Du côté des Trains d'Antan

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 3DMetrique » 06 06 2019 à 18:44

J'ai toujours la sortie potentielle de celle de LEMATEC qui me bloque, sinon ça serait avec plaisir
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Storm » 06 06 2019 à 19:11

Bah, si ça se trouve, REE va se mettre dessus après le succès du Billard et du coup, LSM et Mistral vont aussi les annoncer... :rod_siflet :rod_mdr2 :rod_mdr2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23088
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar JJB » 06 06 2019 à 19:59

Et lematec va se dépêcher pour la sortir avant tout le monde...... :rod_siflet :H2
Avatar de l’utilisateur
JJB
 
Messages: 1922
Enregistré le: 01 09 2014 à 23:18
Localisation: Fonsorbes, 31470 (Toulouse)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar pyb » 07 06 2019 à 21:17

Merci pour la réponse, c'est tout à fait compréhensible même si la Lemaco ne se situerait pas dans la même catégorie de prix, et n'offrirait pas le plaisir du montage...
Avatar de l’utilisateur
pyb
 
Messages: 35
Enregistré le: 25 01 2014 à 00:14

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 3DMetrique » 08 06 2019 à 21:49

Ça avance, mais il n'y a pas beaucoup de place dans un petit bout de loco comme celle-ci, ça me change de la Mallet 020-020 Bretonne où je suis plus à l'aise.



Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar mlm » 08 06 2019 à 23:00

Même en zero métrique. Mais c'est un chouette de petite loco
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 15:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 3DMetrique » 17 06 2019 à 23:33

C'est presque terminé pour la 63 CFD en revanche je n'ai aucune information sur la devanture qui est bien visible par la large ouverture à l'arrière de la cabine. Si quelqu'un a une info :F5




La transmission est confiée à deux moteurs couplé à deux axes munis de vis sans fin par l'intermédiaire d'une double courroie que l'on aperçoit entre le châssis arrière et le truck avant.
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Storm » 17 06 2019 à 23:46

Tu peux atteler numériquement une CFD et une SE/RB pour comparer l’une à côté de l’autre ? #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23088
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar JJB » 18 06 2019 à 00:07

Bonsoir Cyril, belle machine! A tu regarder sur ce fil du GEMME: http://forums.gemme.org/index.php/topic ... l#msg13424, ou dans celui-là: http://forums.gemme.org/index.php/topic ... l#msg23202, mais je n'ais pas le souvenir d'avoir vu grand chose. Je peux toujours te faire une photo de ce que Gérard Comellas avait fait......
Avatar de l’utilisateur
JJB
 
Messages: 1922
Enregistré le: 01 09 2014 à 23:18
Localisation: Fonsorbes, 31470 (Toulouse)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Storm » 18 06 2019 à 00:40

La question serait où Gérard à eu les infos pour faire la sienne :F9 Y’en a pas une en Suisse de préservée et du même type :D3 Il y avait une version Y-St-C faisable avec le modèle Géco non?
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23088
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Beyer-Garrat » 18 06 2019 à 08:03

Malgré le nombre de photos a ma disposition peu de vue de 3/4 arrière de ces petites machines sauf celle-ci ou la :censure de tôle avait
été remis en place alors qu'elle se baladait les 3/4 du temps le long des caisses a eau ! :H2




On apercoit le frein a vis et le régulateur sur celle-ci:



Juste pour le fun ces deux là: (A noter le wagon sur la première qui semble énorme)







Et une dernière en couleur issue de la collection JL Rochaix trop sombre

Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23687
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 05mogul05 » 18 06 2019 à 09:39

Storm a écrit: Il y avait une version Y-St-C faisable avec le modèle Géco non?


Dans le kit étaient différents, pour la version Y-St-C, caisses à eau, cabine, dômes, plaques, etc, mais la devanture était la même pour les 3 versions (CFD, CP, Y-St-C)



Quand j'ai "trouvé" un kit de 020+020, je me suis aperçu (après) que c’était une version CP, alors que je voulais une version CFD Corse, et Mr Comelas m'avait fourni les quelques pièces différentes, dans la mesure de ses stocks (en 2016), notamment la caisse. pour la cabine très differentes des autres versions E2
u trinighellu
Avatar de l’utilisateur
05mogul05
 
Messages: 1463
Enregistré le: 12 11 2011 à 23:04
Localisation: gard-ardèche

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Beyer-Garrat » 18 06 2019 à 10:43

Oui tu as raison, il me semble d'ailleurs qu'il y a des photos de l'intérieur sur la notice ,qui dans mon cas sont au fonds d'un des 6 cartons dédiés au Hom D9 :H2
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23687
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar mlm » 18 06 2019 à 10:50

Ce qui devait ressembler à ça.....



Mais c'est pas fini.....il manque le niveau d'eau et les robinets de jauge....
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 15:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 3DMetrique » 18 06 2019 à 11:07

Merci MLM, chapeau pour le manifold de vapeur, c'est vrai qu'en zéro on ne peut pas trop simplifier #B6
Pour la version Seine & Marne (42-48) il n'y a effectivement pas trop de problème, la cabine est bien fermée et on peut traiter la devanture à minima. Pour la version CFD Vivarais (celle qui est la plus attendue) c'est autre chose, cabine bien ouverte à tout vent, quelques panneaux rajoutés sur le tard.
Sinon la HOm Géco n'est pas la même version (type 300) elle est plus longue et plus costaude, en revanche G. Comelas a fait la version 63 en IIm.
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités