saint Just, en fin d'exploitation.

Une vue plus ancienne, derrière une jolie 031T EFC Corpet 16t, cette fois à Crévecoeur à la belle époque.

Avec un peu de travail, la conversion devrait être possible.
:D :D :D

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 27 05 2018 à 16:50
par 3DMetrique
Merci Yves pour ces documents. L'EFC (Saint Just-Crévecoeur) ne me vient pas immédiatement à l'esprit, il faut que je me replonge dans les petits trains de jadis pour me remémorer tous ce qui est au Nord de Paris maintenant que je vis bien au Sud :ipb-279
Je viens de recevoir les premiers échantillons des nouvelles roues TdA. Nous avons lancé un nouveau moule d'injection en Australie, le précédent que nous avions lancé il y a trois ans, Christophe Dufrenoy et moi-même, étant arrivé à son maximum d'empreinte. Ce nouveau moule sera utilisé au fur et à mesure des besoins des deux partenaires. Pour moi ce sont d'abord deux roues de loco qui me manquaient pour faire mon programme.
D'abord des roues de 1,20 m à 12 rayons pour faire d'élégantes 120, à voir du côté du POC et du BA et ensuite des petites roues de 0,8 m à 8 rayons pour une 030 Piguet TC par ex. ou une 020-020 SACM des CFD.
Les échantillons reçus présentent un défaut au niveau de l'alésage de maneton (notre mouliste a retenu le même diamètre pour Christophe et moi !) qui sera facilement corrigé. Le moule n'est pas encore totalement poli, d'ou quelques petites ridules et adhérences. Mais la finesse est étonnante, le moule est en acier et la technique d'électro-érosion à fil à commande numérique permet de descendre à des épaisseurs de paroi assez réalistes pour les rayons et les congés à leurs deux extrémités sont bien dessinés.
Une vue CAO de deux roues, les bandages son au code 82, soit 2,1 mm de large valeur minimale pour le bon passage des différents appareils de voies HOm.



Les protos reçus



et le petit moyeu monté sur deux bandages différents, je n'ai pas encore commandé les bandages pour les roues de 1,2 m, attendant la fab définitive pour déterminer l'alésage optimum.



Cette petit roue pourrait très bien convenir pour des machines à voie de 60.
Ces roues seront bien entendu dispo en boutique.

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 01 06 2018 à 09:55
par Guy KERN
YOUPEEE !
Enfin le perspective de pouvoir acheter une Piguet des TC !
Le week-end dernier, un pote et moi avons fait des vues aériennes de la gare de Lafage-sur-Sombre, ainsi que du château d'eau qui va avec, grâce à notre nouveau drone.
Le bâtiment en H0 est déjà très avancé, et les aiguilles aussi (strictement à l'échelle).
Quand çà avancera , je posterai des images.
Allez Cyril, fais-nous une belle "Libellule" des TC: j'en achèterai au moins deux, pour pouvoir faire des croisements en gare.
Amicalement,
Guy KERN

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 02 06 2018 à 12:02
par pyb
Génial les libellules et la 120T POC pour tirer toutes-les magnifiques voitures et wagons PO!

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 02 06 2018 à 12:30
par YVES
Une p'tite Corpet d' ch'Nord ?...
Cyril pourra aussi faire plaisir aux amis du MTVS et de Crêvecoeur, puisque les 031T Corpet ECF 16t, qui ont circulé sur tous les réseaux CGL/VFIL, avait en réalité des roues motrices de 1 m.

:maitre: :maitre: :maitre:

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 05 06 2018 à 13:47
par Guy KERN
Bonjour Cyril,

Je reviens à la charge: nous sommes déjà trois potes à attendre impatiemment des Piguet des TC, et çà fait au moins 4 de vendues avec certitude.
Nous comptons sur toi !
Cordialement,
Guy