Du côté des Trains d'Antan

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Storm » 01 01 2021 à 21:13

L’autorail "Var" c’était l’Obsidienne même si c’est une conception de Cyril. C’était pour tester le marché avant de lancer TdA :maitre:

Après, le site est toujours en ligne, tu peux avoir une idée, je pense que tous les modèles apparaissent même s’ils ne sont plus dispos depuis longtemps...
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23016
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Chantemerle » 29 08 2021 à 20:04

I'm very saddened to hear of Cyril's passing.

I had the pleasure of exchanging messages with him several years ago, and he was always very helpful and a great source of information.

His H0m Reseau Breton kits, 4 of which I own, are some of the finest model railway kits ever produced by a modelmaker. I was astonished at their quality when I first opened them.

Modelmakers like Cyril are essential for our hobby, as they establish the standards of quality for other kit-makers, and scratchbuilder's, to aim for.

He will be greatly missed. I only hope that I am still able to acquire one of his H0m Piguet Reseau Breton Mallet locomotive kits in future. Is there any news on the future of his business?

My sincere condolences to his family.

Chris
Chantemerle
 
Messages: 97
Enregistré le: 13 11 2015 à 18:37

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar pelican » 30 08 2021 à 07:42

Je suis très attristé d'apprendre le décès de Cyril.

J'ai eu le plaisir d'échanger des messages avec lui il y a plusieurs années, et il a toujours été très utile et une excellente source d'informations.

Ses kits H0m Réseau Breton, dont je possède 4, sont parmi les meilleurs kits de modélisme ferroviaire jamais produits par un modéliste. J'ai été étonné de leur qualité lorsque je les ai ouverts pour la première fois.

Les modélistes comme Cyril sont essentiels pour notre passe-temps, car ils établissent les normes de qualité que les autres fabricants de kits et les constructeurs de scratch doivent viser.

Il va beaucoup nous manquer. J'espère seulement que je pourrai encore acquérir l'un de ses kits de locomotives H0m Piguet Réseau Breton Mallet à l'avenir. Y a-t-il des nouvelles sur l'avenir de son entreprise?

Mes sincères condoléances à sa famille.

Chris


:cry:
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48487
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Storm » 30 08 2021 à 09:49

Pour avoir vu l’atelier de Cyril, reprendre Train d’Antan ne va pas être évident :H2 Cyril s’y retrouvait mais un autre, même en connaissant la gamme... D9

Ce que je peux dire, c’est qu’il y a du stock et que si la boite repart, ça sera sous une autre raison sociale car elle a été fermée. Je n’en sais pas plus :maitre:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23016
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar dudu297 » 17 04 2022 à 21:31

Les mois passent ... aucune nouvelle ?
dudu297
 
Messages: 30
Enregistré le: 18 10 2012 à 21:19
Localisation: Lausanne (Suisse)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Beyer-Garrat » 17 04 2022 à 22:37

Redémarrer est long et complexe il a fallu déménager ,inventorier contacter les sous-traitant je vous invite a suivre
ce fil ou Storm parle de la nouvelle société et du redémarrage
http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=3&t=3748&start=450 depuis un moment :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23632
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Storm » 18 04 2022 à 20:41

Et surtout il ne faut pas s'attendre à voir ressortir toute la gamme TdA #B8

1°/ Il faut refaire les modèles pour ne plus avoir à mouler et refaire les motorisations utilisant des BullAnt

2°/ Les modèles sortis ou annoncés par REE ne seront pas refait

3°/ Je suis parti sur une gamme en 9mm même si j'ai quelques projets en HOm...

Ce qui ressortira assez rapidement, ce sont les pièces détachées (Roues, pièces en bronze, peut-être des attelages) et je devrais pouvoir sortir les automotrices à vapeur en hommage à Cyril... Tout ceci est conditionné par la création de la nouvelle entreprise et qui est bloqué par un contentieux avec mon employeur actuel. Petit rappel: il est impossible de produire sans numéro de SIRET, c'est obligatoire pour les fournisseurs (décolletage, photodécoupe, mouliste... ) et il est également impossible de vendre (même si je peux dépanner certains collègues, question de confiance :maitre: ).
Pour la suite, ça se passera sur le fil de l'Atelier du Tacot car Train d'Antan est fermé. Je verrais avec le staff pour passer "en orange" le moment venu :maitre:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23016
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 18 04 2022 à 21:55

:F5
Mieux vaut avoir un compte en Suisse qu'un contentieux, mais on ne choisit pas toujours H4 .
Et bon courage avec l'Administration :rod_siflet ...

Cyril avait quelques projets (le LT 11 à l'échelle, par exemple), je ne sais pas où il en était.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13000
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Storm » 18 04 2022 à 22:00

LT11 :F9 Le CFD11 des Charentes? Si oui, y'a rien :oups2:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23016
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 18 04 2022 à 23:04

Voui, celui-là.
Pas grave, les plans qu'il avait venaient de chez moi.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13000
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar dudu297 » 19 04 2022 à 22:15

Beyer-Garrat a écrit:Redémarrer est long et complexe il a fallu déménager ,inventorier contacter les sous-traitant je vous invite a suivre
ce fil ou Storm parle de la nouvelle société et du redémarrage
http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=3&t=3748&start=450 depuis un moment :maitre:


MERCI.
Honte à moi, j'avais "zappé" ces infos.
dudu297
 
Messages: 30
Enregistré le: 18 10 2012 à 21:19
Localisation: Lausanne (Suisse)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Chantemerle » 17 05 2022 à 21:43

As I was unable, due to lack of funds at the time, to purchase one of the Trains d' Antan Reseau Breton Piguet Mallet locomotive kits prior to Cyril's passing, now that Storm has taken over the range of kits is there any chance that they will become available again? Along with any of the other H0m RB passenger coach and freight wagon kits, as I would be interested in some more of them?

Is their re-release planned for the future by any chance?

Chris
Chantemerle
 
Messages: 97
Enregistré le: 13 11 2015 à 18:37

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Storm » 18 05 2022 à 10:01

At this time, I can't tell you. For the mallet, it could be possible if there is enough demand. For de coachs and wagons i have to do a new design to change the manufacturing :maitre:

In fact you got molding parts in a box, metal parts in others and so on for all.... D9 It's difficult for me to say if a kit could be sell :oups2: And that for all references...
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23016
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar elbonerg » 01 06 2022 à 17:33

Bonjour
heureux de voir les produits de Cyril à nouveau disponibles bientôt. A l’époque j’avais envie de cette mallet quand elle sera disponible sans doute en achèterai une.
Bon courage pour reprendre cette entreprise dont je possède quelques modèles bien conçus et magnifiques .
Je cherche un attelage facilement adaptable et fiable pour mon parc heteroclite de wagons et voitures Bémo, REE, TdA, Mougel, Gecomodel.......
Bon courage et bonne chance à Storm et Compagnie
elbonerg
 
Messages: 14
Enregistré le: 18 02 2015 à 21:04

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Chantemerle » 05 06 2022 à 20:30

Storm a écrit:At this time, I can't tell you. For the mallet, it could be possible if there is enough demand. For de coachs and wagons i have to do a new design to change the manufacturing :maitre:

In fact you got molding parts in a box, metal parts in others and so on for all.... D9 It's difficult for me to say if a kit could be sell :oups2: And that for all references...


Storm, I think I have found new designs which you could use for the former T d A kits passenger and freight vehicle kits, and for both bogie and 2-axle 009 models as well.

A few months ago, I purchased these three 3-D printed models from Shapeways. Together, they create a model of the bogie steam tram trailers which were used on the Wisbech and Upwell Tramway in East Anglia, England. For anyone familiar with the "Thomas the Tank Engine" stories or the classic 1953 Ealing Studios movie "The Titfield Thunderbolt," this is the tramcar which is portrayed as "Henrietta," and as the Bar Car used on the Titfield Branch line.

They are:

1) The one-piece bodyshell, which, apart from the tramcar body, also comprises the underframe, passenger access steps, bogie mounting beams, brake rodding, buffers, gas lighting and vacuum-brake reservoirs. The intricate end-platform railings, gates, brake wheels and roof supports are also included.
2) The 2 bogies. All springs, spring hangers, axle boxes and mounting beams are included.
3) The roof vents. These are actually the tops of the interior lamps, and which are fitted to the roof when it is added.

No floors, interior details or roof are included. The buyer has to make these themselves from sheet/strip plastic. No wheels, axle bearings or couplings are included either, as these can be obtained by the buyer as well, as can suitable bolts to fit the bogies to the car body.

https://www.shapeways.com/product/7ZRUK2D5J/4mm-wisbech-and-upwell-bogie-coach?optionId=158261583&li=shops
https://www.shapeways.com/product/TABGPFDTR/4mm-wisbech-and-upwell-bogie-coach-bogies-1-pair
https://www.shapeways.com/product/4JDPTQYW7/4mm-wisbech-and-upwell-coach-light-set?optionId=158077228&li=shops

I attach several photos of my own partially completed model. The floor and interior I have added from scratch.

This could be used for bogie passenger cars and bogie freight vehicles.

Using this approach as a template for re-designing the T d A kits, and to design 009 models, would completely eliminate all resin moulding, and result in models which would be much easier for the buyer to assemble. All that they would need to do, is make and fit their own floor, roof and interior (if they desire), obtain suitable wheels, bearings, couplings and mounting bolts, and then paint and letter the vehicle to their own tastes (if you have not provided the suitable parts in the kit). Providing etched parts and decals would be a good idea, as these cannot be obtained anywhere else, and their production would presumably be outsourced(?).

For 2-axle vehicles, there is another design method which may suitable. I have seen several H0m models on Shapeways which comprise 2 parts:

1) A complete bodyshell.
2) An underframe, complete with all details and interior. This fits inside the bodyshell.

https://www.shapeways.com/product/PPUX4 ... 6&li=shops
https://www.shapeways.com/product/SR4T4 ... 4&li=shops

This could be used for 2-axle passenger cars, covered freight cars and fourgons.

For 2-axle open wagons, this method could be used. It is a one piece body and underframe:

https://www.shapeways.com/product/FP9YJEPAG/open-wagon-h0m?optionId=210626695&li=marketplace

I hope that this information is of interest to you. Using these methods as a template for your work would remove all cast resin parts, and result in models which could be printed to order, and dispatched to customers with suitable etched metal parts, decals, wheels, bearings and couplings. Your desire to not use resin would be achieved.

My kind regards,

Chris
Fichiers joints
Chantemerle
 
Messages: 97
Enregistré le: 13 11 2015 à 18:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités