Page 382 sur 442

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 04 01 2018 à 19:45
par Storm
C'est celui de Gérard non :D3
Il est superbe #B6

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 04 01 2018 à 20:46
par 3DMetrique
Toutafè #B6

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 13 01 2018 à 00:49
par pierre
YVES a écrit:C'est une réédition du précédant livre sur le POC qui était épuisé.
:D :D :D


Bonsoir,

Je suis à la recherche de ce livre depuis un certain temps. Quelqu'un sait t'il où je peux le retrouver ?

Bien à vous.

Pierre

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 14 01 2018 à 00:58
par YVES
Réponse par MP.
:D :D :D

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 14 01 2018 à 12:01
par 05mogul05
Storm a écrit:C'est celui de Gérard non :D3


Je crois bien que oui ! :maitre:

La qualité des kits de Cyril (aucune surprise lors du montage, ni besoin de "modifs") mérite qu'on leurs appliquent une décoration à la hauteur #B6 Même si celle-ci m'a donné plus de "fil a retordre" que le montage lui même H4

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 17 01 2018 à 12:58
par MIKADO18
voici la peinture terminé de mon de dion Lozère
Benoît

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 17 01 2018 à 20:54
par 3DMetrique
Belle réalisation !
En parlant de la Lozère, en voilà deux qui pointent leur nez :
Le locotracteur 60 qui sort tout juste de sa peinture d'apprêt :


et le 70 dans le même état :





Je pense pouvoir les finir pour présentation à St Mandé. Le BA12 est un petit peu en retard et ça sera juste pour lui.

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 18 01 2018 à 11:28
par Gallavael
Joli ! La mécanique est identique aux locotracteurs X et Y ?

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 18 01 2018 à 23:14
par 3DMetrique
C'est une motorisation proche, mais qui bénéficie des améliorations de conception misent en place pour la Mallet. L'ensemble vis sans fin et pignon est un couple laiton, macrolon beaucoup plus silencieux et l'axe des vis sans fin est maintenu par de pattes et non plus par un bouchon qui n'était pas très pratique.


Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 20 01 2018 à 21:33
par ytram01
Storm a écrit::F9 euh.... J'ai comme un doute là... Tu ne confonds pas Ain et Allier pour le "A" :rod_siflet

Je reviens sur la 030 030 Corpet.
Je viens de retrouver le livre sur les Tramway de l'Ain.
Ils ont acheté en 1931 une Mallet 030+030 aux Chemins de fer du Centre numérotée 103.
Achetée 170000frs elle a été cédée à la SNCF en 1938 pour la somme de 49950frs.
Numérotée 41, elle a circulé sur le RB après un passage sur d'autres lignes.

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 20 01 2018 à 22:40
par Storm
Euh...... :F9

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 20 01 2018 à 22:47
par ytram01
C était à la page 351....

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 21 01 2018 à 00:01
par YVES
ytram01 a écrit:
Storm a écrit::F9 euh.... J'ai comme un doute là... Tu ne confonds pas Ain et Allier pour le "A" :rod_siflet

Je reviens sur la 030 030 Corpet.
Je viens de retrouver le livre sur les Tramway de l'Ain.
Ils ont acheté en 1931 une Mallet 030+030 aux Chemins de fer du Centre numérotée 103.
Achetée 170000frs elle a été cédée à la SNCF en 1938 pour la somme de 49950frs.
Numérotée 41, elle a circulé sur le RB après un passage sur d'autres lignes.


Oui, tout a fait, mais rien à voir avec la Mallet Piguet de Trains d'Antan.

:D :D :D

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 21 01 2018 à 00:26
par Storm
Nous sommes d'accord :maitre: Ta photo Yves doit être prise au dépôt de Caraix... Maintenant, pour moi, la 41 n'a connu que le réseau centre de la SE, le BA, le POC puis les RB... mais pas le réseau de l'Ain #B8 Après, je peux me tromper et n'ai pas les connaissances suffisantes pour affirmer cela :oups2: :maitre:

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 21 01 2018 à 08:26
par Beyer-Garrat
H.Domengie dans vol 6 des Petits Trains de Jadis apporte la précision suivante la Mallet fut cédée au BA en 1938 et qu'elle était une Corpet Louvet construite pour les chemin de Fer du Centre.
Que l'on voit ici a Tulle en 1953 débiellée en attente d'embarquement pour le RB.



Ceci dit leur similitude étant importante on peu facilement confondre #B6