Page 4 sur 442

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 20 01 2010 à 22:43
par HL1075
SteamyStef a écrit:Mes avis que ce n'est pas ce type d'ART que Cyril a en projet mais plutôt les 299 et 300 :?
Plus rares certes mais pas encore reproduits alors que les autres sont probablement faisable avec les modèles Jocadis!

Stef


Très riche idée. Merci Stef pour cette précision.

En plus nous pourrons acquérir la série complète sans nous ruiner :rod_siflet .

Les ART d'origine AR sont en effet plus simple à réaliser au départ du kit Jocadis.

J'ai, p.e. le 123. Malheureusement, le Kit Jocadis demande une intervention assez importante au niveau de la caisse pour la plus grande part des transpositions. Mais cela fait parie du jeu.

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 20 01 2010 à 23:58
par Eric binamé
Avec un Jocadis, on peut faire ça, sans trop de problèmes. Pour le 300, c'est bien moin simple. C'est pourquoi on est nombreux a l'attendre. On pourra en faire la présentation a côté du vrai. :ipb-251

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 21 01 2010 à 00:10
par Zébu
PREMMMMMMMMM !
C'est dit !
Je mets 1 € de plus !
:rod_siflet

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 21 01 2010 à 00:36
par HL1075
-

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 21 01 2010 à 08:16
par SteamyStef
Russell a écrit:Et bien vous allez être gâté les copains qui faites du HOm. C'est vraiment un très joli programme tout ça.

Je me réjouis de voir des wagons Pershing et un Coferna en Oe arriver dans quelques temps. :ipb-251

Histoire de mettre un petit peu mon grain de sel là dedans; de mon côté je rêve d'une petite 020T Koppel en Oe comme celles qui circulaient aux sablières de Nemours....c'est une machine simple pas trop grosse et un peu passe partout...enfin bon c'est mon avis. Des bennes basculantes ou des "Girafes" de type Decauville seraient aussi les bienvenues, ça changerait des "Rugga" KB Scale.
En fin là c'est le côté rêveur de Russell qui vient de parler. :C6 :D

Merci Cyril pour ce que tu fais pour les voies étroites et métrique en modélisme. :maitre:


On rêve avec toi Russell, on rêve aussi.... une O&K :rod_coeur

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 21 01 2010 à 08:36
par pelican
pour ceux qui ne connaissent pas : une photo du 300 (à droite) avec un AR style Jocadis ! ;)


Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 21 01 2010 à 10:44
par arthur
Pourquoi vous avez peur du 300 :D3 c'est pas si difficile à construire?????quelques découpes en plasticard!!!!un châssis moteur Jocadis et çà roule........j'ai oublié :D3 un reste de peinture, un gros pinceau..............et vogue...............l'autorail :F5
Même en G c'est pas compliqué :H2 :rod_siflet
Bon j'ai du plasticard sur le feu j'y retourne vivement :rod_mdr2
Bonne journée
Arthur :E1

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 21 01 2010 à 11:02
par Roderik
Voici le 300 dans les années 60... :rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur
Ce photo est pris pendant la démontage des lignes partant de Leerbeek. :cry:


Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 21 01 2010 à 12:07
par Eric binamé
pelican a écrit:une photo du 300 (à droite) avec un AR style Jocadis.

Ya quand même un gros boulot pour faire le 86 avec un Jocadis. Mais ca me tente...

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 21 01 2010 à 20:46
par 3DMetrique
En attendant, un petit Pershing de plus dans la boîte !



Je rame un peu sur le COFERNA, caisse tout résine, caisse tout laiton ou mixte comme le BB400 ? Je vais laisser passer quelques jours, ça décantera :ipb-355

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 21 01 2010 à 21:14
par Russell
Super ce couvert Pershing....franchement cela manquait cruellement. #B6
Bonne réflexion pour le COFERNA...on attends des nouvelles avec impatience. #B5 :B3

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 21 01 2010 à 21:36
par Storm
Euh, si je retrouve des photos, tu m'en fais un transformé en Bungalow.... :rod_siflet

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 21 01 2010 à 22:38
par YVES
Vraiment craquant les wagons et les locotracteurs en O de 3Dmétrique. (Non, tu ne craqueras pas... :E1 )

Et puisque tout le monde y va de ses rêves et désirs, moi ce qui me ferait vraiment plaisir, c'est un des locotracteurs du CFBS. Avec lui, on pourrait débuter un chouette réseau Somme, presque 50 ans d'histoire à lui seul.


Une 130 SE serait aussi un jour une descendante logique de la mignonne 120T. Ces machines étaient présentes sur de nombreux réseaux des économiques !
:D :D :D

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 21 01 2010 à 22:44
par Storm
Il y a comme un petit soucis avec ces locotracteurs Yves... :C6 Pas de roue de 900 avec maneton dans le commerce pour l'instant H4 Si jamais ça venait, ça ouvre toutes les perspectives pour des diesels et de 030... #B5

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 21 01 2010 à 23:12
par Beyer-Garrat
Crois-tu ? C7