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Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 08 11 2017 à 22:20
par Storm
Et encore, pas tout en CFD.... :rod_siflet Hors Vivarais, point de salut... C7

Franchement, je n'ai jamais plaidé pour ma paroisse sachant que du BA ou du Corse, ça ne se vend pas où très peu.... Les tracteurs que vous citez, il va s'en vendre 10 à tout péter... Alors si Cyril veut jouer, il les fera (il a fait plus exotique C7 ) mais du point de vue commercial, aucune chance... #B8

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 08 11 2017 à 22:41
par Patrice Roussiale
Demandez donc a un artisan le nombre de ventes d'un engien non CFD vous seriez très surpris


Ben, heu, comment dire, à part le Brissonneau des VFD de Trains d'Antan, je ne voit pas d'autre locotracteur en métrique. :F9
Il n'y a que des CFD, même chez Shapeway !!!
A part la "bête de Calvi"...
Tiens, d'autres locotracteurs encore plus exotiques : C7
Désolé, je n'ai pas noté les sources. :oups2: :oups2: :oups2:
BERLIET (Jura - Un exemplaire existe encore en Espagne sous cet aspect)

DEUTZ (Tramways de Mulhouse)

SE (pas une réussite technique...)
77 - SEINE et MARNE  Locotracteur diesel 031 N°1 à JOUY-le-CHATEL en 1952.jpg
77 - SEINE et MARNE Locotracteur diesel 031 N°1 à JOUY-le-CHATEL en 1952.jpg (76.14 Kio) Vu 5296 fois

BRISSONNEAU (Le premier, bien connu)

LLD (ex CdF de Camargue-Péchiney - Actuellement en Belgique)


Bon, tout cela si Cyril :maitre: est en manque de projet... :rod_siflet

Cordialement.

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 09 11 2017 à 09:02
par Gérard Huck
mlm a écrit:Et pourquoi pas en 0m.... Il ne lui manque plus que la motorisation.....et des modélistes intéressés... Désolé , mais c'est la version avant modernisation.

Montage
PE5.jpg


Je ne sais pas combien de Mallet en 0m ont été vendues par Locodiffusion à l'époque de MESSIEURS ( oui en majuscules) RICHARD et LAFONT son successeur... :rod_siflet

Hé, les mecs qui font du 0m, il faudrait vous secouer si vous voulez exister.


Moi je suis toujours intéressé par un locotracteur en 0m, avec caisse résine de préférence (un peu ras le bol du tout laiton).
Pour le réseau d'origine, pas d'ostracisme, je fais dans l'imaginaire pur sucre #B6 #B6 #B6

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 09 11 2017 à 21:37
par YVES
Beyer-Garrat a écrit:Je suis d'accord avec vous les gars mais il faudrait aussi acheter autre chose que du CFD ! :H2

Demandez donc a un artisan le nombre de ventes d'un engin non CFD vous seriez très surpris ............


Ben.. 4 ! On est déjà 4 prêt à casser notre tirelire pour les locotracteurs VFIL 301, 351, 352...
Plus si l'on compte les membres du CFBS modélistes et les quelques voyageurs qui font aussi du HOm.
:ipb-251 :ipb-251 :ipb-251

PS - J'ajouterais, très sérieusement, que les nouvelles motorisations Trains d'Antan sont pour l'instant les seules que je connaisse pouvant se loger sous le capot relativement étroit des locotracteurs VFIL. Aucun châssis du commerce ne convient.

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 09 11 2017 à 22:45
par Storm
Faudrait trouver un artisan qui sort un modèle sur une base de 4 commandes fermes... :rod_siflet Et voir le tarif au final... Le coup des voitures CBR, ça ne marche pas à tous les coups hélas et là, on est pas sur la même cible :rod_siflet

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 09 11 2017 à 23:17
par Beyer-Garrat
Ce qui n'a pas été le cas du blurp qui a fait un plouf :rod_mdr2
4 intentions d'achat ne suffisent pas Yves, imagine le cout des fonderies et de la motorisation et le nombre de vente necessaire pour rentabiliser.
C'est malheureux mais c'est ainsi :B3

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 10 11 2017 à 20:41
par YVES
Et les gars, un peu d'humour !!!
Le second degré, ça existe...
Révisez vos classiques : "Nous partîmes cinq et par un prompt renfort..."
:prrrt: :prrrt: :prrrt:

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 10 11 2017 à 20:55
par Beyer-Garrat
.....Nous arrivames à rien ! :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2

C'est de l'humour #B5 :B3

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 17 11 2017 à 20:05
par 3DMetrique
Le POC en vedette avec les premiers wagons qui arrivent, le tombereau à faîtage qui sort en premier :





Le couvert à guérite. Finalement j'aime bien faire des abris pour serre-frein... je sens que je vais revisiter quelques wagons du côté du RB :mrgreen:



Quelques uns (très peu) seront dispo à RE, la grande série avec la notice en ligne avant Noël.

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 17 11 2017 à 20:30
par Storm
Ouf, bientôt les entretiens annuels, je vais demander une prime... C7 :prrrt:

Par contre, si tu pouvais faire autre chose que du CFD et du "BA compatible", ça m'arrangerait... :rod_siflet :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 18 11 2017 à 17:45
par pyb
Ces wagons sont superbes avec leur look si particulier.

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 20 11 2017 à 16:02
par Challenger60
3DMetrique a écrit: [...] Finalement j'aime bien faire des abris pour serre-frein... je sens que je vais revisiter quelques wagons du côté du RB :mrgreen:
[...].


Eh eh.... excellente idée ça... :mrgreen: :mrgreen: Tu peux compter sur moi pour un Frigo et un couvert...
C'est pour étoffer la rame derrière la Mallet...

Sinon, ma 230T RB dispose enfin d"un train de roues, on finalise le montage et les réglages... (merci Cyril!!)

Après, je reprends la mécanique de la Coureuse et mon parc breton sera à peu près au complet et opérationnel.. :ipb-251

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 20 11 2017 à 19:18
par Jeanmi67
 
Concerne la Mallet

Bonjour,

Désolé si cette question a déjà été soulevée, je ne suis pas du tout monteur de kits mais je me permets de vous la poser au nom d'un collègue qui, bien qu'étant plutôt "moustachu" dans le montage de kits (c'est un spécialiste des CP), n'est pas copain avec internet et l'informatique en général.
Il est donc en train de monter la Mallet et a un problème avec le montage des roues motrices sur leurs essieux : quelle "colle" doit-il utiliser pour que les roues soient bien solidaires de leur axe ? Il en a essayé plusieurs (différentes cyanoacrylates) mais aucune ne donne satisfaction, les axes finissent par glisser.

Merci pour lui :F5

Jean-Michel

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 20 11 2017 à 20:02
par 3DMetrique
Les moyeux sont en polyoxyméthylène (POM) nom commercial Acétal, Delrin etc. C'est difficile à coller, mais on y arrive très bien avec l'aide d'un primaire pour colle cyanoacrylate.
Sinon, je suis étonné que les roues glissent sur leur axe, vue qu'elles se montent à force, je n'arrive pas à les monter à la main, je m'aide avec un petit marteau :F9 .

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 20 11 2017 à 20:21
par Jeanmi67
Bonsoir,

Merci pour votre réponse :^)
Je transmets à l'intéressé.

Jean-Michel