Du côté des Trains d'Antan

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Tyrphon » 26 04 2011 à 08:43

ACE!! :C6
(pour information, c'est une expression que j'ai inventé avec mon ami Jean-Pierre Hacard lors de notre périple aux USA, et qui signifie "Ah C'est Élégant!")
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8338
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Storm » 26 04 2011 à 08:48

En fouinant un peu, effectivement, certaines toitures semblent lisses mais pas toutes.... :F9
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23086
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar bernardhenri » 26 04 2011 à 09:32

Elles sont peut-être capitonnée?
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
Avatar de l’utilisateur
bernardhenri
The Great Small
 
Messages: 4432
Enregistré le: 26 04 2006 à 21:26
Localisation: 56 LE BONO Bretagne

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Storm » 29 04 2011 à 22:56

J'ai passé l'après-midi avec Cyril à Ferrovi'Art et du coup, j'ai pu voir de près l'OC2…… Amis bretons et du BA, va falloir casser les tirelires, il est superbe :rod_coeur :ipb-251 Bon, j'étais content du MZ mais là, c'est du vrai métrique d'intérêt général avec toute la présence que peut avoir ce gros autorail et une grande finesse dans les détails. :B3 La mécanique est la même que l'OC1 avec un fonctionnement doux et silencieux. Vraiment un très beau modèle qui demandera tout de même des rayons de 400mm en HOm, le passage sur du 380mm Bemo est aléatoire :maitre:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23086
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Kazh du » 29 04 2011 à 22:59

Bon ben m'en réserver un pour Noël :rod_siflet
Va falloir que je m'y mette dès maintenant pour amadouer le cochon tirelire :H2
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7891
Enregistré le: 25 02 2010 à 15:53
Localisation: Morbihan 56

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 3DMetrique » 30 04 2011 à 22:02

Le DeDion X204 fait un arrêt en gare de Pont Melvez :



Il croise le Dedion OC1 :

Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Douglas » 30 04 2011 à 22:45

On voit nettement une gravure plus fine! #B6
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5053
Enregistré le: 25 04 2006 à 11:08
Localisation: Présipauté de Groland

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar mikado » 30 04 2011 à 23:26

Oui, et pour l'avoir vu aujourd'hui, le rendu de l'entourage des vitres frontales est très réaliste !
Jean-Michel
Avatar de l’utilisateur
mikado
 
Messages: 1951
Enregistré le: 03 12 2008 à 16:00
Localisation: Issy les Moulineaux (92)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 3DMetrique » 30 04 2011 à 23:41

Pour sa motorisation, voici une partie des Bullant en attente chez Geoff Baxter en Australie, les moteurs Mashima sont actuellement entre le Japon et l'Australie, les Bullant seront donc dans une quinzaine de jours au Petit Plessis #B6



Les dix autres étaient encore avant-hier sous cette forme :

Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar YVES » 01 05 2011 à 08:18

Mais que font ensemble OC1 et OC2 ?... Il attendent leur grand frère, NR !
Image
Si un jour, on peux réunir sur un réseau toute la famille, ça aura de l'allure.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar mikado » 02 05 2011 à 08:50

Doucement, doucement pour la relève ! #B8

Les amateurs de RB ont été gâtés, place maintenant au matériel CFD (De Dion ND en l'occurrence).... :boss:
Jean-Michel
Avatar de l’utilisateur
mikado
 
Messages: 1951
Enregistré le: 03 12 2008 à 16:00
Localisation: Issy les Moulineaux (92)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar YVES » 02 05 2011 à 09:10

C'est pas du RB :H1 ... C'est la gare de Noyelles dans la Somme !
Vive la SE et les p'tits trains du bord de mer E2 .
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar mikado » 02 05 2011 à 10:52

Mince...
Bon, ça ira pour cette fois :mrgreen:


Et en plus, c'était marqué sur l'avant de l'autorail..... :rod_siflet
Jean-Michel
Avatar de l’utilisateur
mikado
 
Messages: 1951
Enregistré le: 03 12 2008 à 16:00
Localisation: Issy les Moulineaux (92)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Tyrphon » 02 05 2011 à 14:09

Oui, mais le NR a bien commencé sa carrière sur le réseau Breton, de 1937 à 1940. A l'époque (et durant le plus gros de sa carrière sur la Somme), il n'avait pas le 2e jonc alu au niveau des phares. Il va falloir que Cyril fasse deux versions!
Cela dit, le NR n'a jamais cotoyé les OC2, arrivés en 1946.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8338
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar ABJ.TRAIN » 02 05 2011 à 19:56

Une petite image prise à Ferrovi art ;)

ABJ ou ABH .... je ne sais plus.... billard ???... Après réflexion plus De Dion... Mais faut avouer que le billard c'est aussi bien !!!
Hugo
Avatar de l’utilisateur
ABJ.TRAIN
 
Messages: 571
Enregistré le: 23 03 2011 à 11:32
Localisation: Yvelines

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités