Page 372 sur 442

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 15 06 2017 à 11:15
par 05mogul05
Bonjour à tous

Bien que ce ne soit pas une nouveauté, je suis en train de monter un fourgon DDify.
Un petit problème m’arrête H4 (déjà qu'il ne faut pas grand chose pour :rod_siflet )
Les pattes des marchepieds ne sont pas toutes alignées avec les supports (extrémités des longerons du châssis)




Le pliage des pattes en question n’étant pas "aléatoire", d'ou vient l'erreur ? :D3 Quelqu'un, parmi les nombreux fourgons déjà construits, a t-il rencontré ce problème ? :F9


(Pour cette fois, gauche ou droite, même galère :oups2: )

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 15 06 2017 à 11:33
par Storm
Ca fait longtemps que je n'ai pas mis le nez dedans mais si tu inverses les marchepieds, ça ne va pas mieux? Sinon faudra attendre ce soir que je regarde à la maison :maitre:

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 15 06 2017 à 12:10
par 05mogul05
Hello Pascal :F5

Meme inversé, les 3 premiers supports s'enquillent bien, les autres sont décalés de 1,5 mm H4

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 15 06 2017 à 12:41
par 3DMetrique
Normalement ils rentrent dans les trous situés dans l'âme du longeron, ils n'ont aucun rapport avec les support des ferrures.

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 15 06 2017 à 12:48
par Alain
Salut Gérard :F5

Je pense que les pattes de marchepieds se fixent sur les extérieurs des longerons en partant du milieu du châssis.








Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 15 06 2017 à 12:51
par Alain
C'est le Grand Chef qui a raison :maitre: :maitre: :oups2: :oups2:

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 15 06 2017 à 13:31
par 05mogul05
Le(s) chef(s) a(ont) toujours raison C7

C'est, de ma part, une mauvaise interprétation de la notice :oups2: :oups2: :oups2:
J'ai percé à 0,5 dans l'axe des longerons perpendiculaires, ce qui, entre autres choses, augmentait à tord l’écartement des marchepieds et bonjour la largeur du fourgon :H2

Merci le(s) chefs(s) #B6 #B6

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 15 06 2017 à 13:58
par Storm
Je n'avais pas fais attention sur la première photo :H2 Effectivement...

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 20 06 2017 à 10:43
par Challenger60
Les nouvelles du front: ce week end j'ai monté les embiellages du truck arrière..

Gros boulot et quelques passages assez chauds, mais en partie de mon fait: j'ai soudé la bielle qui pendule sur sa fonderie... D9 :C1 Mais heureusement j'ai réussi à la dessouder et ça fonctionne... Le nombre de pièce est assez impressionnant :shock:
Une question à Cyril en passant: je n'ai pas trouvé la longueur des tiges de pistons dans la notice? (il y a un texte pour la notice ?). Je n'ai pas non plus trouvé comment s'assemblaient les deux trucks ensemble (j'ai mon idée mais je ne veux pas trop improviser...)

Sinon, comme je n'en fais qu'à ma tête, j'ai aussi décidé de souder les cylindres et les supports d'embiellage sur le châssis pour ne pas avoir à les monter après peinture pour éviter les aléas techniques (si ça ne marche pas correctement à la fin, t'es mal...) et de devoir souder des pièces peintes (déja non peintes, les fonderies c'est coton à souder alors peintes... :mrgreen: ). Cela suppose que je devrai monter les bielles d'accouplement directement sur la machine après les avoir passées dans le support de glissières...

Il me reste le truck avant mais avec l'expérience, ce sera plus facile!




Le cric a trouvé sa place sur le tablier avant: j'avais d'ailleurs remarqué que les machines réelles avaient un emplacement aménagé à cet endroit avec des cornière pour immobiliser le cric, mais cela se voit peu une fois le cric monté. Les mains montoires avant sont en Inox: ça se soude mal mais ça résiste mieux aux manipulations que le maillechort ou le laiton.

A suivre avec le truck avant et le montage des bielles d'accouplement...

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 20 06 2017 à 14:23
par bernardhenri
Merci pour le suivi.
Pour ma part, je vais attendre septembre pour que mon antre soit plus tempéré! :F5

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 20 06 2017 à 16:04
par 3DMetrique
Challenger60 a écrit:Une question à Cyril en passant: je n'ai pas trouvé la longueur des tiges de pistons dans la notice? (il y a un texte pour la notice ?). Je n'ai pas non plus trouvé comment s'assemblaient les deux trucks ensemble (j'ai mon idée mais je ne veux pas trop improviser...)

Pour la première question, la réponse est dans la notice :



Et il n'y a pas de texte sinon laconique dans les images, j'ai de plus en plus de clients étrangers, les images n'ont pas besoin d'être traduites :ipb-279

A la question suivante, il a été répondu coupable, j'ai totalement oublié ce dessin, qui sera donc dans la version 1.2 en cours d'upload.


Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 20 06 2017 à 16:48
par pyb
Cette loco a l'air impressionnante de finesse. Félicitation au concepteur et au monteur.
Je passe mon tour cette fois car même si ça donne super envie, je suis plus POC et TC que RB.

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 20 06 2017 à 17:09
par Challenger60
3DMetrique a écrit:
Challenger60 a écrit:Une question à Cyril en passant: je n'ai pas trouvé la longueur des tiges de pistons dans la notice? (il y a un texte pour la notice ?). Je n'ai pas non plus trouvé comment s'assemblaient les deux trucks ensemble (j'ai mon idée mais je ne veux pas trop improviser...)

Pour la première question, la réponse est dans la notice :



Et il n'y a pas de texte sinon laconique dans les images, j'ai de plus en plus de clients étrangers, les images n'ont pas besoin d'être traduites :ipb-279

A la question suivante, il a été répondu coupable, j'ai totalement oublié ce dessin, qui sera donc dans la version 1.2 en cours d'upload.



Merci Cyril!! :oups2:

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 21 06 2017 à 15:43
par 3DMetrique
Ouf, la notice du Dedion KG version 1.0 est en ligne...

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 22 06 2017 à 22:15
par 3DMetrique
Les vérins de la Mallet bretonne sont finalement arrivés, ils sont bien sortis et c'est un exploit pour le fondeur E2 Les quatre branches du fût sont bien reproduites ainsi que l'axe de la vis.
Les heureux possesseurs de la Mallet les recevront dans le courant de la semaine prochaine, ils sont disponibles dès maintenant en boutique par grappe de quatre.