Du côté des Trains d'Antan

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Storm » 01 01 2021 à 21:13

L’autorail "Var" c’était l’Obsidienne même si c’est une conception de Cyril. C’était pour tester le marché avant de lancer TdA :maitre:

Après, le site est toujours en ligne, tu peux avoir une idée, je pense que tous les modèles apparaissent même s’ils ne sont plus dispos depuis longtemps...
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Chantemerle » 29 08 2021 à 20:04

I'm very saddened to hear of Cyril's passing.

I had the pleasure of exchanging messages with him several years ago, and he was always very helpful and a great source of information.

His H0m Reseau Breton kits, 4 of which I own, are some of the finest model railway kits ever produced by a modelmaker. I was astonished at their quality when I first opened them.

Modelmakers like Cyril are essential for our hobby, as they establish the standards of quality for other kit-makers, and scratchbuilder's, to aim for.

He will be greatly missed. I only hope that I am still able to acquire one of his H0m Piguet Reseau Breton Mallet locomotive kits in future. Is there any news on the future of his business?

My sincere condolences to his family.

Chris
Chantemerle

Messagepar pelican » 30 08 2021 à 07:42

Je suis très attristé d'apprendre le décès de Cyril.

J'ai eu le plaisir d'échanger des messages avec lui il y a plusieurs années, et il a toujours été très utile et une excellente source d'informations.

Ses kits H0m Réseau Breton, dont je possède 4, sont parmi les meilleurs kits de modélisme ferroviaire jamais produits par un modéliste. J'ai été étonné de leur qualité lorsque je les ai ouverts pour la première fois.

Les modélistes comme Cyril sont essentiels pour notre passe-temps, car ils établissent les normes de qualité que les autres fabricants de kits et les constructeurs de scratch doivent viser.

Il va beaucoup nous manquer. J'espère seulement que je pourrai encore acquérir l'un de ses kits de locomotives H0m Piguet Réseau Breton Mallet à l'avenir. Y a-t-il des nouvelles sur l'avenir de son entreprise?

Mes sincères condoléances à sa famille.

Chris

:cry:
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..)

PME LE forum des voies Etroites et Métriques

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Storm » 30 08 2021 à 09:49

Pour avoir vu l’atelier de Cyril, reprendre Train d’Antan ne va pas être évident :H2 Cyril s’y retrouvait mais un autre, même en connaissant la gamme... D9

Ce que je peux dire, c’est qu’il y a du stock et que si la boite repart, ça sera sous une autre raison sociale car elle a été fermée. Je n’en sais pas plus :maitre:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Précédente

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !