Page 387 sur 442

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 19 04 2018 à 12:55
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
...bon, moi j'avais rien dit, hein :rod_siflet ...
(pour une fois...)

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 19 04 2018 à 19:36
par Storm
Hey bande de rigolots, j'ai pas précisé si c'était en plus ou en moins C7 :E1 Et de toutes façons, c'est pas la taille qui compte.... C'est le goût C7 :prrrt: :rod_mdr2

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 20 04 2018 à 07:11
par Sixtifs
J'avais remarqué quelques rayures sur les bigoudis de Cyril.
Maintenant je comprend que ce sont des rayures amincissantes
:rod_mdr2

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 20 04 2018 à 16:07
par 3DMetrique
Le même mais en couleur cette fois, j'ai choisi un vert SNCF comme il a du en recevoir en début de carrière sur le BA.








Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 21 04 2018 à 07:28
par YVES
Joli locotracteur.
#B6 #B6 #B6

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 24 04 2018 à 19:23
par 3DMetrique
Merci Yves, il est maintenant dispo en boutique.
Et pour ceux qui aurai loupé la dernière série de Mallet, il y en aura deux de dispo en fin de semaine :F5

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 13 05 2018 à 16:47
par 3DMetrique
Avant de lancer la collection automne hiver chez l'imprimeur, j'ai encore le temps de resortir les ANF Blanc Argent et Anjou qui m'étaient régulièrement redemandées. Il y aura 1ère, 2ème, mixte et fourgon. Suivant le succès je pourrais refaire un lot économique des quatre. Ces voitures sont d'une nouvelle conception avec étriers de roulement, roues fines et attelages magnétiques.





Par ailleurs, pour mettre la dernière main à la 030T Pinguely nouvelle mouture,



je recherche des photos de la N°16 ex Drôme actuellement au Petit Anjou, notamment la partie poumon de freinage qui se trouve sous la plancher de la cabine ainsi que les renvois vers les sabots et frein à main. Il me semble y avoir un poumon de chaque côté. Si vous avez ce genre de matériel vous pouvez poster ici ou me le transmettre par mail si copyright. Un grand merci d'avance.

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 13 05 2018 à 17:53
par Storm
Pense aux support de lanternes sur les ANF #B5 Visiblement 2 par dossier :B3 :maitre: Tu vas faire des tampons en fonderie aussi ou toujours les même en résine :D3

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 13 05 2018 à 17:57
par 3DMetrique
Certainement en fonderie pour les tampons, et les porte-lanternes sont prévus.

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 13 05 2018 à 18:02
par Storm
Comme je repense aux questions que je me posais quand j'ai commencé à remettre ma rame "à niveau", pour les main-montoires, photodec ou fil plié? J'avais refait celles du fourgon en fil mais je freine pour celles des voitures: y'en a un peu beaucoup D9

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 13 05 2018 à 19:13
par 3DMetrique
En fil de 0,3 mm laiton avec un gabarit en photodec.

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 13 05 2018 à 19:23
par Storm
Bon... va falloir que j'agrandisse la rame alors C7 #B5 Je pense que je vais te prendre des pièces au détail de toutes façons (enfin si tu veux bien... :oups2: ) par exemple, les roues, je peux faire un échange standard avec les anciennes? C'était du Bémo à l'époque... la longueur des axes entre-pointes est la même?
Oui, je sais, je suis chiant mais j'ai tout de même une rame de 5 voitures (peut-être 6 avec ce que tu m'avais envoyé à l'arrêt de production) un second fourgon et deux version Anjou transformées en remorques autorail avec un diagramme différent des ANF du BA... :C4

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 13 05 2018 à 19:39
par 3DMetrique
C'étaient des Tillig, je pense qu'elles sont aux normes NEM à 18,5 mm d'entre-pointe. J'ai les remplaçantes qui sont un peu plus petites en diamètre (7,9 mm) et qui ramène les voitures à la bonne hauteur.



C'est d'ailleurs dispo en boutique, je ne l'avais pas annoncé sur ce fil H4

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 13 05 2018 à 20:20
par Storm
Je vérité la côte :B3 Nickel si c'est un peu plus faible en diamètre, ça va éviter que les patins de frein ne fasse leur office à causse d'un montage moyen de ma part... :oups2: Ne pas oublier que ces voiture doivent remonter à 2005 ou 2006... :C4

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 13 05 2018 à 21:10
par 3DMetrique
Ça nous rajeuni pas , quand je pense que TdA va fêter ses 10 ans le 1er octobre prochain D9