Du côté des Trains d'Antan

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar JJB » 30 06 2019 à 14:50

#B6 E2 Encore un beau Mdle en prévision :ipb-251
Avatar de l’utilisateur
JJB
 
Messages: 1905
Enregistré le: 01 09 2014 à 22:18
Localisation: Fonsorbes, 31470 (Toulouse)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Storm » 30 06 2019 à 17:15

C’est bien les A150D... #B6 y’en a eu plusieurs (D1, D2, D 6... c’est pas mal déjà) Ça couvre pas mal de réseaux et des « vendeurs » Vivarais, RB, CP, CFC, Lozère, TIV... Hormis l’A150D1 Interfer introuvable et les semi-kits Worsley, y’a rien de sorti de correct ou à sortir (Les Mougel ont vraiment vieilli :oups2: ) Bref, y’a du potentiel C7 #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23038
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Tyrphon » 30 06 2019 à 17:47

Et tu as oublié le Pas de Calais pour les D 6! (c'est idiot, ce D6 qui apparait quand tu tapes D 6 sans espace!!! :C1 )
Mais attention, les Billard n'ont pas tous le même empattement moteur. 2,40m pour les A150D, D 1 et D 6, mais 2,60m pour le A150D 2, et 2,68m pour le A210D. Du moins je crois, parce qu'il y a plein d'erreurs dans MTVS. Par exemple, pour le A80D, c'est 2,00m, bien que MTVS tienne à ce que ce soit 1,80m!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8318
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Storm » 30 06 2019 à 21:10

Je pensais, un peu naïvement j’en convient :oups2: qu’ils étaient identiques... :maitre:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23038
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar YVES » 03 07 2019 à 18:48

Aucun n'est identique, a voir sur forum-train :
http://www.forum-train.fr/forum/viewtop ... &start=130
:paf :paf :paf
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 03 07 2019 à 21:45

Tyrphon a écrit:Et tu as oublié le Pas de Calais pour les D 6! (c'est idiot, ce D6 qui apparait quand tu tapes D 6 sans espace!!! :C1 )

Ça marche aussi -ou plutôt ça ne marche pas- pour les camionnettes Peugeot D 4a, que tu es obligé de décomposer, au lieu de D-4-a tout attaché.
Sinon, ça te fait des Peugeot D4a.
Ah bravo ! Bel exemple pour la jeunesse !!!
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13029
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 3DMetrique » 04 07 2019 à 21:27

Avancée des travaux :
La maquette numérique de la 020 020 série 63 des CFD est terminée :


avec un peu de couleurs, elle est telle que je la vois sur mon écran pour la conception.

La bretonne a du coup a bien avancée :


Et un petit coup d’œil dans les entrailles de la bête :


Après celle-ci j'attaquerai les versions Seine et Marne de la CFD.
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar mlm » 05 07 2019 à 06:33

Et la manivelle du frein de stationnement. D9

E2 E2 E2
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 14:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar JJB » 05 07 2019 à 09:46

Suivre la flèche!

Magnifique machine :rod_coeur , ça va encore faire des frais :rod_siflet
Avatar de l’utilisateur
JJB
 
Messages: 1905
Enregistré le: 01 09 2014 à 22:18
Localisation: Fonsorbes, 31470 (Toulouse)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar mlm » 05 07 2019 à 10:36

Merci JJB, je ne l'avais pas vue. Elle se congond avec le cote de la cabine
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 14:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar bernardhenri » 05 07 2019 à 20:54

[quote="3DMetrique"]

La bretonne a du coup a bien avancée :


Et un petit coup d’œil dans les entrailles de la bête :


Essais de rentrer les vis du carter pour la passer plus facilement en 9mm .... :rod_siflet
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
Avatar de l’utilisateur
bernardhenri
The Great Small
 
Messages: 4432
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:26
Localisation: 56 LE BONO Bretagne

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 3DMetrique » 12 07 2019 à 21:33

Malheureusement Bernard, je ne peux pas trop déroger aux règles de bonne construction que je me suis fixées pour le HO, mais je peux sans doute concevoir un châssis spécifique avec un peu moins de gras.
Sinon les vacances bretonnes se terminent avec l'achèvement de la Mallet RB :










Reste la mise à plat des photodec et la mise en grappe des fonderies...
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar mlm » 13 07 2019 à 06:15

La Bretagne est une région des plus stimulante.
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 14:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar bernardhenri » 13 07 2019 à 07:16

3DMetrique a écrit:Malheureusement Bernard, je ne peux pas trop déroger aux règles de bonne construction que je me suis fixées pour le HO, mais je peux sans doute concevoir un châssis spécifique avec un peu moins de gras.

J'en prendrai deux exemplaires!
A plus
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
Avatar de l’utilisateur
bernardhenri
The Great Small
 
Messages: 4432
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:26
Localisation: 56 LE BONO Bretagne

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar YVES » 13 07 2019 à 07:41

Trains d'antan, au vu de la dernière image, pourrait un jour se lancer dans l'édition d'un scraapbook de plan du matériel métrique français !
Belle locomotive.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités