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Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 14 02 2010 à 21:24
par Douglas
#B6

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 14 02 2010 à 21:32
par Punavai
Beau modèle et magnifique réalisation de Cyril. :maitre: :maitre:

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 14 02 2010 à 22:26
par pelican
superbe ! E2
amusant, la voie à 3 fils de rails qui sert de présentware !! :rod_siflet ;)

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 15 02 2010 à 15:24
par arthur
De la belle ouvrage #B6

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 15 02 2010 à 20:27
par YVES
Mais... Ils en font tout un plat !...
:D :D :D

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 15 02 2010 à 23:07
par Fr. Tavernier
3DMetrique a écrit:Et c'est mon premier test des peintures Prince August, c'est un vrai délice, et je crois bien que tout les restes de peintures diverses et variées vont partir en déchetterie vite fait bien fait. L'accrochage sur la résine est exellent.


I drink little milk #B5 :B3 E2 E2 E2 E2 :rod_siflet :rod_siflet :rod_siflet

3DMetrique a écrit:je vais être obliger de me mettre au Tamya !


Le Tamiya est excellent ! #B6 J'utilise majoritairement celui-là #B5

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 17 02 2010 à 16:34
par 3DMetrique
Tu peux continuer à drinker du little milk Frank #B6 Je me suis attaqué à la Micheline statique, version maquette non motorisée de la Micheline que réalise Rantanplan sur un autre fil. Et là aussi les peintures PA font merveilles, j'allais autrefois à reculons vers la peinture, maintenant c'est un vrai plaisir, et les PA Air se travaillent très bien au pinceau, très couvrantes et reprises invisibles.
Après élimination des pellicules de résine à la brosse à dent (version très dure), je procède à un sablage complet de toutes les pièces. La plupart des pièces restent sur leur support de moulage car la cassure se trouve en général à un endroit invisible et qui sera facilement masqué par une reprise au pinceau.
La peinture se fait directement sans apprêt, l'adhérence est remarquable.
Presque toutes les pièces sont là :



Les roues sont équipées de véritables pneus !



Et comble de raffinement, les toilettes sont équipées de leur siège et lavabo avec miroir (toujours pas de papier, désolé !)


Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 17 02 2010 à 18:00
par MAYERE
Félicitations Ciryl pour cette réalisation!!!!! Maintenant nous attendons avec impatience le premier modéle de
TRAIN D'ANTAN en Om. Amicalement .C.M

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 17 02 2010 à 18:48
par 3DMetrique
Petite suite, la caisse est assemblée avec les cloisons internes, le joint de toiture est rempli à refus de cyano ultra fluide qui va combler l'interstice résiduel par capillarité, ce petit exercice demande un peu de précaution mais simplifie la phase de "filler".



Celle-ci est précédée d'une phase de raclage, c'est la meilleur méthode pour aplanir le joint de toiture, les deux côtés ne tombe jamais pile poil en face l'un de l'autre. Les tolérances d'épaisseur et de centrage amènent parfois un petit décalage de quelques 10 à 20 µm maxi (jeu nécessaire pour le piontage). Le racloir qui permet de faire disparaitre ce décalage est tout simplement une lame neuve d'X-acto passée à contre fil, perpendiculairement au joint, pas de danger pour les couvre-joints, on s'arrête juste avant. Le "Filler", du Putty de chez Tamya, est appliqué au pinceau après dilution avec un diluant Interfer (il ne va plus me servir qu'à ça maintenant :H2 ). La propriété bien connue du Tama est de se mettre uniquement autour du trou à boucher, jamais dedans H4 , il faut donc insister et passer plusieurs couches, jusqu'à disparition de la fente.



Heu, là il faut que j'aille en remettre H4

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 17 02 2010 à 20:27
par Beyer-Garrat
Tu me diras la disponibilité et le tarif Cyril #B6 le but étant la motorisation par capteurs pour conserver les péneus :H1 :H1 :H1

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 17 02 2010 à 23:26
par malletslm
Je me souviens qu'on avait discuté ici d'une version non motorisée de la Micheline ;) , mais je me demandais si tu y donnerais suite... penses-tu la commercialiser ? :D

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 17 02 2010 à 23:44
par pelican
Beyer-Garrat a écrit:Tu me diras la disponibilité et le tarif Cyril #B6 le but étant la motorisation par capteurs pour conserver les péneus :H1 :H1 :H1

ou un ski et des picots ... C7 :rod_siflet :rod_mdr2

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 18 02 2010 à 00:05
par 3DMetrique
Les trois premiers modèles sont destinés à la société Michelin, après je vais voir, quand à faire rouler cette Micheline, bon courage, les roues sont strictement à l'échelle, boudin compris !

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 18 02 2010 à 00:16
par malletslm
C'est marrant: quand je supposais qu'il pourrait y avoir des amateurs "non ferrovipathes" pour une version d'exposition "statique", je ne m'imaginais pas que ce serait la société Michelin elle-même... :maitre: #B6 #B2

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 18 02 2010 à 00:17
par Beyer-Garrat
3DMetrique a écrit:Les trois premiers modèles sont destinés à la société Michelin, après je vais voir, quand à faire rouler cette Micheline, bon courage, les roues sont strictement à l'échelle, boudin compris !


Il faudra surement rajouter un flasque mais le deal est intéressant #B6