Page 375 sur 442

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 28 08 2017 à 23:15
par Storm
Tu.as un soucis avec les tuyauteries qui sortent des "bigoudis" :? C'est bien plus proche de la cabine et le phare est au dessus de la partie horizontale #B5 Là poignée sur le capot arrière est plus haute de même que la barre horizontale (les deux au même niveau dans le rayon)

Page 86 en bas du bouquin de G. Nickson et E. Martin #B5

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 29 08 2017 à 12:56
par 3DMetrique
Oui, c'est corrigé, j'avais un peu bourriné hier soir pour publier avant l'heure de l'apéro et j'avais dessiné ces tuyaux au fil de la souris sans regarder les photos :H2


Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 29 08 2017 à 13:20
par Storm
#B6

En passant, j'ai trouvé la réponse pour les wagons: il y a bien eu des couverts et tombereaux transférés du POC au BA à l'arrivée des wagons RB sur le POC. On voit d'ailleurs la photo d'un couvert avec le même système de freinage que ton couvert POC mais la guérite a disparu.

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 29 08 2017 à 14:21
par augerd
3DMetrique a écrit:Le premier d'une nouvelle série de wagon du réseau POC : le couvert à guérite...

[ Image de la galerie ]

Avec son curieux volant de frein
[ Image de la galerie ]

[ Image de la galerie ]


salut Cyril ;)

curieux, curieux ... tu me rappelle de quel réseaux VN dépendait le POC :rod_siflet



Dominique :F5

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 29 08 2017 à 14:58
par Beyer-Garrat
Bon encore deux ou trois détails a peaufiner, mais c'est presque cela :rod_mdr2 :rod_mdr2





(trompe ,sigle BA 12 plus bas et canalisation arrière frein)

Faut bien qu'on trouve un truc ou deux superbe en tous cas :B3 #B6

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 29 08 2017 à 15:22
par Storm
C7



#B5

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 29 08 2017 à 16:52
par 3DMetrique
Heu pour la canalisation de frein, je fournis un fil de laiton de 0,6 bien droit...après ce qu'il deviendra :rod_siflet , le sigle BA12 a été baissé, j'avais simplement repris les dimensions et la position sur un plan paru dans un ouvrage de référence. quand à la gouttière sur le capot ar, elle sera reprise directement sur la photodec à plat.

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 29 08 2017 à 23:23
par Storm
Ça doit être la première fois que je te fais chier comme ça C7 :prrrt: :rod_siflet :rod_mdr2

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 30 08 2017 à 08:09
par pelican
et il y a une espèce de collerette au pot d’échappement ... :rod_mdr2

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 30 08 2017 à 11:21
par YVES
CFBS - Quand le BA 12 assurait la réserve au Crotoy.
- Une documentation photo pour Cyril.













:D :D :D

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 30 08 2017 à 11:26
par YVES
Si vous étes sage, Eduart sortira un Add-on pour réaliser la version où le moteur est visible, plus un set de photodécoupes pré-peintes pour superdétailler la cabine. Cartograph prévoit déjà de réaliser tous les cadrans et inscriptions du modèle.
:B3 #B5 :B3

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 30 08 2017 à 13:03
par 3DMetrique
Merci Yves, le sigle BA12 n'étant pas à la même hauteur d'un côté à l'autre et n'étant pas en relief, je fournirai les décalco en lettres rechampies...et après chacun verra :maitre:

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 30 08 2017 à 15:38
par mlm
BA12......ce sont des vicieux au BA :F9

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 02 09 2017 à 18:49
par Challenger60
Tarauds arrivés, embiellage monté... On s'approche de l'étape de sablage peinture... Montée avec l'embiellage, la motorisation fonctionne bien sur chacun des trucks... :ipb-251
La toiture n'est pas encore soudée...


Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 02 09 2017 à 19:31
par Storm
Putain le bestiau :C4 Superbe Olivier #B6

Peut-être un peu de brasure sous les trappes des caisses à eau, j'ai l'impression que tu as un jour... Mais bon, c'est bien pour dire un truc :oups2: