Du côté des Trains d'Antan

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar pelican » 06 06 2022 à 08:42

Mode Modo "on"
Même remarque que sur l'autre sujet #B5
Mode Modo "off"

Et puis, si même Storm s'en mêle ... :C6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48487
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar L'homme du pire caddy » 06 06 2022 à 08:58

pelican a écrit:Et puis, si même Storm s'en mêle ... :C6

Heu,... il s'appelle "Tempête" en français... ou "Orage" !!! :rod_siflet

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


Pierre. :C6 + :oups2: :oups2: :oups2:

_________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4345
Enregistré le: 01 08 2006 à 23:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Chantemerle » 06 06 2022 à 15:35

Sorry, but I have no idea what you are getting at here?

Especially Pelican.
Chantemerle
 
Messages: 97
Enregistré le: 13 11 2015 à 18:37

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar L'homme du pire caddy » 06 06 2022 à 15:49

.
Pelican is asking you to add a translation to your messages. :idea:


Pierre. #B5

___________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4345
Enregistré le: 01 08 2006 à 23:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Chantemerle » 06 06 2022 à 20:29

The French translation. My apologies, as I had assumed that anyone who read my posts was using Google Translate, as I do!:

Storm, je pense avoir trouvé de nouveaux modèles que vous pourriez utiliser pour les anciens kits T d A kits de véhicules de tourisme et de fret, ainsi que pour les modèles 009 à bogie et à 2 essieux.

Il y a quelques mois, j'ai acheté ces trois modèles imprimés en 3D chez Shapeways. Ensemble, ils créent un modèle des remorques de tramway à vapeur à bogies qui ont été utilisées sur les tramways Wisbech et Upwell à East Anglia, en Angleterre. Pour tous ceux qui connaissent les histoires de "Thomas the Tank Engine" ou le film classique des studios Ealing de 1953 "The Titfield Thunderbolt", voici le tramway qui est décrit comme "Henrietta" et comme la voiture de bar utilisée sur la ligne Titfield Branch.

Elles sont:

1) La caisse monobloc qui, outre la caisse du tramway, comprend également le châssis, les marchepieds d'accès voyageurs, les traverses de bogie, la tringlerie de frein, les tampons, l'éclairage au gaz et les réservoirs de frein à dépression. Les garde-corps complexes de la plate-forme d'extrémité, les portes, les roues de frein et les supports de toit sont également inclus.
2) Les 2 bogies. Tous les ressorts, supports de ressorts, boîtes d'essieux et poutres de montage sont inclus.
3) Les évents de toit. Ce sont en fait les sommets des lampes intérieures, et qui sont montés sur le toit lorsqu'il est ajouté.

Aucun plancher, détails intérieurs ou toit ne sont inclus. L'acheteur doit les fabriquer lui-même à partir de feuilles/bandes de plastique. Les roues, les roulements d'essieu ou les accouplements ne sont pas non plus inclus, car ceux-ci peuvent également être obtenus par l'acheteur, tout comme les boulons appropriés pour fixer les bogies à la carrosserie de la voiture.

https://www.shapeways.com/product/7ZRUK2D5J/4mm-wisbech-and-upwell-bogie-coach?optionId=158261583&li=shops
https://www.shapeways.com/product/TABGPFDTR/4mm-wisbech-and-upwell-bogie-coach-bogies-1-pair
https://www.shapeways.com/product/4JDPTQYW7/4mm-wisbech-and-upwell-coach-light-set?optionId=158077228&li=shops

Je joins plusieurs photos de mon propre modèle partiellement terminé. Le sol et l'intérieur, j'ai ajouté à partir de zéro.

Cela pourrait être utilisé pour les voitures particulières à bogies et les véhicules de fret à bogies.

L'utilisation de cette approche comme modèle pour reconcevoir les kits T d A et pour concevoir des modèles 009 éliminerait complètement tout moulage en résine et donnerait des modèles beaucoup plus faciles à assembler pour l'acheteur. Tout ce qu'ils auraient à faire, c'est de fabriquer et d'adapter leur propre plancher, toit et intérieur (s'ils le souhaitent), d'obtenir des roues, des roulements, des accouplements et des boulons de montage appropriés, puis de peindre et de lettrer le véhicule selon leurs propres goûts (si vous n'ont pas fourni les pièces appropriées dans le kit). Fournir des pièces gravées et des décalcomanies serait une bonne idée, car celles-ci ne peuvent être obtenues nulle part ailleurs, et leur production serait vraisemblablement externalisée (?).

Pour les véhicules à 2 essieux, il existe une autre méthode de conception qui peut convenir. J'ai vu plusieurs modèles H0m sur Shapeways qui comprennent 2 parties :

1) Une carrosserie complète.
2) Un châssis, complet avec tous les détails et l'intérieur. Celui-ci rentre à l'intérieur de la carrosserie.

https://www.shapeways.com/product/PPUX4%20...%206&li=shops
https://www.shapeways.com/product/SR4T4%20...%204&li=shops

Cela pourrait être utilisé pour les voitures de tourisme à 2 essieux, les wagons de marchandises couverts et les fourgons.

Pour les wagons découverts à 2 essieux, cette méthode pourrait être utilisée. Il s'agit d'une carrosserie et d'un piètement monobloc :

https://www.shapeways.com/product/FP9YJEPAG/open-wagon-h0m?optionId=210626695&li=marketplace

J'espère que ces informations vous intéressent. L'utilisation de ces méthodes comme modèle pour votre travail supprimerait toutes les pièces en résine coulée et donnerait des modèles qui pourraient être imprimés sur commande et expédiés aux clients avec des pièces métalliques gravées, des décalcomanies, des roues, des roulements et des accouplements appropriés. Votre désir de ne pas utiliser de résine serait atteint.

Mes cordiales salutations,

Chris
Fichiers joints
Chantemerle
 
Messages: 97
Enregistré le: 13 11 2015 à 18:37

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Tereoz » 11 01 2023 à 19:45

Bonsoir (ou bonjour :prrrt: ),

J'avais fait l'acquisition du kit du locotracteur BA12 que je n'ai toujours pas commencé. Hors, en rouvrant la boîte, je découvre qu'il faut télécharger la notice de montage.

Etant donné que le site ne fonctionne plus, une âme charitable pourrais me fournir la notice de montage de ce kit ?

Merci d'avance ;)

Au passage je vous souhaite une bonne année !

Antoine
Mes vidéos sur YouTube

Bénévole au Musée des Transports de Pithiviers, amoureux des CF secondaires.

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tereoz
 
Messages: 188
Enregistré le: 01 12 2014 à 17:30
Localisation: Dourdan (91) et maintenant, Auneau (28)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Storm » 11 01 2023 à 21:21

Celle là, je viens de la récupérer donc... c’est possible :maitre: à moins que quelqu'un l’ai.
J’en profite pour lancer un appel car je n’ai pas pu récupérer les pdf du site donc je suis preneur si vous avez ces notices à partir du moment où Cyril a cesser de les fournir dans les boîtes :maitre:

atelierdutacot2@free.fr

À vot' bon cœur #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23016
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar YVES » 12 01 2023 à 13:01

Pascal, je te transfère les notices de montage Trains d'Antan que j'avais enregistré.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Storm » 12 01 2023 à 13:16

Merci pour les retours :maitre: Le but étant de les remettre en accès sur mon site pour éviter que tout le monde ne coure après #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23016
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Tyrphon » 12 01 2023 à 14:11

C'est pas gagné ! Je suis sur les starting blocks pour des roues ! :twisted:

Mais bon, tu as le bénéfice de l'age... ;)
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8307
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Gallavael » 12 01 2023 à 18:21

Storm a écrit:Celle là, je viens de la récupérer donc... c’est possible :maitre: à moins que quelqu'un l’ai.
J’en profite pour lancer un appel car je n’ai pas pu récupérer les pdf du site donc je suis preneur si vous avez ces notices à partir du moment où Cyril a cesser de les fournir dans les boîtes :maitre:

atelierdutacot2@free.fr

À vot' bon cœur #B5


Salut Pascal,
J'ai la notice du 62, 70, X, Y et mallet CFD et sûrement d'autres si jamais tu ne les as pas ;)
Les Billards?? Y'a que ça de vrai!!
Avatar de l’utilisateur
Gallavael
 
Messages: 1539
Enregistré le: 13 08 2008 à 10:48
Localisation: Saint-Etienne/ Lyon

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Storm » 12 01 2023 à 18:31

Envoyez, je ferais un point dimanche #B6 :maitre:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23016
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar JJB » 12 01 2023 à 18:37

Bonsoir pascal, tu veux des notices TDA je n'ai pas tout, mais 370 Mo quand même D9 , si tu as besoin..
J-J :F5
Avatar de l’utilisateur
JJB
 
Messages: 1901
Enregistré le: 01 09 2014 à 22:18
Localisation: Fonsorbes, 31470 (Toulouse)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 12 01 2023 à 19:26

:F5
Un p'tit coup gratuit et pratique de wetransfer... mais on a le temps de siroter une bière...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13000
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Fredles » 12 01 2023 à 19:45

Et en utilisant https://web.archive.org/ ? J'ai vérifié, il semble que certains PDF soient disponibles. Ça vaut le coup d'essayer.

Un exemple : https://web.archive.org/web/20210926104 ... reton.html
Fredles
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 07 2021 à 09:47

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités